Vingt-cinq Janvier
PDV de Rose :
On s'est donné rendez-vous avec la troupe chez eux pour passer notre dernière journée à Paris ensemble. Ils ont aussi invité Océane, puisqu'ils savent qu'elle est avec moi et qu'elle dort à l'appartement depuis qu'elle est arrivée.
Seule Victoire et Malia manquent à l'appel. Victoire finit de partager l'héritage de ses parents et de répartir leurs affaires, et Malia est définitivement partie depuis quelques jours déjà.
On arrive chez eux vers onze heures, c'est Melissa qui nous ouvre. Elle a le regard tout triste -sans doute car l'aventure du Palais des Sports est terminée- mais essaie de ne rien laisser paraître pour ne pas gâcher l'invitation.
J'arrive à conseiller les gens mais pas à les réconforter, à mon plus grand désespoir. Et ça me fait culpabiliser de me sentir incapable de les aider. Donc je culpabilise de voir Melissa dans cet état.
Nous nous installons dans le salon. Tout le monde est là, y compris Dove, Albert et Angel qui s'est remise en couple depuis quatre jours avec Mikele. Ils sont tellement mignons...
J'entends déjà Victoire me dire « Tais toi !!!C'est toi qu'il aime et personne d'autre !!! »
Nous parlons tous ensemble de tout et de rien. La tristesse de quitter Paris se fait entendre mais la joie de visiter le reste de la France aussi.
Aujourd'hui, tout le monde doit partir pour Lille. Sauf moi qui ai mon dernier rendez-vous avec Paul à l'hôpital. On l'a avancé puisque je ne pourrais pas être à Paris le vingt-huit. Je ne sais pas comment je vais faire, je n'ai pas la moindre envie d'y aller toute seule.
Et puis... Oh non mon dieu... Je vais devoir faire technicienne...
- J'ai quelque chose à vous dire, au cas où pas tout le monde ne soit au courant ; Rose remplacera Victoire en technicienne ! Annonce Dove.
Qu'est-ce que je disais...
- Qui s'occupera du maquillage alors ? S'inquiètent Yamin et Merwan.
- Rose aussi !
- Elle fera les deux ? S'étonne Maeva.
- Exactement. Elle va juste devoir maquiller un peu plus rapidement que d'habitude mais selon Victoire, Rose a toutes des capacités pour réussir. Je leur fais confiance.Je n'ai pas envie d'être technicienne... Ça ne m'intéresse pas... La discussion repart jusqu'à ce qu'elle soit interrompue par le téléphone de Melissa qui sonne. Elle reçoit un message.
PDV de Melissa :
Je lis mon message. Il vient de Victoire :
« Salut Mel' ! Je vais te demander un truc bizarre mais s'il te plaît, fais comme je te le dis ! J'aimerais que Rose et Mikele se rapprochent. Rose à un rendez-vous à l'hôpital de Saint Denis cet après-midi, il faudrait tout faire pour que Mikele l'accompagne (en plus son infirmier a un gros faible pour elle) »
Je rigole avant de froncer les sourcils.
- Ça va Melissa ? Me demande Diane.
- Oui oui... C'est ma mère...Je réponds au message de Victoire :
« Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre ? Et puis il est avec Angel ! Tu veux briser leur couple ? Ça les détruirait ! »
J'obtiens une réponse quelques secondes plus tard.
« Je suis sûre que Rose et Mikele s'aiment encore et je ne crois pas au couple Angel/Mikele. Je ne sais pas pourquoi, il me paraît bizarre, et puis je sais que dans pas longtemps il va définitivement exploser donc bon... S'il te plaît, aide-moi. Au mieux ils se rapprochent et au pire, ça ne change rien. On n'a rien à perdre ! »
J'hésite mais esquisse un sourire puisque je suis d'accord avec Victoire. Enfin... En même temps...
« Bon... Ok je veux bien essayer même si je ne suis pas totalement d'accord. Je te fais confiance... »
Et puis peut-être que Victoire a raison... Après tout, Mikele m'avait bien confié qu'il aimait Angel ET Rose... Et puis aussi je pense que...
- Allô Melissa tu parles à qui ? M'interrompt Merwan.
