PDV de Paul :
- Excusez-moi ?
Je sursaute et me retourne. C'est Loconte.
- Qu'est-ce que vous faîtes là ? Me demande-t-il.
- Hum... Je... Je.. J'attends Ro... Enfin mademoiselle Dujardin... J'attends qu'elle ait fini son contrôle.
- Ah... Ce n'est pas vous qui êtes en charge de son dossier ?
- Si si !!! Mais là... Enfin elle a un dernier contrôle qu'elle ne voulait pas que j'effectue...... Il n'a rien compris.
- Hum... Là elle est avec du personnel féminin... Tenté-je d'expliquer.
- Pourquoi vous êtes à la porte en fait ?
- Je...Je déglutis.
- Je regardais...
PAUL ÇA NE VA PAS NON ?!
- Je regardais si le contrôle s'effectuait bien puisque le médecin en charge c'est moi et... Et... Et...
Et je veux décéder merde...
- C'est quoi le contrôle ?
Mais putain il n'arrête jamais ?!
- Fé... Minin, dis-je de plus en plus gêné.
... Il n'a toujours rien compris...
- Et vous ne pouvez pas rentrer ? Me demande-t-il innocemment.
- Hum... Je... Je... JE VEUX MOURIR ! Crié-je.... Merde... J'ai pensé à voix haute...
- Quoi ?! S'inquiète Loconte.
- Rien !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Rien ! Vraiment ! Je pensais à quelque chose... De gênant et et... Au revoir !Je commence à m'enfuir.
- Monsieur ! M'interpelle-t-il. Je peux rentrer dans la pièce ?
- NON !!! Oui ! Enfin Non !!!Rrraaahhh...
- Je... Je peux rentrer du coup ou pas ?
- Ggg... Ggg... Noui.
- Oui ?
- Non non non !!! Enfin... Vous...Allez... Courage...
- Sortez... Sortez-vous avec elle ?
- Euh... Pourquoi ?
- Juste répondez s'il vous plaît...
- Euh non mais pourquoi ?
- Donc vous ne pouvez pas rentrer. Désolé.
- Pourquoi ?
- FÉMININ !!! M'énervé-je.
- J'aurais pu rentrer si... Si... Si on avait été ensemble ?
- Oui... soupiré-je.Ça me fait terriblement mal de l'admettre. Je pars en courant, pour échapper à la suite de cette discussion.
PDV de Rose :
Le contrôle est fini, je n'ai rien. Voilà, ça ne valait pas la peine de faire le contrôle et encore moins par Paul ! En parlant du loup, il arrive. L'infirmière lui explique que tout va bien pour mon cas avec des données plus scientifiques. Oui, je suis toute rouge et je veux disparaître.
Mikele rentre lui aussi dans la pièce, d'un pas moins assuré, bien que celui ce Paul ne soit pas très confiant non plus. On s'installe au bureau, et il me fait le récapitulatif du rendez-vous.
- Alors mademoiselle... Vos blessures sont en bonne voie de cicatrisation donc il n'y a pas de problème pour ça... Et en ce qui concerne... En ce qui concerne le... Le... Ce qu'a vérifié notre infirmière, tout va bien aussi, aucune perturbation n'a été enregistrée. Donc... Voilà.
Il se redresse et nous tend la main. Le rendez-vous est fini. Je regarde sa main peu confiante et... Quelque chose que j'avais totalement oublié me vient à l'esprit.
- Je ne sera plus là les semaines prochaines.
Son visage se décompose.
- Puis-je en savoir la raison mademoiselle ?
- La semaine prochaine je serai à Lille. Et dans deux semaines je change de ville, dans trois semaines aussi et cætera.
- Oh... Je vais transférer votre dossier dans un hôpital dans lequel j'ai un contact à Lille. Merci de m'avoir prévenu.
- De rien... Murmuré-je.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...