PDV de Mikelangelo :
- Attends ! Victoire s'il te plaît attends-moi !
Je cours en boitant, sans réussir à la rattraper.
- Victoire s'il te plaît ! Reviens !
Elle s'arrête enfin.
- Victoire...
Je m'arrête devant elle et me masse la jambe. Je me relève et on se regarde dans les yeux.
- Mikele...
Elle me regarde attristée, mais ne pleure plus.
- Victoire je te crois moi ! Je sais que ce n'est pas toi !
- ...
- Tu n'aurais pas été capable de faire ça, j'ai vu que toi tu es plutôt prudente, pas du genre à faire des sabotages...
- ...
- Tu me crois ? Que je te crois ?Elle sourit et me prend dans ses bras. Évidemment, je lui rends son câlin. On reste comme ça pendant deux bonnes minutes. Une fois la pause câlin terminée, elle me sourit de nouveau puis annonce :
- Oui je te crois. Maintenant retourne-y.
- Euh... Quoi ?Elle rigole.
- Bah quoi ?
- Dois-je te faire mon rapport de police ? Rigole-t-elle.
- ...PDV de Victoire :
Ah la la Mikele...
- Tu as encore ton costume bordeaux à paillettes en pleine rue.
"Rose !" M'aurait corrigée Rose, justement.
- En fait il est plutôt rose...
"Bim !" Aurait-elle continué.
- Ok rose si tu veux, bref tu viens de finir le final et tu es ici, en pleine rue, en costume.
- Et ?
- De un, tu risques d'abîmer ce magnifique costume et auquel tiens énormément Rose.
- C'est vrai ? Me coupe-t-il.
- Oui, et de deux, tu as snobé tes fans.
- Comment ça ?
- Qu'il y a-t-il après chaque représentation ?
- ...
- Les dédicaces avec les fans !
- Oh oui !
- Et tu es sorti en courant, pour venir ici me retrouver, leur passant devant, et ignorant les agents de sécurité.
- ...
- Regarde derrière toi.PDV de Mikelangelo :
Je m'exécute. Au moins dix fans sont à dix mètres de nous et m'attendent.
- Ah...
- Et oui ! Prie juste pour qu'il n'y ait pas de rumeur.
- ...Mon super cerveau met un peu de temps à se reconnecter.
- Ah oui !!!
- Bah oui... Allez vas-y et fais gaffe à ta jambe. Oh, dernière chose !
- Oui ?
- Tu veux bien transmettre mes excuses à Diane et à Maeva ? Je leur ai parlé trop méchamment...
- Oui promis ! Euh... Non attends pas "promis" ! C'est toi qui vas leur dire !
- Non...
- Mais tu reviens avec moi non ?
- Bah non...
- ...
- Deuxième et dernière chose... Tu veux bien transmettre ma démission à Dove et Albert ?Quoi ?!
- Non non non !!! Victoire fais pas ça s'il te plaît !
- Mais j'ai causé des ennuis ! Enfin, on m'accuse d'avoir causé des ennuis !
- Mais t'as rien fait !
- Dis ça à Dove après qu'il a entendu mes menaces...
- ...
- Mikele, s'il te plaît, promets-le moi.Elle me supplie du regard.
- Je dirai pour Maeva et Diane, mais pas ta démission.
- ... Ok. Bon vas voir tes fans, elles s'impatientent !
- Ok !
- Et attention à ta jambe !
- Oui ! Mais tu vas où ?
- Au laboratoire d'analyse récupérer les résultats d'une prise de sang.
- D'accord !Je repars vers les fans. Mais... Je me retourne dans tous les sens cherchant désespérément Victoire. Sans succès... Elle m'a roulé dans la farine... J'espère que c'est bien comme ça qu'on dit.
... C'est une manipulatrice ? Elle aurait été capable de me faire du mal ? Je la croyais... Mais elle vient de me mentir...
- Mikele !!! Hurlent les fans.
- Mikele, c'était qui elle ? Vous vous êtes fait un câlin c'est trop mignon !
- C'est ta petite amie ? Me demande une autre fan, jalouse.
- J'ai pris une photo, regarde ! Je peux la poster sur Facebook ?Oh non... Victoire avait raison sur les rumeurs... Quelque chose me dit que ce câlin d'amitié ne va pas rester inaperçu auprès des fans...
Espérons que ça n'aille pas plus loin.
PDV de Victoire :
Oui, j'ai menti à Mikele... Je sais, c'est pas bien ! Je lui ai dit que j'allais dans un laboratoire... À environ vingt-trois heures, évidemment qu'il est fermé ! On est en pleine nuit ! Les boutiques sont ouvertes sur Paris, pas les labos ! J'espère qu'il ne se rendra pas compte ou du moins pas tout de suite que je l'ai roulé dans la farine...
En parlant d'analyse, j'ai récupéré il y a deux jours les résultats de la prise de sang que j'ai fait faire à Rose après son tatouage improvisé...
Et elle n'a rien. Sacrée veinarde, et tant mieux.Bref, je ne pouvais quand même pas dire à Mikele que j'allais ENCORE au commissariat...
Il ne comprendrait pas...Enfin... Personne ne sait que je passe la moitié de mes nuits au commissariat...
Oui, je dors presque pas.
Je suis fatiguée.
Mais on y est presque...Une fois arrivée, le commissaire me saute dessus. L'expression, pas de pensée perverse je vous prie.
- Fort Knox, dit-il.
Je manque de m'étouffer.
- Pardon ?
- Vous avez bien entendu.
- Mais c'est la banque la plus sécurisée des Etats-Unis ! Vous avez eu une fausse piste j'en suis sûre. Sinon la Terre entière serait au courant ! L'informé-je.
- Oui mais...
- Pas de mais. D'où tenez-vous cette information ?
- Washington, avoue-t-il.
- ... Le Pentagone ? Vous vous fichez de moi ?
- Non.
- Ok vous avez été piratés. Où est l'ordinateur central de ce commissariat ? Lui demandé-je.
- Venez.Il m'emmène dans une grande salle avec dix mille PC.
Grâce à mes "talents" en programmation, j'arrive à prouver à Nebout qu'ils se sont fait chiper beaucoup de dossiers et que effectivement, la réponse de Washington a été corrompue.
- Et oui ! Annoncé-je fièrement. Je vous l'avais dit, impossible que ce soit Fort Knox.
- Merci mademoiselle pour votre immense service. Vous devriez passer les concours de police pour enquêteur ou ingénieur informatique.
- Merci mais non merci.
- Vous avez pourtant l'esprit vif, vous êtes douée en informatique... Vous devriez rester.
- Je viens ici chaque nuit.
- Il est vrai...Et je repars direction... Pas l'appart. Je vais me balader toute la nuit dans Paris. Seule... Je sais, c'est pas prudent, comparé à ce que je suis d'habitude. Sans le suicide je précise. Le premier qui m'approche sera au sol de toute façon.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...