3 - Chapitre 22

16.8K 1.2K 788
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cette deuxième et dernière journée de Salon du Tatouage avait commencé à l'heure, pour nous. On était arrivé légèrement en avance, du coup on a pu organiser notre stand pour gérer l'arrivée des clients. Aujourd'hui, NamJoon, TaeHyung et MinSeok tatouaient les clients qui avaient pris rendez-vous la veille. Moi, je vérifiais leur nom et j'encaissais l'argent. Il y avait une somme énorme dans la boite que je devais surveiller avec attention. Si elle venait à disparaitre, ils allaient perdre des millions de wons. N'ayant clairement pas les moyens de les rembourser, je gardais la boite bien précieusement. C'était une vieille boite à thé en fer. Ils auraient pu me donner une boite avec un cadenas ou un code mais non... C'était le truc dont personne ne soupçonnait la réelle valeur.

_ « Qui a faim ?! »

Je me retournai vivement vers SeokJin. NamJoon était derrière le rideau avec une cliente qui voulait un tatouage au niveau de la poitrine. TaeHyung venait de finir un client qui était venu pour des retouches car un autre tatoueur l'avait loupé. MinSeok était parti rencontrer des tatoueurs dont NamJoon lui avait parlé. Il lui avait conseillé d'aller les voir car ils faisaient dans le même style que MinSeok. Quant à SeokJin, il avait passé la matinée à discuter avec une jeune femme qui écrivait des livres de cuisine. Et moi... Entre les clients, j'attendais en regardant les gens autour de moi. L'univers de TaeHyung n'était pas du tout le mien. Voir autant de personne tatouée, percée et aux looks extravagants, ça me changeait bien des églises et croyants bien coincés que j'avais eu l'habitude de fréquenter avec ma famille. D'ailleurs, JungHyun m'avait dit que mes parents étaient sur le point de divorcer. Apparemment ils ne dormaient plus ensemble et ne se parlaient quasiment plus. Il m'avait dit que sa vie était redevenue horrible et qu'il n'y avait que Jimin et moi qui la rendaient supportable. Je voulais faire quelque chose pour lui. J'aurais voulu l'accueillir chez nous mais on n'avait pas assez de place. Je ne voulais pas qu'il vive sur un canapé... Malheureusement, je n'avais pas les moyens pour qu'on déménage. Si j'en parlais à Tae, je savais qu'il allait me dire qu'il allait payer mais... J'en avais marre d'être un assisté. Je voulais prendre mon envol financièrement mais je ne pouvais pas. En pensant à tout ça, je posai mon front sur le couvercle froid de la boite rempli de billets. Peut-être que je devais abandonner mes études et trouver un boulot bien payé. J'entendis alors mon ventre gargouiller. Ça me faisait penser qu'on devait aller faire des courses pour l'appart. Quand c'était moi qui y allais, il me donnait sa carte bancaire. C'était humiliant mais je n'avais pas le choix. Comment faire pour devenir riche sans travailler ?

_ « Tu as faim ou pas ? Me demanda une voix à l'oreille.

_ Hum... »

Je relevai la tête doucement. Je regardai SeokJin et il s'assit sur la chaise à côté de moi.

_ « Papa Jin t'écoute, me dit-il en souriant.

_ ... Quoi ?

_ Tu as l'air tracassé... Ta bouche est faite pour sourire, pas pour avoir cet air tout inquiet. Dis-moi ce qui se passe.

Believe In MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant