PDV de Rose :
- Et maintenant je dis quoi moi ? Demandé-je à Victoire, un tantinet stressée.
- Bah je n'en sais rien !
- Ah bah merci t'es mignonne ! Tu m'aides beaucoup.
- T'improvises !
- Des fantaisies rythmées ?... Bon ok, je peux partir loin. Très loin. Mais bon, ça me fait rire, c'est le principal, non ?
PDV de Victoire :
... Elle est sérieuse ? On est en ligne avec Florent Mothe et Mikelangelo Loconte, les personnes avec qui nous rêvions de parler, et tout ce qu'elle arrive à sortir c'est ça ? Le pire c'est qu'elle rigole toute seule !
PDV de Rose :
Elle me sourit et soupire, désespérée :
- T'es trop conne...
- Mais t'inquiète !
- ...
- Allô ?La voix de Mikele au téléphone vient de se rajouter à la discussion.
J'ai totalement oublié qu'on était en pleine (assez vide en fait, d'ailleurs) discussion avec eux ! Et oui, même moi je me demande comment j'ai pu oublier ça... Ah la la... Mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de moi... Je me le demande...
Bon, ok, je me lance.- Oui ?
- Je parle bien à... Rose ?Yes, il n'a pas oublié mon nom !
- Oui oui.
- Ah hum oui ok.
- Qu'on me laisse deviner, c'est Mikelangelo ? Dis-je rigolant.
- Hum oui.Étrangement, je n'ai pas eu une seconde de doute !
- Et bien... Vous allez bien ?
- Oui et vous ?
- Oui très bien... Pas trop fatigué ? Lui demandé-je avec une pointe d'humour dans la voix.
- Si un peu mais là ça va.
- Ah... Vous dormiez ?
- Oui...
- Et c'est Florent qui vous a réveillé ?
- Oui...
- En sautant sur votre lit et en vous poussant avec le pied ?
- Euh... Non. Pourquoi ?Ah ! Il a enfin changé de disque !
- Oh non pour rien...
- Ah si si pour quelque chose ! Intervient Victoire. C'est ce qu'elle vient de faire pour me réveiller, et croyez-moi ce n'est pas la meilleure manière d'être réveillé !Tiens ? Mademoiselle n'est plus timide ? Elle parle à Mikelangelo et non à Florent, ça doit jouer je pense... Non je ne pense pas, j'en suis sûre ! Je suis d'ailleurs sûre et certaine que c'est lui que j'entends pouffer de rire au téléphone.
- En fait, depuis tout à l'heure je vous vouvoie alors que je suis censée vous tutoyer... Et on ne me corrige même pas ! Rigolé-je.
J'entends de nouveau une petite voix rire dans son coin, mais impossible de dire qui c'est... Mais je pencherai plutôt pour Florent.
- Hum... Oui, je viens de m'en rendre compte.
- Bon et bah... Maintenant qu'on s'est retrouvé tous les quatre, on pourrait parler ! Sauf si vous voulez vous coucher, ça, vous faites ce que vous voulez. Je ne vous oblige à rien et...J'ai parlé tellement vite ! Je ne sais même pas si je me souviens de ce que je viens de dire !
Mais Mikele me coupe :
- Euh non je veux bien rester au téléphone avec vous...
- Vous ? C'est du vouvoiement pour moi ou le "vous" regroupait Victoire et moi ?
- Euh... Flow, j'ai pas compris...PDV de Florent :
... Mikele... Tu n'es... Pas croyable.
- Écoute, "vous", en français, veut dire que l'on regroupe plusieurs personnes, ou que l'on vouvoie une personne, une sorte de respect !
- ...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...