22h00, à l'appartement
PDV de Victoire :
Je suis seule en train de griffoner sur mon lit malgré mon épuisement. Il faut bien que j'essaie de faire avancer l'enquête de mon côté puisqu'on ne peut compter que sur soi-même !
- Donc si on est logique... Le portable de Rose pendant sa disparition... Aurait été placé là pour...
TOC TOC TOC
Je sursaute et m'empresse de tout jeter en vrac dans un tiroir sous le stress. Je sors de ma chambre et avance lentement vers la porte, une boule au ventre. Mon souffle est de plus en plus irrégulier.
- Qui est-ce ? Demandé-je, non rassurée.
- Bah c'est moi, tu sais celle qui vit en collocation avec toi. Ah oui et par la même occasion il me semble être ton amie aussi ! S'amuse Rose. Bon allez Victoire s'il te plaît ouvre, j'ai froid et j'ai pas mes clés.Je souffle de soulagement et lui ouvre. Mon stress et ma peur retombent, ma respiration se régularise peu à peu. Tout va bien, ce n'est qu'elle...
- T'étais où ? Lui demandé-je sur le pas de la porte.
- Au resto avec la troupe pour fêter Disney, à part Melissa et Mikele parce qu'ils étaient fatigués. Ils devaient aller en boîtes mais au final ont choisi le resto... Bref je peux rentrer ? J'ai froid.
- Ah oui...Elle rentre et elle me regarde avec insistance.
- Oulah... Toi, il t'es arrivé un truc !
- Non...
- T'as vu ta tête ?! On dirait une déterrée ! T'as des remords ?
- ... Noui...
- Faut choisir ! Rigole Rose.On s'assoit et je lui raconte tout. Que je me suis faite virée du labo et que Charlie le regrette, que Malia nous fait la gueule et qu'elle a pris ses clics et ses clacs, ainsi le fait que j'ai brisé un couple...
- Tu as osé ! Me reproche-t-elle. Comment t'as pu briser leur couple ?! Ils étaient mignons et heureux ensemble ! Sérieux tu vas passer pour une connasse !
- ... Bah...
- Bah c'est horrible ! T'as pensé qu'à toi ! Enfin non c'est pas ce que je veux dire mais... Ce que je veux dire c'est que tu n'as pas pensé à eux ! Ni à l'un, ni à l'autre !
- Non justement ! Je n'ai pas pensé qu'à moi...Après dix longues minutes à justifier mes choix, j'éclate en sanglots et vire Rose de ma chambre. Je sombre dans le gouffre des cauchemars plus rapidement que prévu.
Trois jours plus tard, 17 janvier, à l'appartement, 6h00
PDV de Rose :
Je me réveille en sursaut suite à un hurlement. Je descends précipitamment, sans m'emmêler dans mes draps cette fois-ci (je juge important de le préciser), et cours vers la chambre de Victoire.
Elle est toute tremblotante, au fond de son lit. Ses yeux ont beau être ouverts, ils restent fixes. Fixe, pourquoi ce regard fixe...
- Victoire !
Je m'assieds près d'elle et la secoue légèrement. Elle ne bouge pas d'un pouce. J'ai un petit rire d'angoisse.
- Victoire... S'il te plaît... Réponds-moi...
Sans me regarder, elle hoche lentement négativement la tête sur son oreiller.
- Qu'est-ce qu'il ne va pas ? S'il te plaît... Réponds...
- J'en ai marre. Ça fait quatre nuits que je rêve que je te torture et t'assassine.... Dois-je rire ou m'inquiéter ?
- Euh oui d'accord mais s'il te plaît on va éviter que tout ça sorte de ta tête hein s'il te plaît...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
Hayran KurguLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...