PDV de Melissa :
Nous nous sommes tous retrouvés à l'intérieur du Palais des Sports.
- Vous avez tous assuré ! Pas de fausse note, pas de faux pas, tout était super ! Nous félicitent Dove et Albert. On vous libère, je pense que vous avez mieux à faire pour fêter cette première... Mais n'oubliez pas d'être en forme et d'arriver à l'heure demain !
- Oui ! Crions nous tous en chœur.Dove et Albert sortent de la loge.
- Bon on fait quoi ce soir ? C'est quand même la première ! Il faut fêter ça ! Et puis Rose est de sortie, et Victoire s'est pas encore faite chopper par les flics ! Nous informe Merwan.
- Ouais mais on ne sait pas jusqu'à quand ça va durer... Murmure Florent.
- Raison de plus pour en profiter ! Rajoute Rose.
- Et bah... On va en boîte ? Proposé-je.
- Euh... Mais je suis en fauteuil et il y aura sûrement des policiers !
- Pas grave ! On essaie et puis on verra !
- Ouais mais si on essaie et que il y a des policiers, Victoire ne sera plus avec nous...
- Ah...
- D'ailleurs tu le prends quand ton train ?
- Le plus tôt possible ! Lui répond-elle.
- S'il vous plaît ! Il faut profiter ! Il n'y en aura pas quinze mille des premières ! Les supplie Merwan.
- Bon... Ouais c'est vrai...
- Donc on fait quoi ? Demandé-je.
- Bon bah on vous laisse aller en boîte, et avec Victoire on rentre... Me répond Rose.
- Non moi je rentre pas, je prends mon train !
- S'il te plaît Victoire... Reste... La supplie Florent.Elle se veut déterminée et limite froide, mais mon instinct de femme me dit qu'au fond d'elle, elle hésite... Maeva la regarde dans les yeux.
- S'il te plaît Victoire... Reste...
- Non !
- S'il te plaît, la supplie Mikele, reste ! Sinon on va s'ennuyer sans toi !
- Mais non ! Et puis vous avez Rose !
- Eh ! Moi aussi je veux que tu restes hein ! Réplique cette dernière.
- Bah...
- T'as plus rien à dire hein ! Non mais là je suis sérieuse, je...
- Ah parce que tu es capable d'être sérieuse ? Plaisante Victoire.
- Oui ! Et tu le sais très bien ! Je suis capable d'être sérieuse si je veux et si j'ai une raison !
- ...
- Non mais sérieusement, je voudrais que tu restes. T'as déjà fait suffisamment de bêtises apparement, et de partir dans cette situation en serait une nouvelle... Tu veux rajouter celle-là à ton palmarès ? Je ne pense pas. Tu as déjà fait souffrir beaucoup de monde, tu as apporté de l'inquiétude...
- Raison de plus pour que je parte ! Je vous laisserai tranquille !
- Mais non merde ! Laisse-moi parler s'il te plaît !
- Je te laisse.
- Merci. Donc, tu as apporté de l'inquiétude et aussi des souvenirs... Des bons comme des mauvais.
- Surtout des mauvais tu veux dire.
- Laisse-moi finir. Si tu pars, on ne saura pas ce que tu deviendras, et c'est ça qui va nous inquiéter.
- Je vous enverrai des messages !
- Mais on veut pas de tes messages nous ! On veut te voir toi ! Toi, toi et toi ! Pas des lettres sur un téléphone ! C'est pas toi ça ! S'il te plaît reste...
- Ma décision est prise... Je pars quand même.
- Mais reste ! Tu veux leur gâcher leur première ?!PDV de Victoire :
Non... Mais j'estime avoir déjà gâché trop de choses...
- Non mais...
- Alors reste, me coupe-t-elle.
- Si tu pars tout le monde sera triste. Et moi je t'en voudrais à mort.
- C'est pas mon problème.
- Tu veux que je te fasse la tête ? Sérieusement... Donne-nous une seule bonne raison de partir et de tous nous laisser dans ces problèmes...Elle a beau être au bord des larmes, elle ne me paraît pas faible. On voit qu'elle est prête à surgir au moindre argument.
- Ne plus vous causer de soucis.
- Ça marche pas, tu l'as déjà utilisé, et personne ne l'a validé !
- T'as besoin de repos.
- J'en n'aurai pas si tu pars. Il me manquera quelque chose, et à toi aussi il te manquera quelque chose, enfin j'espère...
- Mais oui oui !
- Si tu tenais un minimum à nous, tu resterais malgré tout... S'il te plaît... Tu nous aimes oui ou non ?Oui... Beaucoup... Beaucoup...
- Oui il n'y a pas de doute !
- Alors il n'y a pas de doute, tu dois rester.Elle me soule à contrer mes arguments mais en même temps, je comprends son point de vue et... Et c'est vrai que j'aimerais aussi beaucoup rester...
- Reste au moins jusqu'à demain, la nuit porte conseil... S'il te plaît Victoire. On te le demande tous : reste...
Elle est toujours au bord des larmes. Je regarde attentivement chaque membre de la troupe. Ils me supplient tous... Le dernier sur lequel mon regard se pose est celui de Florent. Même si tous les regards comptent beaucoup, celui-là est plus particulier pour moi...
...
Ça y est. Je me suis décidée.- Très bien ?
- Alors ? Me demande Mikelangelo plein d'espoir.
- Je... Je reste...Rose se lève d'un bond de son fauteuil et me prend dans ses bras.
- Toi par contre, reste dans ton fauteuil, il ne faudrait pas rajouter un accident à notre palmarès.
Elle me regarde dans les yeux puis rigole.
- Alors on fait quoi ? Demande-t-elle au reste de la troupe.
- Qui veut aller boîte lève la main ! Crie Merwan.Les mains de Melissa, Diane, Merwan, Mikelangelo, Florent, Maeva et Solal se lèvent... Autrement dit, toutes.
- Ok donc va pour la boîte ! Par contre j'aime pas l'alcool, les informe Rose.
- C'est pas grave, t'es pas obligée d'en boire, lui répond Solal.
- Et je ne pourrais pas danser...
- Et bah il y aura toujours quelqu'un avec toi au bar !
- Ok.
- Et moi je fais comment ? J'y vais en vieux ou normal ? Les interrogé-je.
- Bah reste normale ! Tu crois franchement qu'ils laisseront entrer un papy en discothèque ?! Me répond Rose.
- Et les flics alors ?!
- Et bah on te couvrira... On se débrouillera.. Au pire, t'as tes jambes ! Plaisante Rose.
- Ah bah merci hein...Je veux bien essayer... Un peu d'adrénaline ne me ferait pas de mal... Enfin vu tout ce que j'ai vécu cette dernière semaine, je pense que j'en ai eu ma dose ! Mais bon, autant faire la folle jusqu'au bout...
PDV de Rose :
Nous sortons tous du Palais des Sports, en tenue normale, de civils comme ils aiment le dire. Il n'y a plus personne dans la rue, enfin, je veux dire "plus de fans". Il est minuit. Nous nous dirigeons tous vers la boîte de nuit la plus proche de là où nous sommes.
Nous réussissons à passer les videurs sans problèmes particuliers, juste mon fauteuil... Mais étant donné que je suis accompagnée de jolies filles et jolis garçons, des célébrités en plus, ils m'autorisent à passer.
Nous nous dirigeons tous vers une table de libre, qu'on a d'ailleurs passé du temps à chercher, puis nous nous y installons.
La soirée, enfin la nuit, va être prometteuse !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...