24 juillet 2017 - suite (S)

1.4K 120 14
                                    

Suprême – xv

Mon chauffeur continue de suivre la limousine, sans qu'Andy n'ait visiblement envie de reprendre une place normale à mes côtés. Il est toujours appuyé sur moi. Non pas que je sois dérangé, mais j'ai l'impression qu'il a très vite saisi la manière dont je vis la domination et, dans ce cas-là, la protection. La voiture s'arrête, nous sommes devant une villa sublime, qui donne directement sur la mer. Andy sort de sa transe paisible, vient encore m'embrasser et me tend mon sceptre :

« J'aimerais beaucoup que vous l'ayez, Maître Mathieu.

— C'est toi qui choisis mon nom désormais ? rigolai-je.

— Pardon... Suprême...

— Je te punirai tout à l'heure, avant de partir.

— Vous pensez déjà à partir... me dit-il avec une moue réellement attristée.

— Ne serait-ce parce que mon avion est dans sept heures, Andy.

— D'accord... »

Je ne reprends même pas qu'il ait omis de m'appeler Suprême, tant la déception se lit sur son visage. Il descend, moi aussi, et mon chauffeur m'accroche ma cape. La cape et le sceptre vont à merveille avec le déguisement d'époque Louis XIV. Je retiendrai à l'avenir, pour d'hypothétiques soirées dans mes clubs. Andy me fait passer par le portillon de derrière, tandis que tous les invités sont déjà à l'intérieur. Ce sont ses plus proches amis, tous les acteurs phares d'Helix. Je les connais tous, pour leur sens de la fête et pour leurs exploits devant la caméra, évidemment. Il les rejoint pendant que je monte par l'escalier extérieur, me retrouvant directement dans sa chambre. Immense, avec un balcon qui donne sur la mer. Je m'avance et m'appuie, fixant l'horizon, les lumières artificielles qui viennent gâcher les étoiles naissantes, tout en se reflétant dans l'eau. Quelques minutes de calme que j'apprécie sincèrement.

« Vous vous sentez bien ici ? me demande Andy en passant sa main sur mon bras.

— Très. Tu as une superbe résidence. Merci de m'avoir invité.

— Merci d'avoir accepté... Avancez-vous, regardez, ils vous attendent ».

En effet, les sept autres convives sont en bas, en train de me dévisager. Certains sont surpris et restent ainsi, d'autres éclatent de joie et m'invitent à descendre. Ce que nous faisons. Nous nous installons à l'intérieur, les baies vitrées grandes ouvertes. Un verre de vin m'attend déjà, que je décline. J'évite l'alcool avant les voyages. Puis les questions fusent :

« Vous avez toujours été un investisseur ? demande Evan.

— Un peu. J'étais dans la finance de marché. J'ai arrêté quand j'ai trouvé que je gagnais trop d'argent en appuyant sur un bouton. Je préfère investir en vivant les choses.

— Comme ce soir avec nous ! commente Tyler.

— En quelques sortes. Et puis je m'investis moi, aussi. Pas seulement de l'argent.

— Comme avec Andy, éclate de rire Cameron, pendant que le concerné rougit.

— On ne peut rien vous cacher Messieurs.

— N'hésitez pas à tout nous montrer alors, ironise Kyle.

— Calmez vos ardeurs, on n'est pas là pour ça, modère Andy.

— Merci encore une fois Andy de m'avoir invité. Je suis très heureux d'être avec vous ce soir. On a de belles choses à construire ensemble. Je repars dans quelques heures pour Montréal mais je viendrai souvent. Et je compte sur vous pour venir en France aussi !

— On pourra y faire des tournages ? m'interroge Kyle.

— Evidemment, tout est possible désormais ».

Suprême Mathieu - S.M. (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant