Mathieu – 33
Arthur est en train de discuter avec son frère par SMS. Je vois son visage se tendre de plus en plus, au fur et à mesure que la discussion s'approfondit. Parfois, je regarde par la fenêtre, muré dans un silence dont je ne saisis moi-même pas le sens. Ce doit être particulièrement désagréable de m'avoir ainsi en invité.
« Ce sont deux salauds ».
Je reste de marbre, à tort peut-être. Evidemment que je veux savoir pourquoi. Parce que je me doute qu'il parle de Nathan, dans le lot. En même temps, pourtant, je n'arrive pas à avoir de l'intérêt pour lui. Je n'arrive plus. Et c'est terrible de se dire que je suis capable de le rayer de ma vie aussi indifféremment.
« Mathieu, vous...
— Tutoie-moi. S'il te plaît.
— Tu... Tu veux que je te dise ? Qu'au moins tu saches ?
— Il faut bien que je prenne ma décision en connaissance de cause.
— Ah, tu en es à la décision.
— Quelque chose s'est brisé. Chez lui ou chez moi, mais dans tous les cas, je sais que notre relation en patira.
— Je pense que tu ne voudras plus le voir.
— Je t'écoute.
— Ils ont discuté assez longtemps. De toi visiblement. Nathan n'arrêtait pas de dire combien il est amoureux de toi. Mais qu'il ne comprenait pas pourquoi tu étais parti. Et ils ont bu. Beaucoup bu.
— Au point de coucher.
— Mais ce n'est pas tout.
— Je t'écoute, terminons-en.
— Disons que... Ils ont été tous les deux versatiles ».
Je me saisis de ma tasse de thé et la bois de nouveau, comme si la phrase qu'il venait de prononcer n'avait pas existé. Il a osé. Quitte à me tromper, il a pleinement vécu. Evidemment, moi aussi, dans un sens, je l'ai trompé avec Andy. Mais il savait. Il savait que je ne lui promettais rien. Que lui m'avait tout promis, et notamment sa fidélité. Nous devions être ensemble si jamais il voulait voir d'autres hommes. Non seulement ce ne fut pas le cas, mais il s'est offert à lui.
Par fierté de dominant, mais surtout parce que j'ai l'impression qu'il a trahi ce qui était le plus précieux pour moi, ce versant-là de notre relation, je n'arrive pas à l'accepter. L'alcool n'excuse pas tout, au contraire. Il exacerbe les vérités.
« Mon concierge part chercher tes affaires. Pendant ce temps-là, on peut éventuellement dormir un peu ? Enfin, si tu le veux.
— Je crois que j'ai un message à écrire. Pour qu'il puisse le déposer à Nathan.
— Dans ce cas, je vais de mon côté téléphoner à mon frère, j'ai à lui parler de son comportement.
— Reste avec moi. S'il te plaît, lâchai-je sans réfléchir.
— D'accord » dit-il en posant son téléphone.
VOUS LISEZ
Suprême Mathieu - S.M. (B&B)
RomansaCarnet de Bord d'un Alpha. Après quelques années dans la finance de marché, Mathieu a amassé assez d'argent pour plusieurs vies. Il profite donc de ses loisirs, tout en conseillant de temps à autres les puissants. Qui oublient trop souvent que le se...