Quatre jours plus tard, 16h30
PDV de Victoire :
Justine et Cécile sont rentrées à Marseille, au grand désespoir de Rose. J'ai ENFIN retrouvé de la place dans notre appartement. Océane repart demain. Marine a fini sa semaine de stage et est repartie elle aussi. Toute la troupe hormis Dove s'est excusée auprès de moi, et me dit qu'elle me croit. Moi, j'hésite à les croire... Et en même temps ils ont l'air tellement sincères... J'ai proposé ma démission à Dove sous les regards désapprobateurs de tout le monde. Il a dit qu'il allait réfléchir.
En attendant, tout a repris son cours normal...
Enfin, mis-à-part une rumeur comme quoi une technicienne de Mozart l'Opéra Rock sortirait avec l'interprète de Wolfgang Amadeus Mozart, tout va bien.Rose le prend bien car elle me croit et sait que j'aime Mikele comme un grand ami, rien de plus. Heureusement d'ailleurs, mais le fait qu'elle me le dise comme ça m'a encore prouvé qu'elle l'aime !
Comme d'habitude, Rose maquille les danseurs et chanteurs, et moi, par contre, je ne fais plus rien. Déjà que les techniciens ne me confiaient pas de tâche importante, maintenant c'est fini. Je me demande si je ne vais pas finir par accepter la proposition de Nebout... Ce serait un changement radical de vie.
Sur scène, il y a des répétitions en tenue de civil, comme ils aiment le dire. Je me balade autour du PDS pour prendre l'air. Il y a déjà une horde de fans devant l'entrée qui attendent. Une musique attire soudainement mon attention.
- Un pas à droite... Droite j'ai dit !
- Bah là c'est la droite !
- Non, l'autre droite !... Océane ?
- Ah bah faudrait savoir aussi ! "L'autre droite" s'appelle plus communément "la gauche" si tu n'étais pas au courant, ironise l'autre.
... Rose ?
- Mes pieds !
- Pardon...Je m'approche et je vois Océane en train d'essayer d'apprendre une chorégraphie de Bollywood à Rose.
- Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept et huit ! Et un, deux...
- Mais pourquoi ça va jusqu'à huit ? Et pourquoi pas neuf ou plus ?
- Parce que c'est comme ça. Donc un pas à gauche, droite...
- Ah bon ? Pas à l'autre droite ? Se moque gentillement Rose.
- Non.
- Ah ! Pas encore, d'accord, c'est ça... Le pas à l'autre droite il sera pour plus tard... D'accord je viens de comprendre !
- Oh arrête !
- Roh... Comme ça ?
- Oui ! Tu te débrouilles pas mal !
- C'est normal c'est physique le Bollywood ! Enfin "dynamique" ! Et tu sais quoi ? Je me débrouille même mieux que toi ! Plaisante Rose.Océane a des origines indiennes. Voilà pourquoi elle lui apprend le Bollywood. Et voilà pourquoi Rose s'amuse à la narguer car elle danse mieux qu'elle une danse de son origine, sans pour autant n'avoir pris aucun cours !
- Même pas vrai !
- Si !
- Non !
- Si !
- Vous me montrez depuis le début ? Interviens-je mettant fin à leur mini-guerre.Océane me regarde bizarrement. Elle a du mal à accepter qu'elle doit repartir demain à cause de moi... C'est moi qui ai voulu que les filles partent... Même si elles sont sympas, elles sont envahissantes...
- Pas de souci ! Répond-elle finalement.
Elles reprennent leur chorée depuis le départ.
- Franchement ça va Rose ! Tu te débrouilles pas mal !
- Merci ! Même mieux qu'Océane !
- C'est pas vrai ! S'offusque celle-ci.
- Si !
- Et bien maintenant, fais du classique ! Défié-je Rose.
- Ah non non non laisse tomber il ne vaut mieux pas m'y voir !
- Allez !
- Je suis plus dans le dynamisme que dans la précision... Je te rappelle que je n'ai jamais fait de danse !
- Parce que selon toi la danse classique c'est lent et gnan gnan et qu'on n'a pas besoin de dynamisme ?!
- J'ai jamais dit ça ! C'est une mauvaise interprétation de mes paroles.
- Non ! Mais allez s'il te plaît !
- Non mais laisse, il ne vaut mieux pas, je danse comme un pied...
- Qui danse comme un pied ? Intervient Mikelangelo qui sort par l'arrière du PDS, évitant par la même occasion les fans.
- Rose ! Annoncé-je. Elle veut pas faire du classique !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...