Commissariat, 20h00
PDV de Victoire :
- Non non non ! C'est obligé qu'il y ait quelque chose ! On n'a pas pu faire tout ça pour rien ! Ces connards qui ont cherché à me tuer et à agresser Rose ont un chef ! C'est sûr ! Il y avait même un tatouage "en hommage à Cogmiterg" sur le bras du mec qui a agressé Rose ! Et sur le poignet de Rose ! Si si je vous le jure...
- Oui oui je m'en souviens, la coupe Violet.
- On a forcément raté un truc ! C'est impossible que ce soit vide ! Depuis quatre heures on cherche !
- Et si... Cogmiterg n'était pas morte ? Propose Charlie.
- Oui j'y ai déjà pensé mais... Ce serait illogique !
- Souvent dans les enquêtes les plus complexes, la logique n'a rien à voir dedans... C'est souvent les solutions les plus farfelues qui priment, précise Violet.
- Pas si farfelues que ça puisqu'on y a tous pensé ! Non non, pour moi elle est morte mais son corps n'est pas là... Ou n'est plus là... Dis-je, pensive. On a volé son corps ?... Mais pourquoi...?
- C'est sûr que c'est impossible que son corps ne se soit totalement décomposé en deux ans ? Demande Violet.
- Sûr. Pas moyen. Et puis... On aurait quand même trouvé des petits débris ou des traces de cellules en décomposition, je ne sais pas moi ! Mais là le labo n'a rien trouvé ! Le cercueil a été analysé, fouillé, et disséqué entièrement en cherchant à la loupe le moindre petit bout d'ADN ! Or le labo est formel : ce cercueil n'a JAMAIS contenu de corps humain ! Conclusion... On en revient à la même chose ! Serait-elle morte ?Violet et Nebout ne répondent pas.
- Non non non, reprends-je. On DOIT continuer les recherches, on est passé à côté de quelque chose c'est sûr et certain ! On y retourne !
Je me dirige vers la porte et me stoppe devant.
- Personne ne me suis ? M'étonné-je.
- Tu devrais retourner voir tes amis... Ils doivent se poser des questions. Ils sont au courant de l'enquête ? M'interroge Charlie.
- Non. Enfin certains savent que je vais au commissariat pour faire avancer l'enquête mais je ne parle quasiment pas de ça quand on est ensemble... Bon alors, on y va ?
- Non, toi tu rentres !
- Non.
- Si, tu y vas.
- Non.
- Si.
- Charlie Nebout... Je ne rentrerai pas.
- Si.
- Non.
- T'es chiante Victoire.
- Merci.
- VICTOIRE !!! S'énerve Charlie.
- Non, je ne rentrerai pas chez moi.
- ...
- Tout du moins, pas avant d'être retournée au cimetière... Ajouté-je avec un sourire malicieux.Violet soupire et essaie de calmer Nebout à l'écart. Au bout de cinq minutes, ils reviennent me dire qu'ils acceptent d'y retourner. Mais qu'après je dois retourner chez moi, et que c'est un ordre.
- Je vous le promets, juré-je.
Nous retournons dans le cimetière dans une ambiance glaciale. Due au froid d'hiver de mi-Janvier et au silence qui pèse entre nous trois. Nous nous dirigeons vers la tombe de Cogmiterg, ouverte et dépourvue pour l'instant de son cercueil. Nous restons une demie-heure ainsi, à scruter tous les recoins de la zone sans rien trouver.
- On creuse ? Proposé-je.
Silence.
- On creuse... Soupire Charlie.
- Mais on n'a pas de pelle ! Proteste Violet.
- Oh vous taisez-vous sinon c'est vous qu'on va utiliser en tant que pelle ! S'emporte le commissaire.Violet lui lance un regard mi-énervé, mi-vexé.
- On fait comment alors ? Finit-il par demander.
- Les mains ça sert à quelque chose non ? Me moqué-je.Il soupire.
Nous commençons à creuser. Nous sommes déjà fatigués au bout de cinq minutes et je commence à avoir faim. J'entends déjà Rose rigoler : "bah oui, creuser, ça creuse !"...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...