Marseille, vingt-et-un Avril, 17h00
PDV de Rose :
Il est dix-sept heures et nous sommes à la plage. Au mois d'Avril, oui ! Mais pas n'importe où, à Marseille ! Là où le temps est toujours beau. Nous profitons des derniers rayons de soleil de la journée, et des premiers de l'été.
Ce matin, nous étions à l'hôpital pour Victoire (c'est son anniversaire en plus aujourd'hui !) On lui enlevait son fauteuil et ses plâtres. À la place, on lui a donné des béquilles qu'elle devra utiliser jusqu'à ce qu'elle se réhabitue à marcher. Mais pour l'instant je trouve qu'elle se débrouille plutôt pas mal pour une fille qui a quitté son fauteuil dans la matinée, alors qu'elle y a été pendant un mois.
Le bruit des vagues me réveille de mes pensées. Mais j'y replonge, pensant à mon quatrième plan de tout à l'heure pour rapprocher Victoire et Florent qui a marché. Enfin, à moitié.
À la base j'avais prévu d'organiser un coup avec Izziath et Mikele pour les rapprocher, mais Izziath en a fait un toute seule sans s'en rendre compte ! Elle a déboulé sur Victoire qui était dans la mer pour lui dire bonjour. Sauf que... Elle a déboulé un peu trop violemment. Victoire s'est retrouvée la tête sous l'eau, avec Izziath qui rigolait au-dessus. Comme je suis la seule à avoir vu la scène, je me suis dévouée pour sauver ma meilleure amie d'une mort certaine à cause d'une terrible noyade. Hum hum... C'est cela oui oui. Bref, je l'ai simplement ramenée sur la terre ferme, la traînant de tout son long sur la plage... Je n'allais pas la porter comme un prince charmant porte sa princesse non plus !
Mais Victoire n'avait pas l'air très réveillée... Carrément pas, même ! Elle avait les yeux fermés et ne bougeait plus, elle ne parlait plus. Elle ne faisait plus rien.
FLASHBACK, VINGT-ET-UN AVRIL, 15h00
PDV de Rose :
- Victoire ! M'écrié-je en lui donnant des petites claques. Allez ! Allez Victoire ! Youhou je te parle ! Allez s'il te plaît...
Elle ne réagit toujours pas.
- Izziath je ne t'avais pas demandé de la tuer !
- Roh c'est bon c'est pas comme si elle était morte !
- Bah... Elle ne respire pas... Allez Victoire... Oh tu m'écoutes, oui ?! Insisté-je en étant légèrement moins sereine qu'avant.Je prends un sceau d'eau que je lui renverse sur la tête, sans résultat.
- Elle ne se réveille pas... murmuré-je.
Mikele me regarde, un peu affolé. Autour de Victoire, il y a Izziath, Mikele, Florent et moi... Mais oui ! Il est en arrière plan et regarde Victoire. Il a peur. Ça se voit.
- Victoire allez réveille-toi... Continué-je.
J'appuie à peine sur sa poitrine qu'un filet d'eau coule de sa bouche.
On se regarde un instant Mikele et moi. La conclusion est rapide si on veut que Victoire reste parmi nous. Il faut faire un massage cardiaque et du bouche-à-bouche. Mikele et moi nous regardons de nouveau quelques secondes. Oui, on pense bien à la même chose... Attendez, c'est l'occasion rêvée ! Bien sûr que oui on laissera le champ libre à Florent ! On le regarde avec insistance.
- Je... Je ne peux pas faire ça...
- Florent... Elle est en train de mourir... Lui dit Mikele, réellement apeuré.
- ...
- S'il te plaît... Insisté-je. Je n'ai pas la formation secouriste... Je ne sais pas... S'il te plaît...Après quelques secondes de refus de la part de celui-ci, il finit par accepter. Le prince charmant va réveiller la princesse par un doux baiser comme dans tous les beaux Disney !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...