PDV de Rose :
On vient à peine de s'installer qu'un serveur vient déjà nous demander ce qu'on veut boire... C'est pas à nous normalement d'aller au bar si on veut quelque chose ? Enfin je dis ça mais j'en sais rien, je ne suis jamais allée en boîte, je ne sais pas comment ça se passe. Ah oui, je suis en fauteuil aussi...
- Et vous mademoiselle ?
- Euh... Non non rien, merci.
- Mais allez prends quelque chose ! Insiste Merwan.
- Euh...Je ne connais absolument pas le genre de boisson qu'ils proposent...
- Un coca s'il vous plaît.
Voilà, je ne me suis pas mouillée. Un classique des classiques. Un grand cru. Non je rigole.
Une fois le serveur parti, je retourne dans mes pensées... Le bal costumé, les avis de recherche, le bar, le meurtre, la fugue de Victoire, l'agression... Le coma... L'arrêt cardiaque... Le réveil... La première, la discothèque... Il s'est passé trop de choses ! J'ai des images très claires dans ma tête de chacun de ces événements...
- Rose ?
C'est Victoire.
- Hum hum ?
- Tu nous écoutes depuis tout à l'heure ?
- Euh... Je...
- Ok, me coupe-t-elle, c'est bien ce que je pensais, tu ne nous écoutes pas.
- Si si mais c'est que...
- Non, laisse tomber, tu ne nous écoutais pas...Je replonge instantanément dans mes souvenirs, les oubliant de nouveau.
PDV de Victoire :
Ah la la... Ma petite Rosy... Elle m'a manqué pendant deux semaines ! Le fait qu'elle soit dans la lune... Enfin, moi aussi je peux être rêveuse, tête en l'air, n'écoutant pas les autres, mais quand même ! On est en boîte ! Il y a la musique à fond, les chanteurs de Mozart l'Opéra Rock autour de nous, à notre table, des gens qui dansent, d'ailleurs les danseurs de la troupe nous ont accompagnés ! Ils enflamment la piste !
Je ferai connaissance plus tard avec eux plus tard. Mais j'ai trop envie d'aller voir Tamara Fernando, c'est la danseuse qui est en solo avec Mikelangelo lors de Je dors sur des roses. Elle est magnifique... Évidemment que tous les autres danseurs et danseuses sont superbes... Oui, j'adore la danse.
Je leur demanderai des autographes ! D'ailleurs... Je me mets à rigoler toute seule vu la réflexion que je viens de me faire. Je m'étonne d'ailleurs que ce soit moi qui me la suis faite et non Rose.
- Qu'est-ce qui te fait sourire ? Me demande Solal.
- Je viens d'y penser. Ça semble aberrant après tout ce qu'on a vécu mais...
- Oui ?
- On pourrait avoir des autographes ?Tout le monde se met à rigoler. Sauf Rose...
- Mais c'est vrai ! Continué-je. On vous adore. Fan, peut-être pas car on passerait rapidement pour des hystériques, mais vous êtes des chanteurs et vous faites partie d'une troupe. Que dis-je ! La troupe du moment ! Et la plus belle depuis le début selon moi ! C'est pas rien ! N'est-ce pas Rose ?
PDV de Rose :
On m'extirpe encore une fois de ma galaxie lointaine. "Très lointaine" rajouterait Victoire.... Oui elle, elle adore tous les films de science-fiction, d'enquête policière etc... Moi pas trop, ça me soûle vite.
- Alors ? Me questionne Victoire.
- De quoi ? Demandé-je innocemment.
- Ah oui c'est vrai, tu ne nous écoutais pas !
- Bah je pensais à trop de choses...
- Mouais.
- Et je pense que dans ces conditions, c'est totalement normal.PDV de Victoire :
Pas faux mais bon, autant la pousser comme je fais habituellement ! Je continue :
- Comme quoi ?
- Le meurtre, ta fugue, l'agression, le coma, la première...
- Et le réveil alors ?! Demande Merwan, toujours prêt à la taquiner.
- C'est vrai hein ! Et le réveil ! T'y penses pas ?! Insisté-je.Tiens, Mikele est silencieux, Rose aussi, et toutes les autres personnes présentes autour de cette table, c'est-à-dire Melissa, Solal, Merwan et moi, sommes tout sourire.
