PDV de Rose :
- Sérieusement ? Demandé-je.
- Et bien... Malheureusement...Oh mon dieu... Dormir par terre... J'ai déjà essayé, c'est terrible ! On a mal au dos, au cou et partout en fait.
- Mais vous aurez le droit de dormir dans une chambre, sur du parquet... On ne va tout de même pas vous faire dormir sur le carrelage de la cuisine !
Mouais... Rattrape-toi ! Je réponds simplement :
- Et on dormira dans quelle chambre ?
- J'ai pensé Diane, étant donné qu'elle est toute seule, vous pourriez lui tenir compagnie...
- Ouais... Bon bah on dormira avec Diane alors !Il fait un effort monstrueux pour sourire.
- Bon, bonne nuit, nous, on va se coucher !
- Déjà ? Mais il est que vingt-deux !
- Il est déjà vingt-deux heures trente tu veux dire !
- Oh...PDV de Victoire :
Ce n'est pas vrai... Il ne manquait plus que ça... Je vois un suicide maquillé en meurtre et on ne me laisse même pas dormir dans un lit... Mais bon. L'essentiel est que je puisse dormir. Après où, c'est un plus. Et bah tant pis, ce sera par terre ! C'est déjà tellement bien qu'ils nous laissent dormir avec eux ! Genre je connais réellement la troupe de "Mozart l'Opéra Rock" que depuis un jour et j'ai l'impression qu'ils m'ont déjà adoptée comme leur fille !
Nous sommes toutes les deux, avec Rose, dans la salle de bain, dans des pyjamas que Maeva et Melissa nous ont gentiment prêté. Elle se démaquille lorsqu'elle me dit :
- Je suis sûre que c'est une blague.
- De quoi ?
- Qu'on va dormir par terre.
- Pourquoi ?
-Bah réfléchis ! Ils ne laisseront jamais dormir des invités par terre,
- En attendant, il était plus que sérieux !
- Et alors ? Moi aussi je peux être sérieuse quand je veux !... Sincèrement ? Je ne te crois pas une seule seconde Rosy... Oui c'est le surnom que je lui donne pour la soûler car elle déteste ça.
PDV de Rose :
Bon ok, peut-être pas... Difficilement en tout cas !
- Et puis non ! S'obstine Victoire.
- Pourquoi ?
- Solal a dit qu'ils n'ont que sept lits ! Et qu'ils sont tous occupés !
- Bah...Mon dieu qu'elle m'énerve ! Je n'ai même pas envie de parler de ça. On verra bien. Et puis de toute façon, au mieux c'est une blague, au pire on dort par terre mais ce ne sera que pour une nuit... On peut faire un effort pour une seule nuit quand même !
- Bon, je vais me coucher, la préviens-je.
- Dans la chambre de Diane ?
- Oui.Je marche à pas lents jusqu'à sa chambre, puis pousse, avec le peu de force qu'il me reste en fin de journée, la porte afin de l'ouvrir.
Je découvre, gisants sur le sol, deux oreillers et une couverture... Le minimum vital quoi.
Je prends place dans mon lit au matelas en parquet puis ferme les yeux. En fermant les yeux, je ferai taire les voix, qui me poussent à l'erreur... Palam pampam !
Bref.
Quelques minutes après, Victoire me rejoint.- Bonne nuit, lui souhaité-je
- Ouais merci, toi aussi.Je plonge petit à petit vers le plus beau des sommeils...
Cinq minutes après, je sens une petite secousse.
J'ouvre les yeux et découvre Diane qui me secoue dans tous les sens, mais toujours avec sa même douceur. Je lui souris puis elle me dit :- Surprise !
- Surprise... C'est-à-dire ?
- C'était une blague !
- De quoi ?
- Vous n'allez pas dormir par terre !
- Sérieusement ?
- Bah oui ! On ne va laisser nos invités dormir sur du parquet !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...