À la maison commune
PDV de Mikelangelo :
Il est vingt heures trente. Seule Melissa est avec moi dans la maison, les autres sont je ne sais où. Je cuisine mes célèbres pâtes pour ce soir lorsqu'un coup de fil m'interrompt.
- Angel ? Pensé-je à voix haute.
Je décroche.
- ALLÔ MIKELE ?! Est-ce... c'est vrai ?
La voix d'Angel se brise au téléphone.
- Quoi ? Quoi quoi quoi Angel ?!
- Mais donne-moi ce téléphone !Cette voix... Victoire ? On dirait qu'elle donne des ordres à Angel...
- NON !!! Hurle Angel. JE VEUX SAVOIR !!!
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? M'inquiété-je.
- TU oses ME demander ce qu'il y a ?! Ça ne serait plutôt pas à TOI de ME le dire ?!
- Quoi ?! Qu'est-ce que je dois te dire ?!
- Je... Je ne devrais pas être ici.
- Quoi ?! Pourquoi ?! Qu'est-ce qu'il a Angel ?! Tu es sûre que tu vas bien ?!
- Je suis au courant pour Rose...ROSE ?!
- Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a avec Rose ?!
- Je sais... Pour toi et Rose... Avant... Je suis désolée... Je ne voulais pas prendre sa place...
- Passe-moi ce téléphone !!! Hurle Victoire qui essaie en vain de s'interposer.
-Non ! Lui crie Angel. Tu l'as embrassée... Deux fois en plus... Continue-t-elle en ma direction.Je... Qu'est-ce que je dois faire ? Être honnête en espérant qu'elle préfère l'honnêteté ou lui dire ce qu'elle veut entendre ? Je ne sais pas... Je ne sais pas... Bon... Être honnête...
- Hum bah euh ok oui mais je suis désolé, c'était avant que tu sois là et je pensais l'aimer et... Et...
Et c'est faux.... Je n'ai jamais "pensé" aimer Rose.... Je l'ai aimée. J'étais vrai et... Et... Et qu'est-ce que je dois faire ?
- Et je dois partir moi aussi, je suis de trop, annonce tristement Angel.
- MERDE !!! Crié-je.
- Ah donc tu veux que... Je reste ? Me demande-t-elle.
- NON NON !!!
- ... D'accord je pars.
- Non !!! Reste !!! La supplié-je. Angel reste je t'en pris c'est jusque j'ai fait des pâtes et j'ai pas coupé le feu et ça a débordé et...
- J'ai compris, me coupe-t-elle sèchement, d'un air déçu.
- C'est vrai !!! Juré-je en posant mon téléphone et en réglant l'affaire de mes spaghetti.
- Angel tu vas me donner ce portable oui ?! S'égosille Victoire
- Non, je ne te manquerai pas, reprend Angel sans se soucier de Victoire. Je sais. Je pars. Je me suis trompée de personne, je n'étais pas à ma place.
- Mais non ! Je ne veux pas te perdre !L'imploré-je.
- Mais non ! Tu ne perdras rien ! Si tous ces problèmes se sont passés avec Rose c'est à cause de moi. Si je n'avais pas été là, tout se serait très bien passé entre vous...
- Euh...Euh non. Pas du tout. Non non c'est moi qui ai embrassé Rose donc Angel n'avait rien à voir là-dedans ! Non non non !
- Non Angel s'il te plaît... Reste... Je t'aime...
- Moi aussi je t'aime Mikele, mais tu aimes Rose donc je vais partir. Je suis de trop. Tant pis pour ce soir.
- ANGEL !!! Ordonne Victoire. DO...
- Je n'aime plus Rose, la coupé-je, Angel c'est toi que j'aime, s'il te plaît reste...Là aussi c'est faux... Enfin je crois... C'est pas que je n'aime plus Rose mais... C'est que je pense ne plus aimer Rose. Oui c'est ça... Ou pas... Nous ne nous parlons plus mais depuis Angel est entrée dans ma vie et... Je m'y suis habitué car elle est... Unique ! Légèrement possessive mais à l'écoute alors que Rose et bien... Je... En fait j'en sais rien.
- Non, je suis de trop, répète-elle avec insistance.
- Arrête de répéter que tu es de trop ! Ne pars pas je t'en supplie Angel !
- Non. Adieu.
- ANGEL NE FAIS PAS ÇA !!! Réordonne Victoire. SI TU LE FAIS JE TE...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...