- Non, soufflais-je, horrifiée.
Je fermais les yeux tellement fort que je pouvais sentir mes paupières trembler. Je devais nager en plein cauchemar. Un cauchemar très réaliste, de ceux qui vous réveillent précipitamment et où vous vous demandez pendant quelques minutes si tout cela a bien eu lieu. Ce que venais de dire Tobias ne pouvait pas être vrai.
Ce dernier releva les yeux vers moi, le regard suppliant. On aurait dit un martyr s'apprêtant à aller au bûcher. L'espace d'une seconde, je me demandais vaguement s'il était possible que sa douleur fasse écho à la mienne. Mais c'était impossible. Il était un être différent de moi, dépourvu de sentiment, animé par un profond instinct de conservation et de désir de chair.
- Laisse-moi tout t'expliquer depuis le début. Je te promets que je n'omettrai aucun détail. Mais rentrons, tu vas tomber malade.
Maladroitement, il s'approcha de moi et tenta de me prendre par le bras pour que je me lève.
- Ne me touche pas, ne me touche surtout pas, espèce de malade, dis-je d'une voix lente en détachant chaque mot.
J'étais à deux doigts de vomir, et je tâchais de me concentrer sur ma respiration pour ne pas craquer. Tobias se rassit dans la neige, comme s'il portait tout le poids du monde sur ses épaules, et il se mit alors à parler :
- Vers 1725, le terme de vampire a commencé à se démocratiser partout en Europe. On en parlait beaucoup, bien qu'à l'époque je n'étais pas encore né. N'oublie pas que j'ai été transformé vers 1770. Toujours est-il qu'après la chasse aux sorcières et à l'Antéchrist, ce terme a commencé à circuler, d'abord à travers des murmures effrayés, puis par des convictions si tangibles qu'on en parlait partout. Les gens avaient peur. On recensait des centaines de témoignages concernant des créatures avec une force hors du commun, des jeunes femmes se rappelaient vaguement d'un homme penché au niveau de leur cou, et surtout, de nombreux paysans et fermiers juraient que l'homme de la ferme voisine était déjà présent deux générations auparavant, et qu'il n'avait pas changé, selon les témoignages de leurs aïeuls. Toujours est-il qu'ici en Suède, la paranoïa nous a gagné. A cette époque a commencé une traque sans pitié afin d'arrêter ces créatures du diable. De nombreux hommes et femmes, même des enfants, étaient traqués et brûlés vifs sans aucune vérification, sans aucune forme de procès, mais juste parce que un tel était persuadé d'être en possession de la vérité. Klaus te le raconterai probablement, mais il a assisté à une véritable boucherie. Il a vu des enfants encore pendus au sein de leur mère se faire brûler vif tandis que des jeunes filles dans la fleur de l'âge, parce qu'on les trouvait bien trop blondes avec des yeux bien trop bleus se faisaient enfoncer des pieux en plein dans le cœur. C'était une époque très sombre. Plus personne ne faisait confiance à qui que ce soit. Tout le monde vivait dans la crainte de vivre près d'un vampire, ou de se faire soi-même soupçonner d'en être un. Au final, je pense que très peu de vampires ont réellement été tués à cette époque. C'était surtout un massacre d'innocents. Dans pleins d'autres villes européennes, c'était aussi la folie. Paris, Barcelone, Rome, Liverpool ... les mouvements anti-vampires étaient tellement frénétiques ...
Pour moi, le temps s'était arrêté, mais de toute évidence, Tobias, lui, le revivait.
- Chez nous, en Suède, les choses n'étaient pas pires qu'ailleurs, mais des grandes familles suédoises ont commencé à se rassembler en secret. Elles estimaient que la force n'était pas le meilleur moyen de nous identifier, et qu'il fallait user de la ruse, et de la subtilité, afin d'anéantir jusqu'au dernier d'entre nous. C'est ainsi que le Club Eleven a été créé, le chiffre onze faisant référence à l'idéalisme, l'intuition, l'énergie, l'inspiration, la volonté, mais aussi le courage. Cinq des plus grandes familles suédoises se sont réunies pour fonder ce club : les Lund, les Löfgren, les Ek, les Blom ... et les Wallenberg.
VOUS LISEZ
Club Eleven
VampireLa vie d'Agnes Wallenberg est orchestrée comme du papier à musique. Issue de l'aristocratie suédoise, aux valeurs, aux croyances, et aux règles strictes, elle n'a jamais fait de vagues. L'année de son dix-septième anniversaire, elle apprend la vérit...