- Je l'ai déjà dit, à ma mère, c'est tout. Elle me demande si je ne suis pas trop triste de quitter Paris et je lui ai répondu que si mais que ça allait puisque je vais faire le tour de France.
- Ah...Le talent de comédienne sert toujours !
- Tu vas faire le tour de France Melissa ?! S'exclame Yamin en ricanant.
Je lève les yeux au ciel. Rosenberg le méchant comique ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime.
- Pfff... Tu me désespères Yamin, vraiment.
- Tu fais du vélo depuis combien de temps ? Continue-t-il en pouffant.Tout le monde rigole, ce qui fait stopper le sujet.
Bon... Comment aborder le sujet pour que Rose et Mikele se rapprochent...
PDV de Rose :
- Maeva, Diane et Océane vous pouvez venir s'il vous plaît ? Les questionne Melissa.
- Quoi ? Vous allez faire quoi ? Demande Mikele.
- Rien, on va parler de trucs de filles, dit-elle en lui lançant un sourire malicieux.Elles s'éloignent.
- Bon et bah je crois qu'on ne doit pas être des filles alors, annoncé-je en direction d'Angel.
- Je ne crois pas non plus... Me répond-elle.PDV de Melissa :
On arrive toutes les quatre dans la chambre et je leur annonce le plan.
- Alors les filles, comme vous le savez, Mikele et Rose ne se parlent plus.
- Ah bon ?! S'exclame Océane.
- Oui, plus depuis qu'il l'a embrassée.
- Et Rose ne lui parle plus pour ça ?! S'étonne Océane.
- Oui.
- Mais pourquoi ? Enfin c'est bizarre ! Pourquoi elle a réagi comme ça ?
- Parce qu'il ne lui avait pas demandé.
- Mais c'est pas le genre de truc qui se demande ! Imaginez un peu "Hey mad'moiselle ! T'es drôlement belle, ça te dit qu'on s'embrasse ?" et la fille lui répond "Ah mais oui bien sûr avec plaisir !" Non mais ça ne marche pas comme ça !
- Oui mais bon... Ça ne lui a pas plu. Bref. Donc je disais qu'ils faut que Rose et Mikele se rapprochent. Victoire m'a dit qu'il faudrait que ce soit Mikele qui l'accompagne pour son rendez-vous médical cet après-midi ! Donc le plan c'est que tout le monde se trouve une occupation pour aujourd'hui, qui va nous empêcher de l'accompagner ! J'avais pensé que Maeva, Diane et moi allions voir une vieille amie et pour Océane, que tu passes l'après-midi au centre commercial avec Angel comme ça tu pourras faire connaissance avec elle ! Ça vous va ?
- Pourquoi Angel est pas avec nous ? Demande Océane.
- Et bien parce qu'elle et Mikelangelo sont en couple ! Lui répond Maeva.
- QUOI ?! Ah non non !!! Ça ne se passera pas comme ça ! Ok je vais faire connaissance avec Angel !Tout le monde approuve mon plan. Il est plus facile à mettre en œuvre que ce que j'avais imaginé. Je ramène les filles dans le salon et prends à part Florent, Merwan, Solal et Yamin.
- Mais ce sont pas des filles ! S'indigne Angel. Pourquoi eux et pas nous ?
- Et pourquoi pas Dove et Albert ? Enchaîne Rose.
- Et Mikele ? Continue Angel en regardant amoureusement le concerné.
- Non, rigolé-je, je dois parler à des hommes pour ça, or Mikele c'est un enfant de cinq ans dans un corps d'un mec de trente-sept ans. Désolée Mikele !
- Et nous ? Demande Dove malicieusement. On est des hommes.
- Hum... Hésité-je. J'ai besoin de discuter avec les chanteurs-comédiens MATURES.
- Yamin il est mature ? Rigole Rose.
- Hum... Non, avoué-je en claquant la porte pour couper la discussion.Comme pour les filles, je leur explique tout mon plan. Tout se passe très bien avec eux. Yamin et Merwan sont encore plus surexcités que d'habitude.
Je les ramène également dans le salon quelques minutes plus tard. Tout le monde est au courant sauf Angel, Mikele, Rose, Dove et Albert, pourtant tout le monde ne laisse rien paraître et utilise ses capacités de comédien.
Les choses vont peut-être enfin avancer !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanficLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...