~ Chapitre 28

239 27 8
                                    

Le lendemain matin, je me sentais affreuse. Et dégoutante.

J'avais passé une très mauvaise nuit, et pour couronner le tout, mon altercation avec Klaus avait fait apparaître des ecchymoses au niveau de ma gorge. Ironie du sort, ma poitrine était quant à elle constellée de petits marques rouges, preuve de la passion qui nous avait habité la nuit dernière. Je portais sur ma peau les stigmates de la haine mais aussi de l'attirance que Klaus avait pour moi.

Enfin, je m'avançais peut-être un petit peu sur ce dernier point. Mais si Klaus me détestais autant, pourquoi ces effusions la veille au soir ? Je secouais la tête pour moi-même, n'ayant pas envie de m'aventurer sur ce terrain miné si tôt le matin.

Dans ma penderie, je parvenais à trouver un col roulé gris perle qui camouflait entièrement les parties abimées de mon corps. Si Tobias voyait ce qu'il était advenu de mon cou, il allait péter les plombs, j'en étais certaine. Ma gorge se serra en pensant à lui. J'ignorais comment me comporter avec lui. Qu'est-ce que j'allais dire ? Qu'est-ce que j'allais faire ?

L'idéal était qu'il ne l'apprenne jamais, mais j'avais un gros doute. Sous un toit commun, j'imagine qu'il était difficile de garder un secret. Prenant une petite inspiration, je me préparais mentalement à descendre prendre mon petit-déjeuner en sachant qu'il y avait de fortes chances que je croise l'un des deux garçons. Dans les deux cas, la situation m'embarrassait grandement.

Je m'habillais d'un jean serré noir, enfilais de grosses chaussettes chaude et laissais mes cheveux dévaler librement le long de mon dos. Je mourrais de faim, et je croisais les doigts pour que rien ni personne ne vienne troubler mon petit-déjeuner.

Comble de la malchance, quelqu'un occupait déjà la pièce, car des bruits de radio me parvenaient. Je tentais d'évaluer la probabilité selon laquelle je pouvais me retrouver avec quelqu'un qui me mettrait dans l'embarras. Ma conscience me susurrait que l'idéal restait que je vérifie par moi-même, et, hésitant à faire un signe de croix pendant quelques secondes, je me dirigeais finalement vers la cuisine, l'odeur de café frais étant trop tentante pour moi.

Je me figeais en découvrant Klaus, dos à moi. Une myriade d'émotions me traversa, allant de la gêne au désir. Derrière ma rétine, la scène de la veille se jouait encore et encore. Prenant une petite inspiration, je passais devant lui pour me servir un café tout en lui jetant un regard neutre.

Il ne me salua pas, ne me regardait même pas d'ailleurs, comme si j'étais inexistante. J'avais du mal à croire que quelqu'un puisse retourner sa veste à ce point-là. Je me rendais alors compte que je préférais quand il me parlait mal ; l'ignorance est le meilleur des mépris, c'était bien connu, et je détestais cela.

Une fois mon café prêt, je chipais une pomme dans le bac à fruit et m'asseyait en face de Klaus avec ostentation, comme si j'étais une gamine de cinq ans. Mais Klaus gardait ses yeux fixés sur sa tasse de café, comme si il était en pleine conversation avec elle.

Histoire de lui montrer que j'avais -contrairement à lui-, des manières, je réunissais tout le courage dont je disposais et tentais de dire d'une humeur sereine :

- Bonjour, Klaus !

Il releva lentement la tête vers moi, fixa un point invisible derrière moi, et hocha la tête, signe qu'il m'avait entendu.

- 'Jour, dit-il d'une voix rauque et bougonne.

Puis il reporta son attention sur sa tasse refroidissante, tandis qu'une boule de la taille d'une balle de golf s'installait dans ma gorge.

Je ne pouvais nier que son attitude me faisait énormément de peine et pire, me blessait. Hier soir avait été magique pour moi, sauf à la fin quand il m'avait repoussé. Une partie de moi culpabilisait de ce qui s'était passé, l'autre n'attendait que la prochaine occasion pour recommencer. C'était la première fois de toute ma vie que je m'étais montrée aussi vulnérable envers quelqu'un, et maintenant, je me sentais honteuse de m'être ainsi dévoilée.

Club ElevenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant