5h00 du matin
PDV de Victoire :
Je me réveille en sursaut.
Je me suis réveillée super tôt -pourtant je suis une grosse dormeuse- à cause d'un cauchemar alors que d'habitude je n'en fait jamais. Sauf l'exception qui confirme la règle.Dans le cauchemar, je revoyais le meurtre. Mais cette fois-ci, j'étais à la place de l'homme choqué. Sauf que... C'est moi qui ai poignardée l'homme en noir...
J'ai des sueurs froides. Et si en fait j'ai mal vu ? Si en réalité l'homme qui portait le couteau avait réellement poignardé l'homme en noir ? Et si j'allai laisser s'enfuir le meurtrier ?
Victoire, n'y pense plus...
Je classe donc mon cauchemar dans ma poubelle rouge. Oui, car en fait, dans ma tête j'ai trois poubelles. Une rouge, une orange et un verte.
À chaque fois que je fais un cauchemar, dans ma tête, j'attrape une clé imaginaire, ouvre un tiroir dans mon esprit et emballe mon cauchemar dans un paquet de bonbon. Je le place dans la poubelle rouge, puis la recouvre d'un drap pour ne pas que le cauchemar ne s'échappe et ne me hante de nouveau. Pour être sûre que le cauchemar ne reviendra pas, toujours dans ma tête, j'appelle une benne à ordures, qui me vide ma poubelle !
Et après ça, je ne refais jamais aucun de mes cauchemars.Dans la poubelle orange, je fais pareil sauf que j'y place les rêves dont je ne sais pas trop quoi en faire.
Dans la poubelle verte, je mets mes plus beaux rêves et n'appelle pas la benne à ordure imaginaire. Une fois dans cette poubelle, certains rêves peuvent ressurgir, même des années après.
... Oui je confirme, je suis folle.
Je regarde autour de moi, Rose dort paisiblement et silencieusement. Silence de mort dans la chambre, on ne l'entend même pas respirer. Rose ne fait jamais de bruit quand elle dort.
Je me lève -car je n'arriverai pas à me rendormir- et décide de préparer le petit déjeuner en avance pour tout le monde ! Si je ne peux pas dormir, autant aider ! Seul inconvénient : je suis très maladroite... Mais bon, ce n'est qu'un détail.
La cuisine est de l'autre coté du salon. Je le traverse à petits pas pour ne pas réveiller le reste de la maison, lorsque je vois Mikelangelo sur le canapé et Florent... Par terre ?
Il dort mais grelotte et se tord le dos. Non mais je vous jure... C'est bien d'être galant, mais quand même ! Par terre ? Au froid ? Il va m'entendre demain, enfin, ce matin, dans quelques heures... Oui ça fait seulement un jour qu'on se connaît, mais je vais faire la leçon à mon idole. Oui, toute la troupe de Mozart est mon idole, donc je me répète, mais le fait d'être avec eux, et chez eux, est exceptionnel.
En attendant je ne peux pas le laisser dormir comme ça.Je retourne donc dans leur chambre, en faisant attention de ne pas réveiller Rose, prends le matelas sur lequel j'ai dormi et essaya de l'amener jusqu'au salon sans faire de bruit pour l'amener à Florent. Donc techniquement, lui ramener son propre matelas.
Bon, pour le "sans faire de bruit" c'est un peu raté... Vu tous les murs que je cogne, c'est un miracle que personne ne se soit réveillé ! Je pose délicatement le matelas à côté de Florent. Comment je vais faire pour le mettre dessus sans le réveiller ? Le pousser ? Je n'en sais rien !
J'entends du bruit. Je me mets sur la défensive et attrape le premier objet que j'ai sous la main, un chandelier, et le brandit -je sais, je regarde trop de séries policières et je deviens parano... Et je joue trop au Cluedo, aussi.
- Hey doucement c'est moi ! Chuchote Maeva légèrement apeurée.
- Excuse-moi... Je t'ai réveillée ?Je pose mon arme improvisée.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...