Au bout de quelques minutes à pleurer silencieusement contre moi, Teodora se redressa et secoua sa tête comme si elle voulait s'éclaircir les idées. Du bout des doigts, elle s'essuya sous les yeux et prit une profonde inspiration.
- Dès que je l'ai vu, j'ai su que j'étais amoureuse d'elle. C'est comme si j'avais eu une révélation, je ne sais pas trop comment te l'expliquer. Ce n'est pas seulement car elle est la première personne à avoir croisé mon regard après ... après ce qui s'est passé. Je suis juste tombée amoureuse d'elle comme on s'endormirait : d'abord tout doucement, puis tout à la fois.
Elle haussa les épaules d'un air nonchalant.
- Ça m'est complètement égal qu'elle ne ressente pas la même chose. Du moment qu'elle me permet de rester avec elle pour toujours, je suis heureuse. Elle m'a offert une deuxième chance ; une chance de devenir plus forte, une chance de découvrir une nouvelle façon de voir la vie. En nous fréquentant, tu te rendras vite compte que nombre d'entre nous détestent ce qu'ils sont. Beaucoup n'ont pas eu le choix, comme moi, mais personnellement, j'adore être un vampire.
Elle eut un petit sourire, et je fus surprise de n'être qu'à moitié étonnée par l'utilisation du terme. Teodora frictionna ses mains, comme si cette conversation l'avait refroidie, au sens propre comme au sens figuré.
- D'où vient Lune ? demandais-je alors. Est-ce que c'est son vrai nom, d'ailleurs ?
Teodora secoua doucement la tête.
- Non. Ce n'est pas son vrai nom ; qui s'appellerait comme ça ? (elle eut un petit rire) Personne ne connaît son vrai nom, pas même Klaus et Tobias, alors que ça fait un bout de temps qu'ils sont avec elle. Elle est originaire d'ici, mais je ne sais pas d'où exactement. Je sais juste qu'elle est née quelque part en Scandinavie durant l'ère Viking. Personne ne sait qui l'a transformé, et elle n'en parle jamais. Elle est très secrète.
- Attends, attends, la coupais-je en m'alarmant. L'ère Viking ? Mais ça remonte à ... environ ...
- Oui, un peu plus de mille ans je pense, dit Teodora en faisant mine de réfléchir. C'est le plus vieux vampire que je connaisse, et elle est étonnamment bien conservée, plaisanta-elle.
Je respirais par petits coups surpris. Que Teodora soit née au milieu des années 60, c'était une chose, mais que Lune ait plus d'un millénaire, c'était insensé. Beaucoup de pièces du puzzle se mettaient en place, notamment l'étrange sagesse qui émanait de la jeune femme. J'essayais l'espace d'une seconde de me mettre à sa place, en imaginant les changements dont elle avait été témoin au cours du temps. A sa place, j'aurai sûrement disjoncté. Et d'un côté, je trouvais ça horrifiant de traverser les âges ainsi. Ne pas changer, mais tout voir évoluer autour de soi devait être hallucinant.
- Lune sait tout sur tout, poursuivit Teodora, ne se rendant pas compte que j'étais perdue dans mes pensées. Même Klaus évite de la contrarier, je crois qu'il est intimidé par elle (elle rigola, comme si elle était contente de l'effet que produisait la femme sur l'Adonis).
- Mais, si elle a vraiment cet âge-là, alors les vampires existent ...
- Probablement depuis la nuit des temps, opina Teodora. Comme Tobias a dû te l'expliquer, on ne tient pas de registre. On ne sait pas qui est le premier vampire de l'Histoire, ni comment il a pu contracter le vampirisme. On sait juste comment ça se transmet.
Pile à ce moment-là, Tobias apparut à la porte, un air timide sur le visage. Il avait bien meilleure mine, alors que Teodora avait encore des traces de larmes sur le visage et que moi, je devais avoir le teint verdâtre.
VOUS LISEZ
Club Eleven
VampireLa vie d'Agnes Wallenberg est orchestrée comme du papier à musique. Issue de l'aristocratie suédoise, aux valeurs, aux croyances, et aux règles strictes, elle n'a jamais fait de vagues. L'année de son dix-septième anniversaire, elle apprend la vérit...