Le lendemain, 8h00
PDV de Rose :
Je me réveille toujours dans leur chambre. Je suis fatiguée. J'ai dû dormir trois heures, c'est tout. J'ai la boule au ventre. Je sais que dans une semaine je vais devoir les quitter. J'ai peur que cette semaine passe trop vite... Enfin, elle passera trop vite.
- Aïe ! Gémit une voix à côté de moi.
En m'agitant, j'ai donné une claque à Mikele...
- Oh pardon, je suis désolée ! Rigolé-je.
- Ce n'est rien, me rassure-il avec un sourire.Puis nos sourires s'effacent et un court silence suit avant que je ne le rompe :
- Désolée de vous avoir dérangés hier soir.
- Tu ne nous as pas dérangés !Je tente de sourire de nouveau.
- Il dort encore ? Demandé-je en regardant Florent.
- Je crois que oui.
- ... Elle ne veut pas qu'on se bloque là-dessus...
- C'est-à-dire ?
- Victoire ne veut pas qu'on soit triste, elle l'a écrit...
- Oui c'est vrai...
- Plus le temps passe plus je me dis qu'on aurait mieux fait de ne pas vous approcher vu tout ce qu'on a causé. Vos vies auraient été plus simples...
- Plus simples peut-être mais plus ennuyantes. Vous avez apporté plus de bonnes chose que de mauvaises !
- Oh, je n'en suis pas si sûre.
- Déjà vous avez remplacé un technicien et la maquilleuse ! Et puis...
- Et puis c'est tout. Rien de plus. Par rapport à tout ce qu'on a causé ce n'est rien.
- On a des beaux souvenirs avec vous ! Et puis on se serait endormi si on vous avait pas rencontrées !
- Oh arrête tu vas me faire pleurer ! Trop de gentillesse, rié-je.
- Non mais c'est vrai !
- Hum... Bref.Je prends une grande inspiration et retiens une larme avant d'en parler.
- C'est dans une semaine que je dois partir... Rappelé-je en me redressant dans le lit. Ça va passer trop vite...
- ... Tu feras attention au moins !
- Oui oui ! Si j'ai le même truc que Victoire, je n'attendrai pas pour voir un médecin. Ou même si j'ai autre chose d'ailleurs... Voilà voilà... Euh non ! Qui va me remplacer ? Marine ?!
- ... Ah... Je ne sais pas. Personne n'a envie de la revoir mais... On verra ce que décideront Dove et Albert.
- Ouais... Tu me tiendras au courant.
- Oui.Attendez...
- Ah bah non ! Je ne pourrais avoir aucun contact avec vous...
- Ah c'est vrai...
- ... Je n'ai vraiment pas envie. Vous rencontrer a été la plus belle réussite de ma vie. J'ai juste eu de la chance. Beaucoup de chance et maintenant... On sait comment ça s'est fini... On n'a qu'à dire que c'est un mois pour le reste de la vie. Enfin... Si on se revoit...Mes yeux se mettent à briller de plus en plus. Il me prend dans ses bras.
- Je n'ai pas envie de partir. De me retrouver seule pendant un mois. D'accord il y a Angel, mais je ne la connais pas assez. Et puis, ce n'est pas pareil que vous... Vous allez me manquer.
- Toi aussi tu vas nous manquer...Je reste ainsi pendant encore quelques minutes puis me libère de ses bras et me dirige vers le réfectoire. Maeva est déjà là. Elle me tombe dans les bras et pleure sur mon épaule.
- Je n'ai pas réussi à dormir... M'avoue-t-elle en sanglotant. Elle me manque...
Je ne sais pas quoi dire. Je n'arrive pas à la rassurer. Je n'arrive pas à dire que Victoire ne veut pas qu'on arrête de vivre pour elle.
Une fois tout le monde levé et le petit déjeuner passé, j'appelle les amis de Victoire pour leur annoncer la mauvaise nouvelle... Non sans difficulté. J'essaie d'aller droit au but sans être brusque. Autrement dit : je n'arrive pas à m'y prendre. Je démarre par Océane.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
Hayran KurguLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...