5 minutes auparavant
PDV de Rose :
Florent et Victoire commencent un slow. Je vais encore me répéter, mais qu'est-ce qu'ils sont mignons... Je ne vois vraiment pas pourquoi ils s'aimeraient pas !
- Dis...
- Ah !Je viens de faire un bond, j'avais pas vu que Mikele s'était mis à la place de Victoire, à côté de moi.
- Pardon !
- On non non c'est pas grave t'inquiète pas.Je lui fais un petit sourire timide, qu'il me rend.
- Dis...
- Oui ?
- Est-ce que...
- Est-ce que...?
- Est-ce que tu veux qu'on aille sur la piste ? Comme Flow et Victoire ?Euh...
- Bah euh... Je veux bien mais je suis en fauteuil...
Mais non je suis en stress surtout ! Enfin tout est relatif, mon stress n'est absolument pas le même que celui de Victoire !
- Je sais ! Mais c'est pas grave, on s'arrangera !
Et il compte faire comment ? Parce que moi je vois vraiment pas.
- Euh, enfin moi je veux bien hein, c'est pas ça le problème, mais c'est plus mon niveau de danse le problème... Je danse... Comment dire... Mal, très mal.
- Tu sais moi je ne suis pas très doué non plus...
- Mouais... T'as vu tout ce que tu fais pendant le spectacle ?
- C'est rien ça...Bon ok c'est pas de la danse mais il doit toujours courir partout !
- Mouais... Si tu le dis... Enfin pour moi ça reste quand même quelque chose. Et c'est super gentil mais je suis pas sûre que ce soit une bonne idée.
Il baisse le regard... Oh non... Oh non oh non... Je crois que je l'ai vexé....
- Par contre j'ai tellement envie de sortir de ce fauteuil, continué-je, Victoire me regarde ?
- Non...
- Ok cool ! Sinon elle me tuerait pour ce que je m'apprête à faire.Je me pousse de ma table et me lève de mon fauteuil.
- Oh ça fait longtemps que je ne me suis pas dégourdie les jambes ! Ça me fait bizarre...
- Eh mais ça va pas ? S'exclame Merwan.
- Tu n'as pas le droit d'être debout sur les ordres du médecin, ajoute Solal.
- Et bah tant pis pour cette soirée, je n'obéirai pas aux ordres !Je baisse le ton de ma voix puis continue :
- Parce que je suis un libre-penseur, un trublion, un emmerdeur...
C'est fou comme je peux me gêner moi-même... N'importe quoi ! Mais cette réflexion fait rigoler les garçons, ce qui me décroche un petit sourire. Ouais je suis fière de moi !
- Par contre tu devrais quand même...
- Mais non je suis bien là !Je me mets à tourner sur moi-même comme une gamine de quatre ans.
- Rose... S'il te plaît... Rassis-toi, me demande Mikele, j'ai pas envie que tu te fasses mal après.
Ça m'a cassée dans mon élan ! Le sourire qui était sur mes lèvres s'efface aussitôt. Ça me fait passer de toute excitée à toute sage. Bon même si au fond de moi j'ai trop envie de courir, je vais quand même me rassoir... Si c'étaient mes parents qui me l'avaient dit, je ne l'aurais pas fait mais bon là c'est des amis, c'est différent. S'ils veulent que je m'asseye c'est sans doute parce qu'il y a une raison valable !
Il n'y a plus trop de sujet de conversation... Je n'ai pas le temps d'en chercher un que je replonge déjà dans mes pensées, enfin me "noie" plutôt, vu le bazar qu'il y a dans ma tête ! Il y a des idées partout avec des petits bouts d'arguments par-ci par-là, un vrai foutoir ! Une vraie chambre d'ado !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...