PDV de Victoire :
- Veuillez me suivre s'il vous plaît mademoiselle, je ne le répéterai pas.
- Mais pourquoi ?
- Vous le savez très bien. Ne jouez pas l'idiote avec moi.
- Mais non !
- Veuillez me suivre au commissariat.
- On vient ! Rajoute Rose.
- Non, c'est strictement interdit.
- Et pourquoi ? Lui demande-t-elle.
- C'est comme ça.
- Très bonne justification, mais non, je viendrai quand même ! Je ne vais pas laisser Victoire toute seule !
- ... Vous avez le droit à un accompagnateur seulement, s'adresse difficilement Violet à moi, comme si c'était douloureux de le dire.Je regarde tout le monde dans les yeux. Qui est-ce que je vais choisir ? Roh et puis pourquoi on n'a le droit qu'à un seul accompagnateur ?! Le regard de Rose est différent : je vois qu'elle veut vraiment venir...
- Rose.
- Très bien, suivez-moi mesdemoiselles, nous impose-t-il sèchement.PDV de Florent :
Je ne sais pas si je suis le seul à le penser, mais je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de les laisser avec ce policier... Je regarde Mikele. Lui non plus n'a pas un bon pressentiment.
PDV de Rose :
Nous nous dirigeons tous les trois vers la sortie de la boîte, lorsque la voix de Florent me fait me retourner.
- Non ne partez pas toutes seules ! C'est pas raisonnable !
- Pourquoi ? Demandé-je.
- C'était une condition ! Un seul accompagnateur autorisé, et Victoire a fait son choix ! Riposte Violet.
- Je vous en prie monsieur, veuillez accepter. À la sortie du commissariat il sera peut-être très tard et on ne veut pas les laisser seules dans la rue !
- Non. Non c'est non. Ce n'est pas mon problème.
- Mais si justement ! C'est votre travail la sécurité, vous êtes policier !
- Oui ! Évidemment ! Mais vous n'allez pas tous venir quand même !
- Moi je veux bien ! S'exclame Merwan.
- Moi aussi ! Renchérissent Melissa, Diane et Maeva en chœur.
- Nous aussi on veut venir, ajoute Mikele.
- Oui, confirme Solal, on veut tous venir.Le policier soupire. On doit sérieusement l'exaspérer... Il nous fixe d'un regard noir.
- D'accord. Je veux bien en emmener d'autres, deux mais pas plus.
- Mais pourquoi ?! M'indigné-je.
- Sinon il n'y aura plus de place dans la voiture !Ah oui... C'est simple comme raison.
- Qui vient ?
- C'est Victoire qui choisit !
- Ok ! Alors... Commence cette dernière.Victoire me regarde quelques secondes puis finit finalement par dire :
- Non vous savez quoi ? C'est Rose qui va choisir !
- Pourquoi ? C'est à toi ! C'est pas moi qu'on accompagne.
- Oui mais j'arrive pas à choisir alors je te laisse l'honneur !Euh... Je choisis qui ?
- Bon dépêchez-vous mademoiselle on n'a pas de temps à perdre !
Roh oui... Mais c'est compliqué... Je les aime tous...
- Diane et Florent !
Diane parce que je l'adore, tout simplement, et Florent ça me parait logique... C'est Victoire qu'on doit accompagner, c'est une évidence ! Ils ont quand même dansé ensemble ce soir !
Le policier soupire de nouveau puis poursuit :
- Ok...
Il était censé être seul avec Victoire mais au final il se retrouve avec trois adultes en plus. Quoique... Plutôt des enfants d'ailleurs.
PDV de Diane :
Cool ! Je ne pensais pas qu'elle allait me choisir même si je l'espérais ! Je pensais plutôt qu'elle choisirait Mikele mais non... Ils ont quand même une relation spéciale tout les deux... Enfin, Victoire et Florent aussi !
Nous partons tous les quatre vers la sortie de la boîte lorsque Rose qui est devant moi se retourne et regarde quelque chose derrière moi... Qu'est-ce qu'elle peut regarder ? Je me retourne à mon tour et vois qu'elle adresse un regard d'excuse à Mikele. Mais le policier la remet sur le droit chemin et lui ordonnant de marcher, et elle s'exécute.
PDV de Florent :
Dans la voiture, il y a un grand silence. Personne ne parle durant tout le trajet...
Arrivés au commissariat, le policier nous demande de patienter pendant qu'il parle avec Victoire. C'est ce que nous faisons.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...