3 - Chapitre 16

15.5K 1.2K 823
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



_ « Monsieur Jeon, c'est à vous. »

Je me levai de la chaise et j'entrai dans le bureau de mon prof. Je me courbai devant lui en entrant. Quand je vis le père de TaeHyung, je me courbai aussi. Il me fit un simple signe de tête en restant assis. J'allai m'asseoir de l'autre côté de la table, où ils étaient tous les deux face à moi. Je retirai mon blouson puis je respirai profondément pour calmer mon stress. Si je foirais, j'allais donner une mauvaise image de moi au père de Tae et ça... C'était le pire.

_ « Donc je me présente, commença le père de TaeHyung. Je suis Kim SungHae. Je suis chirurgien cardiaque et cardiologue à l'hôpital central de Séoul et également chef du service des maladies cardio-vasculaires. Ça fera bientôt trente ans que je suis entré dans mon premier service de cardiologie. Je serai donc le formateur de ce nouvel enseignement. J'aurai pour mission de vous former au mieux à devenir de grands cardiologues. Après avoir analyser votre dossier, je suis plutôt surpris par vos résultats pratiquement parfaits. Donc... Je vous laisse la parole pour nous parler de vos motivations. »

Mon cœur s'accéléra. Je devais me calmer mais j'étais très mauvais pour des entretiens.

_ « Donc... Je... Je m'appelle Jeon JungKook. J'ai vingt-et-un ans et ça serait un honneur immense de pouvoir suivre cette formation. Je... J'ai lu beaucoup de vos articles et regardé vos colloques sur la chirurgie mini-invasive et les techniques endovasculaires. Ce sont des techniques beaucoup plus fiables et c'est pourquoi la chirurgie m'attire énormément. C'est un domaine qui évolue constamment.

_ Il a quand même fallu des années de recherche avant que ces techniques soient sûres. Il y a certes des évolutions mais elles sont lentes et compliquées.

_ ... C'est... C'est vrai...

_ ... Donc vos motivations ? Me demanda-t-il.

_ Heu... Oui. Ma... Ma motivation principale est de sauver des vies avant tout et...

_ Et si vous ne pouvez pas ? Me coupa-t-il.

_ Pardon ?

_ Si vous ne pouvez pas sauver de vie, si le patient est insoignable ?

_ ... Je... Je ferai mon maximum et...

_ Même en faisant son maximum, parfois on ne peut rien faire. Est-ce que vous en êtes conscient ?

_ Bien sûr... Je... Je suppose que c'est dur de perdre des patients mais...

_ Lors de cette formation, si vous êtes choisi, vous serez confronté à cette éventualité. Je ne veux pas choisir quelqu'un qui abandonnera car sa conscience ne tiendra pas.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant