Octobre 2010
PDV de Rose :
Ça fait un mois qu'on les a quittés et ils me manquent tellement... Je me suis plusieurs fois enfermée dans ma chambre, au bord des larmes... Je le suis quand je suis à la fois heureuse de ce qu'il m'arrive et triste que ça ne se poursuive pas. Victoire a déjà essayé plusieurs fois de m'en parler, mais dès que je sens que je commence à avoir les larmes aux yeux, je tourne ma tête pour ne pas qu'elle puisse les voir et invente une excuse bidon pour partir m'isoler dans ma chambre ou dans la salle de bain. Pourtant je ne pleure pas pour un rien ! Quand on m'a appris la mort de plusieurs proches, je n'ai presque pas pleuré ! Je n'ai pleuré que pour deux morts sur sept ! Et puis pourquoi je vous raconte ça moi ? On s'en fout !
C'est un peut paradoxal que "Mozart l'Opéra Rock" me fasse pleurer étant donné que ça me fait sourire aussi... Mais bon... Je sais que je suis bizarre hein, je n'ai pas le contraire.
"Mozart l'Opéra Rock" est vraiment la seule chose qui arrive à me décrocher des émotions en ce moment. Pourquoi la rencontre s'est finie aussi tôt ?Je me regarde dans le miroir et remarque quelques larmes couler de mes yeux. Ça y est, ça commence ! Ils me manquent tellement...
Je sors mon téléphone de sous mon oreiller, m'allonge dans mon lit et commence à regarder toutes les photos d'eux que je peux avoir dans mon téléphone... J'en ai moins que Victoire, ça c'est sûr ! J'en ai environ quatre cents et elle, elle en a plus de mille... Quand même !
Je les regarde depuis cinq minutes quand Victoire ouvre la porte sans toquer.- Tu pouvais toquer hein...
- Tu fais quoi ?Elle ne fait pas attention à ma réflexion.
- Je suis sur mon tel.
- Ah... Et tu fais quoi sur ton tel ?
- Je regarde des trucs.
- Quel genre de trucs ?Pas le temps de lui répondre qu'elle m'arrache le téléphone des mains.
- Ah ! Tu regardes des photos de la troupe ! Me dit-elle toute souriante, avec le sourire qui insinue des choses, celui qu'elle m'avait déjà fait lors de la rencontre avec Mikele.
- Bah oui. En quoi c'est un problème ?
- Tu ne peux plus te passer d'eux, hein ! Enfin surtout de lui, d'après ce que je vois !Elle me montre une photo de Mikele.
Je lève les yeux au ciel.
Elle ne va vraiment jamais me lâcher... Elle est au courant de tout... Ou en tout cas de la majorité mais elle continue quand même à me soûler.- Rends-moi mon tel.
Je tends mes mains, mais elle lève mon portable encore plus haut.
- Rends-le s'il te plaît, je n'ai pas envie d'y passer trois heures.
Elle me regarde dans les yeux, réfléchit quelques instants, garde mon téléphone, claque la porte de ma chambre pour aller s'enfermer dans la sienne à double tour.
- Hey ! Rends-moi mon portable ! Lui crié-je en tambourinant à la porte de sa chambre.
- Non !
- Mais pourquoi ?
- Tant que t'arrêteras pas de déprimer, tu peux rêver ! Tu crois que je n'ai pas vu tes yeux rouges ?... Oh...
PDV de Victoire :
J'en ai marre. Deux jours qu'elle est au bord des larmes ! Je ne l'ai jamais vu comme ça. Oui c'est triste, oui moi aussi je suis déçue de ne pas pouvoir les revoir, mais c'est bon ! Tant pis ! Oui c'est triste, mais merde, ras-le-bol de la voir comme ça tous les jours.
J'étais, suis, et serai toujours là pour elle. Je ne veux pas qu'elle continue dans cette voie.
Je lui ai donc piqué son portable pour lui donner une leçon.- Mais rends-le moi... Me supplie-t-elle.
- Jamais ! Sauf si tu ne pleures plus du tout.
- Mais !
