Le lendemain
PDV de Florent :
Quand je me réveille, Mikele n'est déjà plus là... Pourtant il n'est que huit heures ! Quand je dis qu'il n'est pas là, c'est qu'il n'est vraiment nulle part dans la maison.
Au moins j'aurai une matinée tranquille...
J'en profite pour me préparer tout doucement et déjeuner en tête à tête avec la télévision.
Après avoir fini mon rituel du matin, je décide d'aller m'acheter un paquet de cigarettes.
Oui bon bah je sais que c'est pas bien ! Tout le monde me fait déjà la morale !
Je pars de la maison en direction du buraliste le plus proche... J'y rentre, tête baissée sur mon téléphone, puis la relève et découvre une petite feuille scotchée sur le comptoir. Je commence à lire et... Oh mon dieu... J'écarquille les yeux."Recherche deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années, Rose avec les cheveux châtains avec des reflets blonds et les yeux verts et Victoire, brune avec des reflets rouges et les yeux marron qui louent une petite appartement dans le coin.
Si vous les voyez, veullez nous contacter au 06 19 54 ** **"Oh mon dieu... Il n'y a vraiment que Mikele pour écrire comme ça... Je sais même pas si je dois rire ou désespérer...
Je pars avec mon nouveau paquet de clopes dans la poche.
"Le dernier", m'assure mon petit ange-gardien.
"Ouais ouais bien sûr", lui réponds-je, passivement.Bon, il va vraiment falloir que je le trouve celui-là !
Je rentre à la maison, demande aux filles si elles l'ont vu et me répondent toutes que non. Je ne suis pas aidé hein...- Aujourd'hui c'est au tour de Mikele de faire à manger ! M'informe Melissa.
- Oui je sais... et ?
- Et je ne compte pas faire encore la cuisine ! Je l'ai déjà faite hier.
- En fait tu veux manger des pâtes ? Plaisanté-je.Elle rougit. J'ai tapé dans le mille sans le savoir !
- Je veux bien vous en faire s'il n'arrive pas d'ici midi mais il ne faudra pas m'en vouloir si elles ne sont pas aussi bonnes.
- On ne t'en voudra pas Flow, t'inquiète pas, me rassure Maeva.Elle aussi a envie de manger des pâtes ? Et bah !
Je vais dans la cuisine pour commencer à sortir les ingrédients et... Forcément, il n'y a plus de pâtes.
- Je vais au magasin acheter des pâtes !
Je sors de la maison sans attendre leur réponse.
Je dirige à pied au magasin, me prenant un poteau sur le trajet..."Tu pensais à Victoire c'est pour ça" m'aurait dit Mikele...
Heureusement qu'il n'est pas là ! Je n'ai pas trop envie qu'on continue à m'énerver avec ça.
Je regarde plus attentivement ce maudît poteau et y remarque... Une deuxième feuille scotchée...
Il va en coller partout ou quoi ?J'entre dans le magasin, un groupe de filles chuchote à côté de moi. Au moment où j'entends mon prénom, je me retourne et elles s'arrêtent toutes de parler, sauf une qui ne m'a pas vu me retourner et qui continue de dire :
- C'est vrai ! Je vous jure que c'est Saliri...
Elle se tourne en ma direction et s'arrête directement de parler. Je fais autant d'effets que ça ? Me dis-je à moi même pour rigoler.
- Maëstro Salieri... Enchanté.
Je fais ma révérence et vois leurs yeux s'illuminer.
- Il est où Mozart ?
Mon dieu... Salieri savait vivre sans Mozart hein... Il vivait très bien sans lui d'ailleurs, avant son arrivée !
- Et bien maëstro Mozart est malade, et sa femme Constanze veille sur lui.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...