PDV de Rose :
J'ai honte de moi. J'ai honte de lui avoir fait subir tout ça. J'ai honte de lui avoir fait du mal et je ne sais pas si je vais un jour pouvoir me remettre totalement d'avoir été autant méchante avec lui. Pourtant je le regrette. Je le regrette depuis longtemps. Depuis que je me suis isolée dans ma loge maquillage parce que Victoire parlait des sous-entendus dans nos prénoms à Florent et à Mikele et...
- Ça va ? M'interrompt celui-ci.
Je ne bouge pas. Il s'inquiète pour moi, ça s'entend dans sa voix.
- Allez s'il te plaît... Regarde-moi au moins...
Les larmes me montent aux yeux. Génial, pile au bon moment...
- Rose ?
Il se baisse pour arriver à mon niveau mais je tourne la tête. Les secondes passent. Nous restons statiques. Je ne sais pas comment il a fait mais il a réussi à m'attraper un regard au vol.
PDV de Mikelangelo :
- Rose ? Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Je sais très bien ce qu'il ne va pas alors pourquoi je lui demande ça ? Sûrement pour la forcer à me parler... Le son de sa voix me manque...
- Il t'a dit quoi le mec tout à l'heure ?
... Ce n'est sûrement pas le bon sujet pour recommencer à parler. Mais j'ai bien vu que le type a insulté Rose et qu'il a fuit quand il a vu la voiture noire... Que je conduisais... Elle a beau être juste devant moi, j'ai l'impression qu'elle se ferme de plus en plus.
- Tu es sûre que ça va ? Osé-je demander.
Elle hoche la tête. Mais non. Bien sûr que non ça ne va pas.
- Non... Tu veux rentrer à l'hôtel ? Proposé-je.
Toujours aucune réponse. Je tourne le dos et pars faire quelques mètres en direction de la porte de l'hôtel, en espérant qu'elle me suive.
- Pardon...
Mon cœur se rempli d'un coup. C'est une petite voix à peine articulée. Sa voix. Et elle parlait. Elle me parlait. Je me retourne.
- Pardon d'avoir été méchante comme ça... D'avoir mal parlé pendant plus de deux mois... Je regrette...
Je... Ne m'attendais pas à ça...
PDV de Rose :
- Je m'en veux... Je regrette depuis longtemps... Je suis désolée d'avoir été comme ça...
Je n'oserai pas lui dire que je regrette de l'avoir blessé et qu'il me manque. Je cherche mes mots mais rien ne me vient à l'esprit. C'est le vide. Le néant. Silence.
- Voilà... Je... Je suis désolée... Finis-je.
PDV de Mikelangelo :
Sans réfléchir, je la prends dans mes bras... Mais qu'est-ce que je fais... C'est la meilleure occasion pour qu'elle ne me reparle plus jamais ! Mais maintenant c'est trop tard... Mais à ma grande surprise, elle se laisse faire et... J'ai même l'impression que ça ne la gêne pas. Elle a la tête contre mon torse et ne bouge plus... Ça me fait bizarre de me dire que j'ai Rose dans les bras... Je n'espérais plus rien... J'ai l'impression que la scène n'est pas réelle. Je ne devrais peut-être pas mais... Tant pis.
- Tu me manques... Lui avoué-je difficilement.
Je n'aurais sûrement pas dû mais... C'est plus fort que moi. Je veux qu'elle le sache.bLe temps passe...
- Toi aussi... me murmure-t-elle.
Mon cœur s'arrête à ces mots puis s'emballe... Je... Je lui manque aussi ? J'ai rarement été aussi heureux de retrouver quelqu'un...
PDV de Rose :
Je continue d'extérioriser ma tristesse et mes regrets contre son épaule. Nous restons comme ça encore quelques temps. Je suis incapable de dire s'il se compte en secondes, en minutes ou en heures. Tout ce que je sais, c'est que je suis bien ici, et que je ne veux plus bouger.
J'ai enfin pu lui dire certaines choses que j'avais sur le cœur.
PDV de Mikelangelo :
Quand elle m'a parlé, j'ai remarqué que sa voix était pleine de tristesse, de détresse et... Je déteste la voir comme ça. J'ai envie de l'aider mais... Je ne sais pas quoi faire. Et je n'ai pas envie de faire comme la dernière fois. D'aller trop vite.
Pendant deux mois j'ai cru que j'avais perdu Rose et pendant un mois j'avais cru que je garderai Angel... Mais j'ai perdu Angel et Rose revient vers moi... Je... Je ne sais pas ce que je préfère... Peut-être cette situation... Rose m'a vraiment beaucoup manqué pendant ces deux longs mois. Très long mois.
Dans le coin de la rue en face
PDV de Victoire :
- Et c'est dans la boite ! Annonce fièrement Maeva. Ils sont tellement mignons...
- Tellement ! Ajoute Diane. Bravo Victoire pour ton plan !
- Merci merci... Me vanté-je.Je les regarde. Ils sont enlacés. Je n'ai pas l'impression que c'est réel tellement c'est rare de voir Rose triste et de la voir s'ouvrir à lui.
Comme quoi, j'ai bien fait de la faire culpabiliser à mort... Enfin... Enfin ils vont se reparler... Ils vont peut-être enfin aller mieux tous les deux... Je l'espère en tout cas...
- Bon, dis-je aux filles. On attend qu'ils nous le disent d'eux-mêmes, et on fait comme si on n'avait rien vu du tout, d'accord ?
- Ok ça me va ! Acquiesce Melissa.
- Parfait ! Se réjouit Diane.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
Fiksi PenggemarLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...