Rouge de confusion, je clignais bêtement des yeux en direction de Teodora. Klaus, lui, redevint fermé et inaccessible, et s'éloigna de la piste de danse d'un pas fluide et rapide.
- Teodora, je ...
J'étais terriblement gênée de la scène dont elle avait été témoin, à savoir Klaus et moi, enlacés sur la piste de danse. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de lui expliquer ce qui se passait entre lui et moi, je n'avais jamais eu l'occasion de lui raconter la profondeur des sentiments que j'éprouvais pour lui. Je ne savais même pas par quel bout commencer.
- On en parlera plus tard, me coupa-elle.
Elle me tendit deux petits flacons qu'elle mit de force dans ma main.
- Que ... ?
- Le premier, dit-elle en le désignant, c'est pour désinfecter tes mains. Le deuxième, c'est un spray pour la bouche. Utilise-les avant de nous rejoindre.
Et elle me laissa là, sur la piste de danse, pleine de questions. Quelque peu enivrée par la boisson, j'obtempérais et utilisais les produits de Teodora, une petite voix me susurrant que tout cela avait un rapport avec mon sang.
En arrivant au niveau de l'alcôve où nous nous étions installés, je découvrais Klaus assis seul à l'autre bout du canapé, le visage fermé, tandis que Lisbet le regardait d'un air déçu, cherchant visiblement un moyen d'attirer à nouveau son attention.
Tobias était là, un grand sourire aux lèvres, ce qui changeait de l'attitude maussade qu'il avait arboré ces dernières semaines. Il ne semblait pas du tout soupçonner ce qui s'était passé entre Klaus et moi, ce qui me soulagea.
Je me surpris à sourire en le voyant de si bonne humeur. Comme toujours, nous semblions liés l'un à l'autre d'une étrange façon, et en voyant son visage se détendre, toute trace de colère ou de rancœur à son égard fondit comme neige au soleil.
Je m'assis à côté de lui, et, reconnaissante que quelqu'un ait eu la bonne idée de commander de l'eau minérale, me versait un grand verre que j'avalais d'un trait. Je m'essuyais peu élégamment la bouche, et je me tournais vers Tobias.
- Qu'est-ce que tu fais ici ? demandais-je.
Son sourire s'agrandit davantage.
- Je n'ai pas le droit de m'amuser, moi aussi ? rétorqua-il.
Pendant une seconde, j'eus peur de le blesser, mon son expression heureuse me rassura.
- Lune m'a dit votre programme de la soirée, alors je suis venu vous rejoindre.
Il se pencha vers moi.
- Et toi tu as bu ?
Il semblait vaguement amusé mais aussi étonné. Rougissante, je détournais la tête.
- Juste un petit peu.
Il hocha la tête.
- Ça te vas bien.
Il ricana et passa un bras derrière mon épaule. Ce changement de comportement m'étonnait. Tobias était-il sincère, agissait-il avec naturel ou essayait-il juste de donner le change parce que Klaus était là ? Peu m'importais la vérité, j'étais juste contente de le revoir aussi serein et paisible.
En le regardant du coin de l'œil, je réalisais à quel point il m'avait manqué, à quel point sa gentillesse et son calme faisaient de lui la personne que j'aimais tant. Tobias était ma ligne de vie, et le perdre m'aurait arraché le cœur.
VOUS LISEZ
Club Eleven
VampireLa vie d'Agnes Wallenberg est orchestrée comme du papier à musique. Issue de l'aristocratie suédoise, aux valeurs, aux croyances, et aux règles strictes, elle n'a jamais fait de vagues. L'année de son dix-septième anniversaire, elle apprend la vérit...