PDV de Rose :
Je me réveille avant Victoire. Incroyable mais vrai. Je me dirige vers la cuisine après m'être habillée et commence à déjeuner... Mes Chocapic... Oui, à vingt ans. Au pire... On s'en fout, non ? Chacun est libre de faire ce qu'il veut s'il ne trouble pas l'ordre public !
...
Un trublion, un emmerdeur !
...
Maintenant c'est mort, je l'ai dans la tête...Je suis sur mon téléphone, parle à Océane par message.
"Cc"
...
"Buenos días"
"Ça va ?"Je déteste les conversations qui commencent comme ça. S'il vous plaît, lancez directement la discussion !
"Oui tranquille et toi ?"
"Oui. T'es au PDS ?"
"Non pas encore."
"Ah ok. T'y seras quand ?"
"Dans... Trente minutes je dirais."
"Ok. À dans 30 minutes alors."Parler ainsi si facilement à Océane comme si de rien n'était alors que je vois Victoire souffrir de l'absence de ses proches me fait mal au cœur. Oui, je sais qu'elle est à l'écart. Je fais tout pour y remédier mais elle semble vouloir refuser les bouées que je lui lance... "Et bah tant pis" comme dirait Justine.
Ah oui ! Aussi ! Une rumeur. Une rumeur selon laquelle Florent et Océane seraient ensemble... Laissez-moi rire. Étant moi-même dans la troupe, je pense être bien placée pour être au courant des histoires d'amour.
Après... Océane aurait peut-être décidé de nous cacher des choses. Mais c'est son droit. C'est sa vie privée. Privé c'est privé. Ça porte bien son nom. Je n'aime pas m'immiscer dans la vie privée des gens. Je ne suis pas à ma place. Je n'aime pas qu'on me traite ainsi donc je ne le fais pas non plus. "Ne fais pas aux autres que ce que tu ne voudrais pas que les autres te fassent". C'est exactement ça.Donc s'ils sont "ensemble" comme nous l'annonce le... Magazine... C'est bien et je suis heureuse pour eux. Cependant un détail, et loin d'être un des moindres, me bloque. Et ce détail, c'est Victoire. Je sais qu'elle souffre de cette rumeur même si elle ne laisse rien paraître. J'ai beau ne pas vouloir m'intéresser trop à la vie privée des gens, je ne suis pas bête non plus.
Oui, j'ai vraiment l'impression qu'elle aime Florent. Certes, je le dis depuis longtemps mais... J'ai l'impression qu'elle est jalouse d'Océane. Elle n'est plus pareil depuis son arrivée. De voir Océane et Florent si proches doit lui faire au moins un pincement au cœur. Ça m'étonnerait que ce soit un déchirement, ou alors elle est très bonne comédienne.Cette idée me chagrine, et me fait penser à lui laisser un petit message. Je prends un papier, un crayon et commence :
"Je suis déjà au PDS. Je t'ai laissée dormir. Il faut qu'on se parle, c'est urgent. T'inquiète pas, je vais pas te frapper"
Je dessine un petit smiley à côté et laisse l'inscription sur la table. Je relis mon écriture quand le ronflement de ma cousine, qui squatte encore mon petit appart de fortune -c'est cela oui oui- avec Cécile, me fait sursauter sur ma chaise, entraînant son grincement bruyant et les grognements de Victoire.
Je m'amuse de cette situation discrètement en mettant mes chaussures, et sors de l'appartement, message sur la table du salon mis en évidence.
Je marche doucement sur le petit trottoir, Mozart l'Opéra Rock dans les oreilles. Désormais je ne les entends plus de la même façon. Je les adore encore plus. Je suis in love de leur voix. C'est cela oui oui.
Arrivée au Palais des Sports, il y a déjà quelques fans qui font la queue... Même s'il n'y en a pas beaucoup, le spectacle n'est que dans dix heures, ils ont le temps ! Mais je pense surtout que les fans espèrent croiser le chemin de leurs idoles en arrivant plus tôt.
Moi, personne ne me connaît et ne me reconnaît ! Et ça me plaît assez, je profite de ma transparence pour échapper aux médias. Enfin... Océane, on la connaît déjà...
Je passe la porte et me dirige vers la loge maquillage pour poser mes affaires. Sur le chemin je croise... Devinez qui ? Oui, Mikele.
- Salut ! Me salue-t-il, enthousiaste.
- Bonjour.Puis un sourire poli. Ne m'en demandez pas trop, je ne suis pas à l'aise en sa compagnie ! Je pense que je n'arriverai jamais dans ma vie à lui parler normalement.
Je presse le pas pour lui faire comprendre que je suis pressée et que j'ai d'autres choses à faire. Oui, c'est totalement faux, je suis en avance mais... Je vous rappelle que je ne suis pas à l'aise avec lui.
Je pose mes affaires dans "ma" loge et pousse un soupir de soulagement. Je m'assieds sur un fauteuil, à moitié avachie et plonge dans mes pensées.
Quelques temps après, la porte s'ouvre et grince. Victoire.
- Ah ça va ? Demandé-je.
- Ouais ouais ça va ça va...
- Mais oui c'est vrai ! Je suis bête ! Ça se voit à ton visage que tout va bien ! Tu es rayonnante !Bien évidemment, c'est de l'ironie.
- Bon, qu'est-ce que tu me veux ?
J'aurais préféré un meilleur accueil mais bon...
- Te parler.
- Merci je l'avais deviné.
- Je sais.
- Allez commence, m'ordonne-t-elle.
- Ok ok t'inquiète pas, je vais commencer... Arrête de me faire croire que tu vas bien. C'est faux et c'est aussi visible que le nez au milieu de la figure. Tu n'es plus pareil depuis qu'Océane est là. Tu es isolée. Ok, je sais que c'est parce qu'elle profite bien de tout le monde et que du coup et bah... L'attention n'est pas sur toi.
- Dis direct que je suis jalouse !
- Hum... Oui et non. Laisse j'y viendrai après. Donc depuis qu'Océane est là, tu es seule. J'ai l'impression que tu t'en plains, mais aussi que tu le veux, puisque tu ignores les bouées que je te lance ! Oui, je sais que tu es isolée, je sais que tu le vis mal. C'est pour ça que j'essaie de t'aider mais tu m'ignores et fais comme si je t'avais oubliée ! Alors que c'est faux ! Je m'en rends compte quand des personnes sont isolées, tristes ou seules. Et ça me fait mal au cœur de les voir comme ça. Et tu le sais. Alors s'il te plaît, arrête de dire n'importe quoi. J'ai aussi une autre chose à dire. Je n'attends pas forcément de réponse, tu fais comme tu veux.Je baisse le ton de ma voix et continue :
- J'ai l'impression que tu aimes Florent...
- Mais n'importe quoi !
- S'il te plaît ? Merci. J'ai l'impression que tu aimes Florent car depuis l'arrivée d'Océane, tu es bizarre. Tout colle si on y réfléchit. Et je ne suis pas bête. J'ai l'impression que la rumeur comme quoi ils seraient ensemble te blesse intérieurement, mais ta fierté t'empêche de le montrer. De ce point de vue là, je te comprends. Je suis pareil. Et comme je ne fais que le répéter depuis le début "et tu le sais". Même si on sait tous que la rumeur est fausse...Enfin... Pour l'instant.
- Et bah, continué-je, tu vois très bien que Florent la regarde beaucoup. Mais qu'est-ce que tu en sais que c'est parce qu'il l'aime ? Tu interprètes mal ! Ça ne veut rien dire ! Florent fait attention à elle de un parce qu'elle est nouvelle et on sait bien qu'on a tendance à délaisser le vieux pour le neuf et de deux parce qu'il est gentil merde ! Tout simplement ! Te fais pas des films ! Il veut juste qu'elle se sente bien, la mettre à l'aise ! Et pour y parvenir, il doit beaucoup lui parler et traîner avec elle. Elle ne connaît personne à part nous. Et encore une fois, tu le sais. Et tu sais quoi ? Ça me fais mal au cœur de le voir comme ça car, tu peux me croire, tu lui manques.
TOC TOC TOC
Quand on parle du loup...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...