- Il n'y a pas de "mais" Rose ! Tu crois que pour moi c'était simple de leur dire au revoir ? De les quitter comme cela ? Sans plus d'explications, d'échanges avec eux ? Ils sont passionnants. Oui tu aimes Mikele mais soit réaliste ! Et il n'y a que très peu de chance de les revoir ! Ce n'est pas toi. Tu n'es pas comme ça. Merde Rose t'es en train de tomber en dépression ! Tu t'en rends compte au moins ?
- N'importe qu...
- Stop, ne dis rien, la coupé-je. Essaie juste de te mettre à ma place. À force de me rassurer car tu serais inquiète pour moi, enfin je l'espère, tu en aurais marre ! Marre d'être inquiète sans cesse ! Non ?
- Bah... Peut-être.
- Il n'y a pas de "peut-être". Depuis deux jours, je suis très inquiète de te voir comme ça. J'ai peur que tu fasses une connerie Rose...J'ouvre doucement la porte de ma chambre et la vois les yeux rivés au sol, tête baissée.
- Le voilà ton téléphone, mais réfléchis bien à ce que je viens de te dire.
Je lui rends son portable puis elle retourne dans son lit. Je la suis discrètement car je veux voir sa tête... Bon, disant qu'en lui faisant la morale, j'ai un petit peu fouillé dans son portable...
PDV de Rose :
Je dois avouer que je n'ai pas vraiment pensé à comment Victoire pouvait réagir à mon comportement... Je ne parle presque plus depuis deux jours mais je n'aurai jamais pensé que ça aurait un tel impact sur elle !
Je replonge dans mes photos et... Mon sourire monte jusqu'à mes oreilles.
Je lève la tête pour me rendre compte que Victoire est adossée à la porte en souriant, guettant ma réaction...- Tu m'as mis toutes tes photos !
- Oui je pensais que ça te ferait plaisir... Mais attention, je me réserve le droit de tout te reprendre si je vois ne serait-ce qu'une seule larme sur ta joue ! Suis-je assez clair ?
- Oui maman ! Rié-je. Oh il y a des photos que je n'avais jamais vu !
- Oui et je peux aussi installer le contrôle parental donc fais gaffe...Je ris de bon cœur. Ça me fait du bien...
Je finis de contempler cette belle collection lorsque quelques minutes après elle me demande :- Pourquoi tu l'aimes ?
- Hein ?
- Pourquoi tu l'aimes ? Mikelangelo.Elle en a de ces questions, celle-là ! Qu'est-ce qu'elle veut que je lui réponde ? Ah si, j'ai trouvé !
- Pour la même raison que toi tu aimes Florent.
Elle rougit malgré elle. J'ai tapé dans le mille sans me mouiller !
- Et pourquoi j'aime Florent alors ?
- Ah bah ça, à toi de me le dire ! Lui lancé-je avec un regard taquin.PDV de Victoire :
Et bien je me suis foutue dans la merde. Comment répondre à ma propre question ? Je n'en sais rien... Bon, je vais régler cette histoire au plus vite.
- Et bien je vais te le dire... Je n'en sais rien puisque je ne l'aime PAS. Tu comprends ? P-A-S !
- Menteuse ! Tu le dévores des yeux !
- Même pas vrai !
- Menteuse !
- Ce n'est pas vrai, je ne l'aime pas, point barre.
- Arrête, t'aimes Florent, c'est tout ! Ce n'est pas grave ! Avoue-le !
- Jamais ! Je ne vais pas avouer quelque chose qui est faux.C'est normal si j'ai actuellement envie de me gifler moi-même pour ce que je viens de dire ?
- Ah la la... Tu vas le regretter un jour de pas l'avouer !
- Mais non...Je me jette une paire de gifles mentales.
Mais pourquoi au juste ? Bon ok... Il est peut-être vrai... Que je ne suis pas forcément insensible au charme de Florent Mothe.- Tu veux une réponse franche ? Soupiré-je.
- Oui ! Acquiesce-t-elle, surexcitée.
- J'ai trouvé Florent mignon. Mais c'est tout, pas plus que ça !PDV de Rose :
Je souris. Et bah voilà ! Elle commence enfin à avouer ses sentiments...
Mais il va falloir encore beaucoup de travail pour qu'elle avoue qu'elle l'aime !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...