PDV de Rose :
- Hey sans rire j'ai marre de dormir ! Et le post-it, je ne l'ai jamais écrit ! Je sais pas ce qu'il fait là ni qui l'a fait mais je peux te dire que c'est pas moi qui l'ai écrit. Et puis calme-toi, le mal est fait, s'énerver ne va rien résoudre.
- Il y a de quoi ! Celui qui t'a fait ça a reproduit ton écriture, connait le fait que tu as été dans le coma pendant deux semaines et que tu appelles Mikelangelo par ce surnom ! Il nous connaît ! La personne qui t'a fait ça nous connaît.
- Mais tout le monde appelle Mikele comme ça ! Peut-être pas tout le monde non plus mais un grand nombre ! Et puis c'est pas comme si c'était un surnom qui n'avait rien à voir avec son vrai prénom. Y'a que deux lettres qui change !
- Mouais mais bon...
- Si, moi je te le dis.Je me lève pour aller dans la cuisine déjeuner, je suis pieds nus.
- Tu fais quoi ? Me demande Victoire.
- Déjeuner, j'ai faim.
- Mais il est dix-huit heures trente !
- Bah oui mais j'ai faim quand même.Je me dirige vers notre cuisine lorsque Victoire me crie :
- ATTENTION !!!
Sans me laisser le temps de comprendre, Florent me prend par les épaules et me stoppe.
- Bah quoi ?
- Y'a des morceaux de verre au sol... Me dit Victoire, penaude.
- Euh... Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- Disons que quand j'ai compris ce qu'il t'était soi-disant arrivé, j'ai...
- Oui ?
- J'ai encore pêté un câble et balancé un à un les verres qui étaient sur la table.
- ... Mais t'es sérieuse ?! Extériorise ta colère autrement ! Bon ça va que c'est que des verres et que tu n'en as cassé que trois mais sérieux, calme-toi.
- ...
- Tu vas finir par devenir folle ! C'est pas toi. Tu changes tout le temps d'humeur et tu t'énerves pour un rien !
- ...
- Ne me dis pas que c'est faux, sinon ce serait de la mauvaise foi.
- Tu as raison...
- Oui, j'ai toujours raison ! Me vanté-je en rigolant.Waaah... Je viens de lui faire la morale ! Pour une fois que c'est pas l'inverse !
- Non sérieux sans être méchante ça me soule de te voir comme ça. Calme-toi. Par contre rachète aussi des verres parce que là sinon on n'en aura plus.
- Promis sur le Styx.
- Tu vas m'expliquer un jour qui est le Styx ?
- Est-ce que tu aimes la mythologie ? Intervient Florent.
- Non... Enfin je ne sais pas trop, je ne m'y suis jamais intéressée mais peut-être que ça pourrait me plaire.
- Bon bah tu peux pas comprendre, me dit tout simplement Victoire. Florent ?
- Oui ?
- Est-ce que tu connais un laboratoire d'analyse pas loin d'ici ?
- Euh... Non...
- Bon bah je vais devoir trouver...
- Attends attends attends ! Commencé-je. Pourquoi t'as besoin d'un labo ?
- Bah réfléchis, t'as un tatouage.
- Oui... Mais encore ?
- T'as un tatouage qui a été fait en extrême vitesse, tu sais même pas comment ni pourquoi ni par qui. La première chose à faire est de vérifier si tu n'as pas été contaminée par une saleté.
- ...
- Par l'aiguille ! On sait rien, il faut aller vérifier pour pas que tu développes de maladie !
- Et donc tu veux aller dans un laboratoire d'analyse pour vérifier que je ne développe pas de maladie due à la mauvaise hygiène de mon tatoueur improvisé ?
- C'est ça, et je ne peux pas le faire à la maison.Alors, j'ai oublié de dire que la moitié de notre "salon" -il ne faut pas oublier qu'on est à Paris et que la vie coûte chère donc c'est pas un palace- est à moitié rempli de microscopes, de seringues, de lamelles, de bouquins, et tout ce qui a un rapport avec la science.
- Et puis même moi sans mentir, ça ne me rassure pas trop de le faire sans spécialiste...
- En plus je ne sais pas faire de piqûre ! Précise-t-elle.
- Raison de plus...On toque à la porte de l'appartement. Je vais ouvrir en enjambant les bouts de verre.
- SOLAL ! MERWAN ! Qu'est-ce que vous faîtes là ?
- On est venu voir si tout allait bien et si Flow était avec vous car son histoire de médecin tient pas debout... M'apprend Solal.
- Classe le pyjama ! Me dit Merwan avec un clin d'œil. Il est juste dix-huit heures quarante-cinq mais bon !Je rougis... J'ai complètement oublié ce détail !
Ils entrent dans ce qui nous sert de maison... Mais honnêtement, avec deux personnes bordéliques, il ne faut pas s'attendre à voir une villa bien rangée... Notre appart n'est pas particulièrement sale mais est très en bazar.
- Attention aux bouts de verre, les prévient Victoire.
- ... Quoi ?
- J'ai éclaté trois verres, je suis très maladroite...
- Très en colère tu veux dire, j'imagine, marmonné-je.
- Pourquoi t'es en colère ? Lui demande Solal.
- Trois fois rien...
- Mais bien sûr... Tu pêtes ton câble puis après tu nous sors que tout va bien.
- Non mais il n'y a rien, c'est vrai...PDV de Solal :
Ça ne tient pas debout... Et ce que dit Rose me conforte dans mon idée. Florent ne va pas rater la séance d'explications tout à l'heure !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...