Vingt-huit Mars, Clermont-Ferrand
PDV de Rose :
Mon mois de Mars a été assez tumultueux. Premièrement vient mon voyage en Australie qui était censé durer du premier Mars au premier Avril mais c'était sans compter sur mon désintérêt total pour ce stage. Je n'aimais pas ce que je faisais en plus d'avoir la tête ailleurs. Je pensais un peu à tout le monde : ma famille, mes amis, mes "collègues/amis" mais je pensais beaucoup, je l'avoue, à Victoire, à Florent et à Mikele.
C'est vrai ! Victoire m'a enfin avoué qu'elle aime Florent. C'est pas trop tôt ! Mais... Vu tout ce qu'il s'est passé avec Marine lorsque je n'étais pas là, je ne sais pas comment cette histoire a avancé. Et puis quant à Mikele et bah... Je ne sais pas pourquoi je pensais à lui. Sûrement parce qu'on ne se reparle que depuis peu.
En Australie, j'avais vraiment la forte impression insupportable de perdre mon temps. J'ai pris la décision osée de ne pas finir mon stage et de rentrer le seize Mars en France. Il faut dire que de savoir tout ce que Marine faisait me donnait encore plus envie de rentrer pour la dégager. Le seize donc, j'arrive à Marseille. Sans perdre de temps, je fais toutes les procédures pour changer d'école et m'inscrire dans une école d'art. Tout ça a été plus rapide que prévu. J'ai été acceptée sans problème dans cette école. À Marseille, j'ai pu en profiter pour revoir Cécile, mes parents, mon frère et sa copine.
Aujourd'hui, nous sommes le vingt-huit et je viens d'arriver à Clermont-Ferrand. Je déambule seule. Je sais qu'ils sont tout proche et pourtant je ne sais pas où ils sont. Dans un hôtel, certes, mais lequel ? Je ne vais pas sonner à tous les hôtels ! Quoique... Ouais non, je vais rester raisonnable. Je pourrais tenter d'aller voir au Zénith d'Auvergne pour voir s'ils sont là mais je ne sais pas du tout s'il est proche ou non.
Depuis que Victoire m'a raconté l'état dans lequel elle était, je n'ai qu'une envie : c'est de la voir. Elle a pu ressortir assez vite de l'hôpital apparemment donc elle est normalement avec toute la troupe. Je ne sais pas comment la situation a avancé et ça me perturbe. Je ne sais même pas s'ils se reparlent. Je n'ai aucune idée de rien. Enfin bref... Tout ce qui m'importe à la minute où je parle c'est de boire... J'ai soif !
J'erre dans la ville pendant environ une demie-heure avant de trouver un supermarché. Pour moi, c'est direction les bouteilles d'eau et c'est tout. De toute façon je n'ai pas plus d'argent sur moi pour pouvoir m'acheter autre chose.
En traversant je crois voir une silhouette familière... Non... Si ! Mais non. Si si si ! Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je prends mon courage à deux mains et pars lui parler ?
Il se retourne, je bondis et pars me cacher dans un rayon. Je le contourne pour aller chercher ma bouteille d'eau. Direction la caisse et tout va bien ! Et bah ça va ! Ce n'était pas aussi compliqué que ce que j'avais imag...
- Rose ?
Je bondis et pousse un petit cri étouffé qui fait rire la caissière. Il est là. Juste derrière moi.
- Je t'ai fait si peur que ça ? Me questionne-t-il.
Je souffle pour calmer ma respiration.
- Tu m'as fait peur ! L'informé-je. Je ne savais pas que tu étais derrière moi !
Il me sourit. Mon dieu, pourquoi il me sourit ?
- Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'étais pas censée revenir le premier Avril ? M'interroge-t-il.
- Euh... Bah oui mais euh... Non en fait...Je m'embrouille... Pourquoi je n'arrive plus à parler ?! Je ris nerveusement. Bref... Je reprends plus calmement :
- Je devais revenir le premier Avril mais je suis rentrée plus tôt parce que je n'aimais pas ce que je faisais là-bas et donc j'ai laissé Océane là-bas et je n'aimais pas ce que je faisais et... Et je me répète ! Euh... Je disais quoi déjà ? ... Je ne sais pas...
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
Fiksi PenggemarLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...