PDV de Victoire :
- Je... Je ne me sens pas très bien... Je vois des points bleus et je te vois en stroboscopes...
- Hein ?! Ne tombe pas !Elle m'agrippe et m'emmène dans ma chambre.
- Rose où es-tu ? Tout est noir, je n'y vois plus...
- Je suis là ! Attends...Elle m'allonge de force sur le lit.
- Je fais quoi ? Me demande-t-elle.
- Rien, on attend que ça passe, de toute façon ça va passer avec le temps, t'inquiète.
- Non. J'appelle une ambulance.
- Non !Je me redresse et ma tête tourne.
- C'est quel numéro déjà ? C'est pas le quinze ? Si, il me semble...
Elle me désespère... Même mal en point, j'arrive à être désespérée d'elle.
- Bah j'appelle qui alors ? Me questionne-t-elle.
- Personne !
- J'appelle la troupe, quelqu'un pourra nous aider, et...
- Non !
- Mais si, allez, j'appelle Florent !
- SURTOUT PAS !!!Je lui arrache son portable des mains.
- De quoi "surtout pas" ?
Ma vue redevient un peu plus clair.
- Pour... Rien... Hum...
- Victoire, d'habitude tu te débrouilles assez bien pour mentir, mais là sans vouloir te vexer, tu n'es pas convaincante DU TOUT ! Donc vas-y, explique.
- Bah...
- Sinon j'appelle Florent.
- NON !!!
- Alors explique.En soupirant, j'entreprends de lui expliquer notre connerie.
- Ah...
- Ça ne te fait que ça comme réaction ?
- Bah... Merde quoi...
- Merde, comme tu dis...
- Et donc ce serait Florent le père ? ...Bah oui Rose t'es bête ou quoi ?! Continue-t-elle pour elle-même mais à voix haute.
- Mais je suis pas enceinte !!! M'énervé-je.
- Victoire, le test est positif, ok des fois il y a des défaillances mais les produits sont censés bien fonctionner !
- Non, mais je suis allée dans un petit supermarché donc la qualité est mauvaise, ou alors le test est défectueux, et on peut pas voir et détecter à un jour et...
- Eh calme toi ! C'est tout à fait ce que je viens de dire.
- Calm down Victoire... Calm down... Rosy s'il te plaît qu'est-ce que je vais faire ?
- Ça c'est justement à toi de me le dire.Je prends ma tête entre mes mains.
- Bah... Commence-t-elle.
Elle hésite.
- Quoi ?
- Tu veux le garder ? Finit-elle.... Je relève lentement la tête.
- T'es sérieuse ?
- Bah...
- Bah je suis pas enceinte !
- Et si tu l'étais ? Et si tu étais enceinte ? Tu ferais quoi ?Je me sens devenir livide.
- Je...
- Hum hum ?
- Avortement.
- Ah... Pourquoi ? Enfin oui je sais que tu veux pas de bébé, j'avais deviné mais... Mais bon c'est dommage quoi, je t'aurais bien vue en maman. Mais bon après c'est ton choix et comme tu le sais, je respecte toujours les choix. Enfin peut-être pas toujours, il y a sûrement des exceptions mais bon, tu fais ce que tu veux. Ça ne concerne que toi. T'as parlé à Florent ?Elle a dit tout ça tellement rapidement !
- ... Réfléchis Rose, je viens tout juste d'apprendre que je suis POTENTIELLEMENT enceinte, et je t'ai raconté notre connerie. Donc non.
- Bonjour la logique... Justement ! C'est quand même la personne la plus concernée dans cette histoire, après toi. Même moi je suis au courant ! Normalement les amis c'est après le père !
- Oui et bah... Pas envie de lui dire. Pas le courage.
- "Pas envie" ou "pas le courage" ?
- Je ne sais pas... Les deux.
- Mais tu veux faire comment si tu lui dis pas ?!
- Euh...
- Bah voilà donc dis... À moins que tu ne veuilles que je lui dise à ta place...
- Non je t'en prie, ne fais pas ça ! Écoute, demain on est le onze, et on part à Disney après-demain. J'irai faire une prise de sang vers 8h30 à jeun, et après je... Je lui parle...?
- Ah bah oui crois-moi que tu vas lui parler hein !
- En même temps c'est un peu normal... Oh la la... Bon... Faudrait peut-être... Dormir ?
- Si tu me jures de lui dire.
- ... J'ai pas le choix... Non... Je veux être maman un jour mais... Pas maintenant... On a bien vu avec Romain, et et...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...