Chapitre 29

16.2K 1.7K 931
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Intrigué, je retournai m'asseoir face à lui. Je remis mon portable sur la table pour lui montrer que j'étais prêt à l'écouter. Mais je ne voulais pas qu'il devine qu'il avait raison. Sauf que je n'étais pas si crédible que ça avec mes mensonges. Il savait quand je mentais. Il était fort... Au même moment, nos plats arrivèrent. Le serveur posa nos assiettes, un peu inquiet. Il avait vu que j'avais voulu partir. Il ouvrit la bouteille de vin et il remplit le verre de JaeHoon. Ce dernier le goûta.

_ « Oui, il est bon, répondit-il.

_ Je vous sers ? Me demanda-t-il.

_ Oui. »

Il me servit et il posa la bouteille. Il nous souhaita un bon appétit et il partit. Je regardai JaeHoon, sans toucher à mes couverts. J'attendais juste sa réponse, je n'avais plus faim. Je voulais juste boire et me saouler la gueule. Je ne voulais pas qu'il sache tout, qu'il découvre ce que j'avais vécu. Il prit ses couverts et il commença à manger. Voyant que je ne bougeais pas d'un pouce, il termina sa bouche et me regarda.

_ « Tu ne manges pas ?

_ Je n'ai plus faim.

_ ... Je peux comprendre. Les souvenirs ne doivent pas être faciles. Je ne voulais pas te les rappeler mais on doit en parler pour que les choses soient à plats. C'est une étape obligatoire.

_ Une étape de quoi ? Demandai-je froidement.

_ ... De notre éventuelle future amitié, si tu ne me détestes pas... Dit-il honnêtement.

_ Parle. Le fait que j'écoute ne signifie pas que tu as raison.

_ Très bien, soupira-t-il. Il y a deux ans, j'ai retrouvé un ami de mon grand-frère, par hasard. On a pris un verre pour se remémorer les moments où il venait à la maison et qu'on jouait tous les trois à la console. Mais... Alors qu'ils étaient au lycée et moi au collège, il a disparu du jour au lendemain. Je ne m'en souviens plus trop car à l'époque, ça ne m'avait pas inquiété. Puis il y a deux ans, quand je l'ai revu, il m'a parlé. Il m'a demandé si elle enseignait toujours au lycée quand j'y étais. Je lui ai dit que oui et il avait l'air très inquiet. Il m'a alors avoué que comme tous ses potes, il avait flashé sur elle à cause de sa beauté. Je me suis souvenu que Jimin m'avait dit que c'était pareil pour toi, que tu avais craqué pour elle. Alors son histoire m'a intrigué. Il m'a tout décrit... Sa souffrance, sa haine mais aussi sa peur. Elle l'a gardé enfermé durant des mois à le torturer physiquement, sexuellement et psychologiquement. Il arrive à en parler car il a été suivi par un psychologue durant plusieurs années. Il n'a pas pu porter plainte car il n'avait aucune preuve. Parfois, il pensait même que c'était dans sa tête, que rien de tout ça n'avait existé. Elle l'a brisé mais il s'est relevé. TaeHyung, si elle t'a fait la même chose... J'en ai mal au cœur...

_ Pourquoi... ?

_ Tu sais pourquoi, avoua-t-il sincèrement.

_ ... »

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant