PDV de Solal :
Wahou. Je pense que personne n'a compris ce qu'il vient de se passer... Il va falloir qu'elle nous en explique des trucs Victoire ! Parce qu'elle ne nous avait pas parlé de ce jeune homme-là...
Le temps passe... Il est neuf heures... On est resté toute la nuit à l'hôpital. Personne n'avait le courage de repartir. Tout le monde voulait rester là, près de Rose et de Victoire, désormais.
BIP BIP BIP
Mikele met la main dans sa poche et en sort son téléphone. Il décroche :
- Allô ?
- ...
- On est à l'hôpital.
- ...
- Non non ! On n'a rien, c'est pour Rose et Victoire.
- ...
- Tu n'étais pas au courant pour Victoire ?!
- ...
- Désolés, on n'y a pas pensé...
- ...
- On l'a jetée d'une voiture et...
- ...
- On ne sait pas ! Après elle était pleine de sang et...
- ...
- Et on lui a fait un garrot, un massage cardiaque et le bouche-à-bouche.
- ...
- Euh... C'était moi. Pourquoi ?
- ...
- Et maintenant elle est à l'hôpital avec nous. Et avec Rose aussi.
- ...
- Hôpital Delafontaine à Saint Denis.
- ...
- D'accord. À plus !- C'était qui ? Lui demandé-je.
- Angel.
- Elle voulait quoi ?
- Savoir où on était parce qu'elle voulait venir à la maison mais elle ne nous a pas trouvés puis elle est passée au Palais des Sports et à l'appart mais on n'était pas là.
- Et elle vient ?
- Je crois que oui.
- ... Vous vous êtes donc à un moment donné échangés vos numéros...Il devient tout rose.
- Bah... On a sympathisé quoi...
- Oui oui...Nous restons une heure à attendre, dans le silence avant qu'un des infirmiers ne vienne nous voir, le dénommé Paul.
- Excusez-moi, vous connaissez bien Victoire Lenoir ?
- Oui, répond aussitôt Diane.
- Tous ?
- Oui, affirme Melissa.
- Très bien... Pourriez-vous me dire si elle se drogue ?
- ... Pardon ? Demande Mikele, les yeux ronds.
- Est-ce qu'elle se drogue ?
- ...
- Le savez-vous oui ou non ?
- Et bien...
- Oui ou non ?
- ...
- Répondez.On se regarde tous puis les regards finissent par se poser sur moi.
- Ecoutez, tenté-je, elle ne nous a jamais rien dit, mais nous, nous n'avons jamais rien remarqué de suspect ou...
- Tremble-t-elle régulièrement ?Florent et moi nous regardons un bref instant. Oui elle tremble. Mais elle passe la moitié de ses nuits au commissariat donc c'est à cause du manque de sommeil. Pas de la drogue. Mais bon, on va lui sauver la mise :
- ... Non elle ne tremble pas, mens-je.
- ... Très bien. Dans ce cas pourriez-vous m'expliquer pourquoi nous avons retrouvé de l'héroïne dans son sang ?
- Quoi ?! S'exclame Florent.
- Vous m'avez bien entendu. Et en assez importante quantité.
- Mais...
- Mademoiselle Lenoir a certes eu son blocage de dos, mais après que nous l'ayons installée sur son brancard, elle s'est évanouie. Or ceci n'est pas à cause de son dos. Elle n'a pas supporté cette dose.
- Quoi ?! Panique Mikele.
- Non non !!! Reprend le médecin. Non ne vous inquiétez pas, elle va bien.Mikele souffle de soulagement. Florent se détend.
- C'est juste que là... Elle s'est réveillée et ne se souviens plus de rien après avoir vu son amie.
- Rose Dujardin ?
- C'est cela.
- Mais Victoire ne se drogue pas...
- Et bien il va falloir m'expliquer. Les résultats de la prise de sang sont formels. Elle a une dose importante d'héroïne dans son sang, assez importante pour l'endormir. Vu cette réaction, je consens qu'elle ne drogue pas habituellement, sinon elle n'aurait pas réagi comme cela.
- Mais... Cette drogue n'est pas arrivée comme ça ! Continue Melissa, déroutée.
- C'est bien pour ça que je vous demandais... Merci.
- De rien...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...