Mathieu – 1
Une heure ! Une heure que je l'attends ! C'est inadmissible. Je demande mon assistant, qui arrive avec un café : « Où est-elle ? Si elle veut que je l'aide, il va falloir respecter mon temps ! Sinon... »
Machinalement, ma main survole mon bureau de gauche à droite. Et machinalement, Bastien se retient. Il se retient de s'excuser à sa place, d'être prostré à ma droite. Il sait que c'est Mathieu qui lui parle, pas Suprême. Bastien est plus que mon assistant, c'est un ami, l'un des seuls à assurer la connexion entre ma vie civile et le milieu. C'est un dominateur lui aussi, mais il a été l'un des premiers à reconnaître ma différence.
C'est lui d'ailleurs qui avait remarqué ce pouvoir si spécial. Quoi que je dise, quoi que je fasse, un seul mouvement de main suffit pour que n'importe qui se plie à ce que je désire. Comme si j'avais une sorte de superpouvoir. On en a tous rêvé quand on était gamin. Pouvoir projeter quelqu'un contre un mur, le faire léviter, que sais-je encore. Je n'ai évidemment pas de pouvoir. Enfin si, de réveiller en chacun la parcelle de soumission.
Le mot est lâché. Au début, tout le monde avait peur d'être soumis. Dans leur tête compliquée, être soumis, c'était être lâche, abandonner toute liberté, se résigner. Non ! Se soumettre, c'est la plus belle des libertés, c'est s'engager corps et âme, c'est reconnaître chez l'autre et chez soi quelque chose d'incroyable ; que l'on a besoin d'une tierce personne pour prendre soin de soi. Oui, on s'en remet à cette personne pour assurer ce qu'on ne fait pas soi-même. Mais qu'est-ce d'autre que d'accepter le chaos ?
Le plus dur, ce n'est pas de se soumettre, c'est d'être le soumettant. Qui peut se targuer d'en être un vrai ? D'être celui en qui n'importe qui pourra avoir confiance, et ce de manière aveugle ? De protéger contre le mal, contre les maux ? C'est ça être un dominateur. Mais qui le comprend vraiment ? Mon cerveau entre en ébullition, comme à chaque fois que je commence à philosopher sur le sujet, ce qui a le don de me calmer.
« Je vais voir s'ils arrivent, d'accord ? demande Bastien.
— Okay, vas-y.
— Merci, Mat' ».
Et il m'arrache un baiser. Bastien et moi avons une relation ambivalente. N'importe qui pourrait penser que nous sommes en couple. Mais il n'y a entre nous ni amour ni sexe. Je crois que nous aimons juste nous amuser des regards perdus. Dans le milieu, tout le monde sait qu'il occupe une place particulière dans ma vie, comme dans la pyramide d'ailleurs. Il est en quelques sortes mon numéro deux.
« Je suis tellement désolée, mais nous voyons tellement de consultants et de lobbies que je... commence la candidate aux élections municipales, suivie de près par ses conseillers.
— Vous pouvez repartir. Vous m'avez fait perdre mon temps, vous vous passerez de mes conseils. Si, je vous en donne un. Apprenez la politesse et le respect ».
Les cinq individus se glacent. Ils viennent de me regarder dans les yeux. Ils viennent de comprendre. Bastien retient un sourire. Il savait que je ne les aiderai pas. Comme d'habitude, mes conseils ont un coût : leur obéissance. Et aujourd'hui, ils m'ont fait perdre patience.
VOUS LISEZ
Suprême Mathieu - S.M. (B&B)
RomanceCarnet de Bord d'un Alpha. Après quelques années dans la finance de marché, Mathieu a amassé assez d'argent pour plusieurs vies. Il profite donc de ses loisirs, tout en conseillant de temps à autres les puissants. Qui oublient trop souvent que le se...