Vingt-deux Janvier, 10h00, Palais des Sports
PDV de Victoire :
Je suis dans la loge maquillage désormais vide de Rose. Je tiens ma tête entre mes mains. Ok respire... On récapitule :
J'ai dit à Florent que je vais commencer à prendre des médicaments pour l'avortement.
Rose m'a rabâché que j'allais "peut-être finir par" regretter cet avortement. "Peut-être finir par" ouais c'est ça ouais... Je suis certaine que dans sa tête c'est clair comme de l'eau de roche et qu'il n'y a pas de doute.
J'ai fini par craqué et lui ai dit que OUI, je vais le regretter mais que je ne pouvais pas faire autrement.
Angel et Mikele se sont remis ensemble, pour mon plus grand désespoir, et leur bonheur. Enfin, celui d'Angel, puisque j'arrive à lire dans les yeux de Mikelangelo et de Rose qu'ils se mentent à eux-mêmes. Comme moi sûrement avec Florent mais... Non ce n'est pas la question.
Hier soir, je n'ai pas adressé la parole à Violet, j'ai accepté les "excuses" de Charlie, et nous avons refermé la tombe sans cercueil. Elle va certainement être enlevée dans peu de temps. Dommage, je m'habituais à ce nom de Cogmiterg...
L'enquête a ENFIN avancé bien comme il faut, et j'ai pu PARLER au type que je voulais depuis trois-quatre mois. ENFIN !
Et ça a avancé... Je n'y crois pas...
On est en train de remonter la piste comme pas possible et...- Victoire ? M'interrompt la voix de Diane.
- Hum ? Dis-je en relevant la tête.
- Ça va ?
- Oh oui oui...
- Tu viens ? On va commencer à rassembler toutes nos affaires... Tu vas faire pareil pour votre appartement ?
- Oui, nuance, nous on va rendre l'appartement.
- C'est vrai ?! S'exclame Diane.
- Oui, on le louait et là il commençait à devenir trop cher donc ça tombe bien... J'arrive.
- D'accord !J'emboîte le pas. Je vois Solal au loin.
- Solal ! L'interpelé-je.
- Oui ?BIP BIP BIP
Je décroche.
- Allô ?
PDV de Solal :
Elle décroche.
- Allô ?
- ...
- Ah... Salut...
- ...
- Mec j'espère que tu bosses ! C'est pas parce que tu viens d'avoir dix-huit piges que tu peux te permettre de faire ta loi ! Gronde Victoire.
- ...
- Non je ne déconne pas ! Reprend-elle. Le bac c'est important ! Maman et papa auraient voulu que tu bosses donc tu bosses ! Tu ne te relâches pas !
- ...
- Ah... T'es bien avec tonton et tata ?
- ...
- Mec, bosses, fais des études et...
- ...
- Ils te les payeront tes études et je participerai ! Moi j'ai dû arrêter mes études, et tu ne peux pas savoir à quel point ça me manque. Donc toi fais pas de connerie ! Et...
- ...Je la vois essayer de ravaler des larmes.
- Oui... Je... Je comprends... Je... Ok. Ok... Laisse moi juste m'arranger avec Dove et Albert et...
- ...
- ... Oui. Bye.Elle raccroche et se force à respirer.
- Victoire ? Tu vas bien ?
- Oui...
- Tu voulais me dire quoi ?
- Rien.Elle court en sens inverse.
PDV de Victoire :
Je vais devoir m'arranger... Je fouille le Palais des Sports de fond en comble avant d'ENFIN trouver Dove.
- Dove !
Il se retourne vers moi en relevant un sourcil.
- Dove j'ai... Un petit souci... Enfin...
- C'est quoi ?
- Mon... Frère m'a appelée. Il est en pleines révisions pour le bac or la maison de mes parents va être revendue... Il a besoin de moi pour trier les affaires et partager l'héritage.
- Et tu as besoin de combien de temps ?
- Un mois...
- Un mois ?! Victoire la tournée démarre là ! Tu peux pas nous planter maintenant !
- Je sais mais...
- Mais j'ai besoin d'une technicienne !
- Mais je ne suis que remplaçante de toute façon !
- Et bien j'ai besoin de ma remplaçante, et sans te mentir, je ne me vois pas reprendre Angel...Il a raison... Je cherche qui pourrait me remplacer, en vain. Mais soudain, la lumière fuse :
- Rose, annoncé-je sèchement.
Je le vois ouvrir grand les yeux.
- Elle est déjà maquilleuse !
- Alors Rose, c'est une surdouée, même si elle n'a jamais voulu l'admettre. Elle a un mental en acier et est têtue comme pas possible quand elle veut l'être.
- Si j'avais recruté une surdouée je le saurais et...
- Cent quarante-six de QI, le coupé-je froidement.
- Pardon ?! S'étrangle Dove.
- Tout à fait.
- Mais comment ça se fait qu'elle ne soit QUE maquilleuse ?! Elle pourrait être ce qu'elle veut avec une intelligence pareil !
- C'est bien ce qui m'exaspère... Soupiré-je. C'est parce qu'elle n'en a rien à faire. Pour elle, elle est juste une personne des plus NORMALES, avec des capacités COMME LES AUTRES et ça la soûle qu'on lui répète qu'elle est meilleure bla bla bla... Bref elle a le souci des surdoués : touche à tout mais incapable de se focaliser sur quelque chose.
- Ah...
- Mais bon, là elle est maquilleuse... Bref, elle est littéraire, je suis scientifique c'est comme ça, elle elle donne vie aux mots, moi au chiffres, bien qu'elle aussi puisse le faire ! Avec un tel QI pas étonnant, mais elle en rien à faire...J'ai laissé Dove dans une surprise que je n'avais pas prévue.
- Dove, tout ça pour vous dire qu'en fait, elle comprend et fait absolument tout extrêmement vite. Vous avez dû le remarquer, mais elle maquille en deux temps trois mouvements et peut assister à presque toutes les représentations.
- Oui...
- Elle va tellement vite, qu'elle avait le temps de faire ses barres de fractions et ses racines carrés à la règle dans ses contrôles de collège-lycée !
- Vraiment ?!
- Bah oui... Donc je disais, être technicienne la soulera, vraiment.
- À quoi ça sert alors ?
- Et bien, vous lui montrez le fonctionnement du son, lumières et cætera, et elle vous fera un excellent travail, dans un temps record, alors qu'elle détestera ça.
- ...
- Vous la forcez un coup et puis c'est bon.Il réfléchit avant d'annoncer :
- Très bien. Tu as ton mois de congé.
- Merci beaucoup.Je m'en vais pour partir lorsqu'il m'interpelle :
- Victoire, tu peux me tutoyer.
- D'accord... Merci Dove.
- De rien Victoire.Direction l'appartement. Je m'en vais ce soir.
19h30, l'appartement
PDV de Rose :
Non mais c'est pas vrai...Vide. L'appartement est vide des affaires de Victoire, elle m'a refilé son job, et est partie sans même me dire au revoir ! Je l'ai pourtant appelée ! Et elle m'a raccroché au nez... Elle a décidé du jour au lendemain de retourner à Marseille ! La raison ? Si seulement je la connaissais... Un mois. Elle part un mois et elle ne m'a même pas prévenue, je vais devoir faire son boulot de technicienne et...
DING DONG
Je pars ouvrir et souris.
- OCÉANE !!! M'écrié-je.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...