Cinq janvier 2011
PDV de Rose :
Je suis sortie de l'hôpital il y a deux heures et depuis, tout le monde ne fait que me répéter que je suis super chanceuse de m'en être sortie quasiment indemne (même si je dois encore porter tout plein de bandages) et qu'il faudrait fêter ça... Au restaurant. C'est vrai qu'après trois semaines à devoir manger ce que l'hôpital me servait, un restaurant me fera le plus grand bien.
Ils m'ont juste accompagnée à l'appartement puis ils m'ont laissée retrouver mon chez moi. Victoire est revenue elle aussi, le deux janvier, il y a trois jours. Elle n'a pas souhaité parler d'Hawaï ce qui est totalement compréhensible donc je la laisse. Elle a dit qu'il faut oublier et profiter de cette nouvelle année. Nous nous préparons donc pour le restaurant de ce soir... Mon dieu que ça m'avait manqué de m'habiller comme je veux au lieu de vivre dans une robe de chambre toute blanche... Mais je ne me prépare pas non plus comme s'il y avait une occasion particulière puisque... il n'en a pas.
On s'était dit rendez-vous au pont à vingt heures, heure à laquelle nous y arrivons avec Victoire et Justine. Angel souhaite manger des pâtes donc Mikele nous emmène au meilleur restaurant Italien du coin selon lui.
La serveuse nous accueille chaleureusement et nous pointe une immense table toute ronde. On s'y dirige. Justine tire une chaise, je m'assois à côté de celle-ci. Elle me regarde interrogée.
- Euh...
- ...
- Ok bon bah... Tant pis.Je réalise.
- Ah !
Je ris.
- Désolée je pensais que tu avais tiré la chaise pour toi ! Je ne suis pas habituée à ce qu'on me tire la chaise quand je m'assois moi hein... Désolée.
Elle rit aux éclats, ayant enfin compris ce qu'il s'est passé. Merwan et Solal qui nous ont vues rigolent eux aussi de bon cœur et se moquent de moi.
On arrive enfin à tous s'installer autour de la table ronde. Je suis à la droite de Justine et à la gauche de Victoire. En partant de la gauche il y a donc Justine puis Mikele, Angel, Malia, Diane, Maeva, Melissa, Florent, Merwan, Solal et Victoire.
Le repas se passe merveilleusement bien, le service est génial et rapide, les plats sont succulents. Soudain Malia pose une question... Étrange à Mikele :
- Hey Mikey !
- Mikey ?! L'interroge Victoire.
- Ouais je sais pas ça sonne bien. Bref Mikey c'est quoi ta pizza préférée ?
- Oh ! Il y en a tellement !
- Ananas ou pepperoni ?
- Pepperoni, évidemment ! Pourquoi en fait ?
- Oh non rien, juste pour vérifier si tu étais vraiment Italien et que tu n'étais pas un de ces escrocs qui se prétendent Italiens pour attirer l'attention !
- Non, moi je suis un vrai Italien ! Affirme-t-il en riant.
- Ah et aussi, la tour de Pise elle est vraiment penchée ? C'est pas du Photoshop ?Tout le monde rigole tellement fort suite à cette question que Mikele ne peut même pas répondre. Puis l'atmosphère se calme.
Il faut toujours ce moment, le moment où nous sommes plus occupés à parler en petit groupe qu'à manger. N'étant dans aucune discussion, je regarde un peu chaque personne et écoute rapidement chaque discussion dans laquelle ils participent. Je reste bloquée sur Angel, fixant son coude à deux doigts de se plonger au milieu des spaghettis de Malia.- Angel, ton coude, la préviens-je.
- Ah merci.En écoutant toujours la discussion qu'elle a avec Mikele, et fixant les cheveux d'Angel pour me concentrer dessus, je la vois tomber sans raison apparente en plein dans son assiette de spaghettis à la bolognaise.
- Bellissima ! Crie Mikele.
Je ne peux pas me retenir de rigoler, j'essaie juste d'être la plus discrète possible, au cas où elle se soit fait mal. Mikele la relève tout de suite.
- Hein ?
- Ça va Angel ?!
- Euh... Oui oui je crois je... Oui. Il s'est passé quoi ?
- T'es partie dans tes spaghettis alors qu'on parlait ! Pourquoi ?
- Ah euh... En fait j'ai quelques petits problèmes avec ça. Des fois mon bras ripe et l'assiette valse !
- Tu ne t'es pas fait mal au moins ?
- Un peu au nez mais sinon ça va, dit-elle en s'essuyant tout le visage avec sa serviette.Mikele la regarde dans les yeux et lui enlève les quelques pâtes qu'elle a dans les cheveux. Victoire et Malia ne manquent pas de la charrier. Mikele reporte son attention sur Angel et essuie un peu de sauce qui est restée sur le coin de sa bouche. Exactement comme dans les films romantiques. Ils se regardent yeux dans les yeux. Exactement comme dans les films romantiques.
Le repas se termine dans la joie et la bonne humeur puis vient le moment de partir. Tout le monde sort, je fais partie des dernières à me lever si je ne suis pas la dernière... Je n'en ai aucune idée.
PDV d'Angel :
Le repas est fini, c'était génial ! Mikele il m'a même appelée Bellissima quoi ! Non mais laissez-moi, je rêve ! J'y crois pas ! Bellissima quoi ! Bellissima ! C'est pas n'importe quoi bellissima ! Et puis... Oh... Après il m'a même essuyé le coin de la bouche et... Oh mon dieu ! Mon dieu que c'était bien ! Il était trop mignon et trop beau et trop gentil avec ses cheveux en bataille et puis ses yeux ils étaient trop beaux et... Aaaaah...
Saucisson : "Pauvre Kendji..."
Moi : "Oh toi, tais-toi ! Ne vas pas gâcher le plus beau jour de ma vie !"À force de penser à tout ça, je me prends la porte en verre. Mikele qui est à côté de moi rigole avec moi puis s'approche. Il me regarde. Personne ne m'a jamais regardée comme ça. Putain je veux rester... Rester... Ses lèvres... Elles se rapproche dangereusement des miennes... Et il m'embrasse... M'embrasse ! M'embrasse !!! M'EMBRASSE ! M'EMBRASSE !!! MON DIEU, MIKELE M'EMBRASSE !!! AAAAAH !!! AH MON DIEU C'EST LE RÊVE ÇA !!! RÊVE QUI VIENT DE SE RÉALISER !!! RAAAAAH !!! C'est la guerre dans ma tête. Ce que je fais ? Je rends ce baiser. LE baiser.
PDV de Rose :
Je me retourne pour savoir si je suis la dernière et voir si je dois refermer la porte derrière moi ou pas et...
Vois Angel et Mikele s'embrasser...
Je souris de voir deux personnes heureuses puis me retourne et continue ma route. Mais je ressens une léger pincement au cœur comme peut-être ce que certains pourraient interpréter comme un sentiment de déception. Déception de savoir qu'il m'aimait il y a encore peu de temps et qu'il passe aussi vite à une autre personne. En même temps c'est de ma faute s'il ne m'aime plus -ce qui d'ailleurs ne me pose aucun problème, au contraire, m'arrange. Et puis bon... Peut-être que s'il est passé si rapidement à Angel c'est tout simplement parce qu'elle était le grand amour et tant mieux pour lui alors, je suis trop contente qu'il se soit trouvé quelqu'un qui lui corresponde aussi rapidement !
Je presse le pas pour les laisser dans leur petit moment rien qu'à eux sans être de trop et les gêner.
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...