PDV de Victoire :
Une fois que Merwan a signé un autographe à Cécile, sous les rires des personnes présentes, cette dernière se mit à le suivre -timidement- partout !
Nous venons de rentrer au sein du Palais des Sports, avec Cécile et Justine, où Mikelangelo nous accueille avec un grand sourire. J'ai forcé la troupe ainsi que Rose à ne rien lui mentionner à propos de l'événement de la journée dont le tatouage, et ils sont tous d'accord, même si Rose n'aime pas mentir...
- C'est normal si... Commence Merwan discrètement vers moi.
- Si Cécile te suit ? T'es un petit peu beaucoup son idole, et on lui a pas dit qu'on vous connaissait. Résultat...Rose se joint à la conversation :
- "Idole" me paraît un bien grand mot, même si elle t'aime beaucoup quand même ! Mais pour moi "idole" n'est pas le bon terme... Je dirai plutôt simplement que tu es son artiste préféré, lance-t-elle à Merwan en lui souriant.
Pourquoi faut-il qu'elle me contredise ? Rose est toujours souriante avec Merwan, à croire qu'elle s'est trouvée son meilleur ami !
- Je me fais poursuivre par une fan de... De quel âge ?
Euh... Il se tourne vers Rose :
- De 19 ans.
PDV de Merwan :
- 19 ans, très bien...
19 ans ? Wahou ! Je la pensais un peu moins jeune ! Pas qu'elle me paraissait vieille, au contraire mais... Oh et puis je m'embrouille.
- Et... Ton autre amie ?
- C'est pas une amie, c'est ma cousine !
- Elle a quel âge ta cousine alors ?
- Justine a 18 ans, monsieur !C'est toujours une surprise avec ces filles-là quand on apprend leur âge !
Justine a 18 ans, Cécile a 19 ans, Rose 20 ans et Victoire en a 21. Ça fait les "Dalton" des âges.- En ce qui concerne Cécile, je ne dirais pas non plus qu'elle te poursuit, elle veut juste rester pas trop loin de toi ! Moi je trouve ça plutôt mignon justement.
- J'ai pas dit le contraire !
- Mais je te promets que si tu en as marre, on essaiera de décoller la moule de son rocher, promet Rose.
- J'aime pas trop les moules, intervient Mikele.Je souris, et les autres le regardent, amusés.
- Quoi ?
Ouais, il n'a rien compris.
- Florent, s'adresse Victoire à celui-ci, il va vraiment falloir que tu lui apprennes les expressions françaises !
- Je ne fais que ça depuis un an et demi...
- Et bien continue !PDV de Rose :
Justine m'entraîner à part.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu m'avais même pas dit que tu connaissais en personne la troupe de MOR !!!
- Bah... Oui... Et ça te vexe autant que ça ?
- Bah tu connais Mikele !!!Ma cousine adore Mikele...
- Bah oui. Mais ce n'était pas ma question.
- Et tu me l'as même pas dit !
- Je ne suis pas obligée de tout dire à "Choubi" ! M'amusé-je."Choubi" est le surnom que ses parents lui donnent. J'aime bien la taquiner avec.
- Si t'es obligée de tout dire à la femme de Mikele ! Je suis sa femme !
- Rien que ça ! À peine majeure et déjà mariée ! Rigolé-je.
- Et alors ? On s'en fiche ! D'ailleurs, il est toujours célib ?Je rigole.
- Bah quoi ? Demande-t-elle.
- Bah non !
- Ah bon ?! C'est qui sa femme ?
- Bah toi !
- Mais dans la vraie vie ?
- Dans la vraie vie c'est pareil, il est ton mari, lui assuré-je.
- Oh j'aimerais bien !
- Mais c'est déjà le cas !Je l'emmêle dans son propre jeu.
- Non mais sérieusement, en vrai ?
- En vrai c'est quand que tu arrêtes ?
- On dirait Victoire, rigole Justine.
- Hum... Nous interrompt cette dernière qui a tout entendu, en lui lançant un regard menaçant. Que "Choubi" ose répéter ?
- Euh...Justine ne se rend pas bien compte de qui elle a à faire.
- Donc je vous fais la morale ? Déduit Victoire.
- Bah oui quand même un peu...
- Justine, si tu n'étais pas la cousine de Rosy, je te réduirais en pièce. Verbalement ou physiquement !
- Ouh la la, j'ai peur ! Lui rit-elle au nez.
- Hey vous vous calmez là s'il vous plaît, m'intercalé-je.Victoire prend un air hautain, croise les bras, et repart tête haute. Avec son regard noir habituel, évidemment.
- Bon, et Mikele ? Reprend Justine comme si de rien n'était.
- De quoi Mikele ?
- Il est célib ou pas ?
- Roh la la...Je rigole de "désespoir". Elle me sort de ces trucs, Justine...
- Bah oui il est trop bien Mikele ! Mais Florent Pagny reste the best ! Florent Pagny le plus beau ! #FlorentPagnyForever !
Je rigole, comme à mon habitude. Pourquoi Florent Pagny ? Bonne question, je me la pose depuis le début... En fait un jour, pour se moquer de moi, elle m'avait dit :
- Il faut aller encore plus haut !
- Hein ? De quoi ?
- Quand tu chantes, tu dois monter encore plus haut !
- Euh... Ok...
- Bah tu connais pas ?
- Euh non, c'est quoi ?
- C'est Florent Pagny qui le dit tout le temps !
- Ah bon ?!
- Bah oui !Parties dans un fou-rire, comme à chaque fois que nous nous parlons. Et depuis, Florent Pagny ne nous a plus jamais quittées
Une semaine plus tard
PDV de Victoire :
J'ai passé le reste de la semaine à assister aux répétitions et à toutes les représentations, avec une présentation des coulisses où j'ai pu rencontrer la troupe entière ! Mon dieu le nombre... Entre les danseurs, les comédiens, les doublures, la maquilleuse, les coiffeurs, les habilleuses, les techniciens, les musiciens et les ingénieurs, je suis pas sortie de l'auberge pour me rappeler tous leurs noms ! Mais ils sont tous plus que géniaux ! Et surtout... Je suis prise dans cette grande famille. Je ne sais toujours pas comment j'y suis arrivée, mais j'y suis.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...