2 - Chapitre 9

18.8K 1.7K 2.2K
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



J'étais assis dans la salle d'attente du médecin que NamJoon m'avait ordonné d'aller voir. Je jouai sur mon portable en patientant. Je ne comprenais pas comment ils faisaient pour toujours avoir du retard. A croire que c'était normal pour eux. S'ils savaient qu'ils allaient avoir du retard, pourquoi ne pas donner les rendez-vous en fonction de ce retard ? Genre, j'aurais pu réviser trente minutes de plus ! Mais bon, ce n'était pas comme si on allait chez le médecin tous les jours.

_ « Oh ! »

Je regardai le petit garçon assis tout seul, deux sièges à côtés de moi.

_ « Wouha ! »

Quand je le vis en difficulté, j'allai vite chercher du papier toilette. Je revins en courant puis je lui donnai rapidement. Il le mit à son nez pour arrêter le saignement.

_ « Penche la tête en avant, lui dis-je.

_ Oui... Ça m'arrive souvent. »

Il s'exécuta. Je le regardai, inquiet.

_ « Tu n'es pas avec tes parents ? Lui demandai-je.

_ Si... Ma mère est avec le médecin.

_ Ah... Ca va aller ? Tu veux que je l'appelle ?

_ Non, ça va. J'ai l'habitude. »

Il resta quelques minutes la tête penchée ainsi. Je ne pouvais pas m'empêcher de le regarder pour savoir comment il allait. Au bout d'un moment, il retira le papier et il redressa la tête.

_ « Tu as du sang partout... Lui dis-je.

_ Oh. Je reviens. »

Il alla dans les toilettes pour aller se nettoyer. Je repris mon portable pendant ce temps mais quand il revint, je le rangeai dans ma poche.

_ « Ça va mieux ? Demandai-je.

_ Oui. Ça m'arrive quand je suis fatigué, me dit-il en souriant.

_ Faut te reposer alors.

_ Hum... Mais merci pour le papier. »

Il était mignon. Je lui fis un sourire et il reprit sa tablette pour continuer son jeu. Je jetai un coup d'œil rapidement et je vis que c'était le même jeu que moi.

_ « Oh ! Tu y joues aussi ? Lui demandai-je en m'installant à côté de lui.

_ Oui ! C'est trop bien !

_ Tu... Tu as quel âge ? Demandai-je car ça m'inquiétait d'aimer les mêmes jeux qu'un enfant.

_ Neuf ans, et toi ?

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant