Le lendemain
PDV de Victoire :
Rose retourne au Palais des Sports pour travailler et dégager cette Marine... Je reçois un appel d'Angel.
- Allô Angel ?
- Il faut trop que je te parle !
- Quoi ?! Qu'est-ce qu'il se passe ?!
- On se voit dans trente minutes ! À ton appart' !
- Euh...CLIC
Et bien je ne peux pas avoir plus de détails... Bon...
Palais des Sports
PDV de Rose :
Le travail recommence directement pour moi mais ça ne me dérange absolument pas puisque j'adore ce que je fais !
Déjà que je souris beaucoup en temps normal, je sourirai encore plus quand je verrai Mikele et Angel. Je ne suis pas une fille jalouse. Et j'ai l'impression que c'est très rare, tellement rare que le caractère de jalouse est devenu un cliché typiquement féminin, à mon plus grand désespoir...
Bon après ça ne m'étonne pas de ne pas être jalouse, étant donné que je fais tout le contraire des autres sans même chercher à le vouloir... Mais ça ne me dérange pas donc je reste ainsi. En tant que bon contraire de la banale globalité, je suis gauchère. Oui, je fais partie de ces huit pour cent de "bizarres" lorsqu'ils écrivent. Mais j'adore car c'est hors du commun -enfin, pas extrêmement non plus mais bon. Je suis sûre que ça ne paraît pas du tout pratique d'être gaucher selon les droitiers mais bien sûr que si ! Au handball, je surprends l'arrière-gauche de l'équipe adverse, puisqu'elle ne s'attend pas à ce que je sois gauchère ! Enfin bref, on s'en fiche...
En tant que bon contraire, je peux passer des éclats de rire au silence de mort sans pour autant être bipolaire... Et en temps que bon contraire, mes émotions ressenties sont vraiment étranges. Il est facile que je sois au bord des larmes, pourtant je ne pleure peut-être que... Trois fois par ans.
Et puis...
BIP BIP BIP
- Yo !
- Salut Rose ! C'est Océane !
- Oui je sais, c'est écrit sur ton contact...
- Ah oui merde je suis conne. Bon je voulais juste te dire qu'ils ont déplacé le stage en Australie.
- Quoi ?! Sérieux ?! Non mais moi j'ai dit à tout le monde que j'y allais au mois d'Avril !
- Ils l'ont décalé en Mars...
- Bon et bah... Je verrai ce que je peux faire. Merci, salut.
- Salut.Je raccroche directement puis pars sur scène où Dove et Albert donnent militairement leurs ordres... Enfin surtout Dove en fait. En les côtoyant, je me suis rendue compte que Victoire et Dove sont assez similaires et qu'Albert et moi le sommes aussi... Dove et Victoire sont assez strictes, pessimistes, toujours à vouloir le meilleur à n'importe quel prix alors qu'Albert et moi on veut le meilleur mais en étant optimistes... Du coup je m'entends mieux avec Albert. Mais Victoire aussi, car d'après elle les optimistes entre eux, ok. Un pessimiste et un optimiste, ok. Mais deux pessimistes... Non. Enfin bref !
- Excuse-moi en fait euh... Je viens d'avoir une amie de mon école à Marseille et elle m'a dit que le stage, car elle fait elle aussi partie de cette "organisation", a été décalé, et que finalement je le ferai en Mars...
- Quel stage ? Me demande Albert.
- Celui en Australie qui était censé être en Avril...
- Ah ! Et bien il faut que j'en parle à Dove, si Marine est disponible en Mars il n'y a pas de problème !
- D'accord, merci beaucoup.Je retourne rassurée dans "ma" loge... Loge que je vais devoir quitter dans trois jours seulement car... Dans trois jours c'est la dernière au Palais des Sports... Et je pars en tournée avec eux... Je me suis organisée avec mes études : je suis des cours par correspondance.
Victoire, elle, à contrecœur, a dû arrêter les cours. Ayant divisé l'héritage de ses parents entre elle et son frère, elle n'a pas assez de fonds pour payer l'école... Conclusion, elle va essayer de rentrer dans le monde du travail... Ce qui la désole plus qu'autre chose, car elle n'a pas les niveaux de compétence qu'elle voulait...
Quelques minutes après, Albert toque puis entre dans ma loge et m'annonce que c'est bon, il a contacté Marine et elle est disponible en Mars. Cool ! Ça n'a pas engendré trop de dégâts !
À l'appartement
PDV de Victoire :
- Alors, qu'est-ce que tu tenais tant à me dire ? Mikele t'as embrassée ? Me moqué-je.
- Euh...
- Quoi "euh" ?
- Comment tu sais ?
- Quoi ?
- Quoi "quoi" ? Me demande-t-elle.
- Je sais quoi ?!
- Ah ! Et bah comment tu sais qu'il m'a embrassée ?
- ... T'es sérieuse ?
- Oui.
- Désolée de te le dire, mais tu ne sais pas mentir.
- Quoi ?! Mais je ne mens pas ! Il m'a réellement embrassée !
- ... C'est vrai ?
- Oui.
- Oh putain... Murmuré-je.
- Quoi ?
- Quoi "quoi" ?
- Bah qu'est-ce que tu as dit ?
- Ah mais je n'ai rien dit du tout !
- Si ! Je t'ai vue, t'as murmuré un truc !
- Oh non rien d'important !
- Ouais ouais c'est ça ouais !La porte s'ouvre.
- Ce n'est que moi ! S'exclame Rose. Ah ! Désolée Angel, je ne t'avais pas vue !
Elle lui fait la bise mais je remarque bien le petit sourire que Rose essaie de cacher. Elles ont dû bien sympathiser... Ah la la... Si seulement Rose savait...
Je lance un regard noir à Angel.
- Bon alors j'étais juste venue ici pour dire que mon stage est déplacé en Mars au lieu d'Avril. Voilà !
- Quoi ?!
- Oui. J'y retourne !Elle est déjà partie. C'est une vraie tornade cette fille.
- Tu vas lui dire ? Demandé-je à Angel.
- De quoi ?
- Que vous vous êtes embrassés avec Mikele... D'ailleurs c'est lui ou c'est toi qui l'a embrassé ?
- C'est lui.QUOI ?! Sympa pour Rose... Moi qui croyait qu'il aimait tant Rose... Non mais il aime Rose. Pas Angel. Mikele, tu vas avoir une petite discussion forcée avec moi !
- QUOI ?!
- Oui.
- Bon... Tu lui dis ou pas ?
- Ah mais elle le sait déjà !
- PARDON ?! M'exclamé-je. Et tu me dis ça tranquillement en plus !!! Elle a réagi comment ?
- Rien, elle s'est juste retournée et a fait comme si de rien n'était.
- Ça ne m'étonne pas d'elle...
- Pourquoi ? En fait, je pense qu'elle était jalouse... J'ai bien vu qu'il y avait quelque chose de spécial entre Mikele et Rose ! Ça ne m'étonnerait pas qu'elle l'aime !
- Tu en es consciente et tu laisses Mikele t'embrasser ?!
- Ça, c'est son problème... J'y peux rien moi, je n'ai rien fait...
- Pfff...
- Donc je pense qu'elle est jalouse.
- Non.
- Pourquoi ?
- Pour plusieurs raisons.
- Lesquelles ?J'ai le droit de le dire ou...
- Parce que de un, ce n'est pas une fille jalouse. Et de deux...
- De deux ?Je lui dit ou pas que Mikele l'a déjà embrassé deux fois ? Mouais, non... Trop cruel... Mikele, tu vas m'entendre !
VOUS LISEZ
QUAND LE RIDEAU TOMBE {FanFiction Mozart l'Opéra Rock}
FanfictionLa vie de Rose et de Victoire a basculé au moment où elles ont rencontré LA troupe de la comédie musicale du moment. Et malheureusement, elle n'a pas basculé qu'en bien... Vous n'en saurez pas plus à moins que vous ne vous décidiez à cliquer su...