Florent est parti danser avec Maeva puis Tamara, et Diane avec... Massimiliano Belsito je crois. Va vraiment falloir que je les rencontre ! Je veux tous les connaître !
PDV de Rose :
Oh mais c'est pas vrai ! On ne me lâchera jamais ! S'il vous plaît oubliez-moi ne serait-ce que le temps d'une seconde... Laissez-moi tranquille...
Bien sûr que si je pense à mon réveil et c'est normal ! Justement ce qui serait inquiétant soit que je n'y pense plus !
Oh la la je me souviens des "couples" en élémentaire ! Le premier "couple" que j'ai vu (hormis les adultes) était Nolan et Héloïse... Voilà, c'est inutile mais je voulais le dire. Je parle souvent pour ne rien dire, juste faire partager des souvenirs. Quoique les "couples" au collège n'étaient mieux... En sixième on aurait dit qu'il y avait une date de péremption pour ça ! Au bout de deux semaines c'était fini ! Il n'y avait plus rien ! Bon après, plus le temps passe plus les "couples" durent longtemps... Peut-être que les gens commencent à se rendre compte de qui est leur préféré après les avoir tous essayés... Ah la la... D'ailleurs ça me fait penser que je déteste le mot "couple"...
Enfin bref !
PDV de Florent :
Quelle soirée ! On a fait notre première, et depuis qu'on est ici, j'ai dansé une sorte de valse avec Maeva, on y est allé doucement, en s'amusant, puis j'ai "tenté" une sorte de contemporain d'après Tamara, avec elle. Oui j'ai "tenté", car la danse et moi, dès le départ je ne l'ai pas trop bien senti, mais face à une pro, je ne fais carrément pas le poids. Ok je me suis ridiculisé.
Je reviens vers la table et Maeva se rassoit. Tout le monde rigole.
- J'ai raté quoi ?
- Non rien ! Me répond Victoire.
- Ça allait la danse avec Tamara ? Me taquine Melissa.
- Gna gna gna...
- Na na na na na ! Réplique Victoire en rigolant.Tout le monde sourit puis je reprends :
- Et bien Melissa Mars, voudriez-vous m'accorder cette danse pour pouvoir en juger de mon niveau ?
- Ça va aller je vous en remercie.
- Moi je veux bien accompagner maestro Salieri sur la piste, si vous le voulez bien, me propose Victoire.
- ... Très bien ma chère.Tout le monde sourit de nouveau. Mais pourquoi ? Quoique... Oui, non. Mais pourquoi j'ai hésité à lui dire oui ? Bref...
Nous allons sur la piste et nous mettons à danser. Elle est assez gracieuse, elle s'en sort pas mal du tout. Par rapport à moi...
- Eh tu te débrouilles bien ! La complimenté-je.
- Merci ! Toi aussi.
- Merci...Puis la musique du slow retentit... Pas le choix ! Victoire me sourit, légèrement gênée, puis se colle contre moi, sa tête reposant sur mon épaule.
- Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour nous, durant ces deux semaines et quelques jours...
- Mais de rien...La musique s'éternise... Nous restons comme ça durant un long moment très agréable... Je veux rester comme ça, je suis bien...
Mais Victoire se raidit d'un coup, me compressant les bras et la cage thoracique, et enfonce son menton dans mon épaule.
- Aaah... Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Elle me regarde dans les yeux où je peux voir de la détresse et de la panique. Oh non... Pas encore...
- On continue notre slow discrètement puis tourne-toi et regarde droit devant toi.
Je m'exécute.
- Je vois rien...
- Même en civil, crois-moi, je n'oublierai jamais la tête de Violet.
- Oh non...
- Tu le vois maintenant ?
- Oui...
- On reste naturel. On va vers la table, et tu me laisses faire.
- Te laisser faire de quoi ?
- Laisse-moi faire. Ne t'inquiète pas, c'est quelque chose de réfléchi.
- Ok...Nous faisons comme Victoire m'a dit, et au moment où je me rassois naturellement, elle prend les poignées du fauteuil roulant de Rose et l'emmène de force en direction des toilettes.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...