~ Livre Deux - Chapitre 10

173 25 4
                                    

Je me fige instantanément, et inconsciemment, m'accroche à la rambarde des escaliers, comme si une échappatoire s'offrait à moi. Dans mon nouvel esprit de vampire fraîchement converti, mon cerveau carbure et en vient à la conclusion suivante : je viens de me faire piéger.

Mon esprit se rappelle avec une précision hallucinante de ce soir-là, où on m'a arraché à ma vie de petite fille, me projetant violemment dans un univers inconnu et dangereux entouré de mystères. Que Teodora décide de s'y rendre ce soir me fait l'effet d'un véritable coup de poing dans le ventre.

Elle me regarde longuement, comme si elle cherchait à comprendre mon attitude soudainement méfiante et sur la défensive. Je sens que j'ai pâli, et que mes mains se sont recouvertes d'une moiteur glacée qui me donne le frisson.

- Agnes, dit-elle en posant une main sur mon avant-bras. Relax. Ce n'est pas ce que tu crois.

- Ah bon ? je demande d'une voix tremblante. Et qu'est-ce que c'est alors ?

Elle soupire.

- Lune a estimé que pour une première sortie en tant que vampire, le Club Eleven était l'endroit le plus sûr pour tout le monde. Je vais t'expliquer pourquoi, mais d'abord, allons dans la voiture, le chauffeur attend.

Je suis un peu plus rassurée, mais toujours sur la réserve, c'est pourquoi je monte dans la berline avec chauffeur et vitres teintées en faisant preuve d'un minimum d'enthousiasme. La soirée s'annonce pourtant douce, avec le ciel clair qui se teinte de rose un peu plus chaque minute. Nous ne sommes pas assez au nord pour profiter du soleil de minuit, mais il fait encore très jour, alors que la soirée est déjà plutôt avancée.

Si nous nous rendions ailleurs, je serai probablement très excitée, mais au vu des nouvelles circonstances, je ne peux que me montrer réfractaire. En plus, je crois que mes chaussures vont me faire mal aux pieds.

Une fois installée à l'arrière de la voiture, Teodora enclenche un bouton qui fait monter une vitre entre nous et le chauffeur. J'espère que c'est du verre triple épaisseur, car j'ai très envie de crier sur mon amie, là, tout de suite.

- Le Club Eleven, commence Teodora, est non seulement l'endroit le plus select mais aussi le plus sûr, pour les vampires comme pour les humains. Toi, tu as seulement vu le côté glauque de la chose lors de ta mise aux enchères, mais je peux t'assurer que c'est un très bel endroit. Je suis désolée que tu aies cru ... Bon je ne sais pas ce que tu as cru mais je voulais être sûre de t'emmener dans un endroit où personne ne serait en danger.

- En danger ? je répète.

- Oui. En danger. Si je ne suis pas capable de te maîtriser, je sais qu'on me viendra en aide. On ne te laissera pas dépasser les limites. C'est un endroit prestigieux, et il faut que je t'explique les codes.

- Les codes ?

Je fronce les sourcils. J'avais compris pour le dress code chic, mais pas qu'il y avait des règles à respecter. Quoique, maintenant que je sais que nous nous rendons au Club Eleven, j'aurai dû m'en douter. Teodora récupère sur le siège en face de nous deux petits boîtes noires. Elle en dépose une sur mes genoux et me fait signe de l'ouvrir.

J'y découvre un carré de soie de la même couleur que la boîte, pour ensuite trouver un ravissant petit pendentif en argent. Il représente un croissant de Lune qui se met à scintiller dès lors qu'il ne se trouve pas à la lumière. Les détails à l'intérieur du croissant sont saisissants : la voie Lactée y est représentée, ainsi que des petits astres que je ne suis pas en mesure d'identifier.

Club ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant