7 août 2017 - suite (M)

727 66 9
                                    

Mathieu – 42

Sans surprise, Bastien nous attend en première ligne à l'aéroport. Je me réjouis que personne d'autre ne l'ait suivi ici. Je m'étais pourtant préparé au pire : Nathan nous attendant, et s'en serait suivie une crise sans précédent. Rien de tout cela, pour le moment. Mais je vois dans le regard de Bastien une réelle préoccupation.

Tandis qu'il est à quelques mètres de nous seulement, Andy s'arrête. Puisqu'il me tenait la main, assez naturellement, je ralentis également. En me retournant, je ne reconnais plus l'homme avec qui je viens de voyager. Il a perdu son sourire, sa gaieté, son plaisir de découvrir la France. Avant même que je n'aie le temps de lui parler, il commence :

« Voir Bastien... C'est plus dur que je ne le pensais.

— Pourquoi dont Andy ? Que se passe-t-il ? »

Dans mon esprit, de manière totalement irrationnelle, je pense à ce qui me paraît pourtant inimaginable. Andy et Bastien auraient couché ensemble à Montréal ? Ce serait pour cela que le second a cette affreuse mine ? Et cela expliquerait aussi que l'un et l'autre aient pu échanger avec tant de facilité sur mon passé.

Très rapidement, mon cerveau reptilien, donc dominant, commence à s'échauffer et à imaginer quelle punition je pourrais infliger à l'un comme à l'autre. Il n'y a ni haine, ni dégoût, ni tristesse chez moi. Simplement une forme d'irrespect qui ne me plaît que peu. Si peu que je commence à pointer du doigt Bastien qui, aussitôt, ouvre la bouche :

« Des heures entières au téléphone quand tu as fait ton malaise, ce ne peut pas s'oublier.

— Tu étais si mal, Mathieu... Finalement, revoir Bastien me rappelle ces mauvais moments... Et aussi combien tu as souffert. Je suis désolé de te rappeler ça, mais je n'arrive pas à le sortir de mon esprit. J'aurais tellement aimé être là avant. Ne serait-ce qu'en ami, pour que tu ne sois pas seul face à tout cela ».

Mon cerveau reptilien doit avoir déraillé ces derniers jours pour que j'en arrive à imaginer mon amant et mon plus proche ami me tromper, chacun à sa façon. Je ne leur dirai sans doute jamais que cette idée m'a traversé l'esprit, sous peine de les décevoir, à juste titre. A l'expression d'Andy, je comprends que ma réponse se fait longue, et qu'il commence à s'inquiéter.

« Vous êtes tous les deux très ... mignons, disons, à vouloir vous occuper autant de moi. Mais je m'en suis sorti. Et je continuerai sur cette lancée aussi longtemps que possible, croyez-moi.

— Tu comprends que l'on puisse avoir peur Mathieu ? m'interroge Bastien.

— Oui. Tout autant que je sais que la fin de notre relation protectrice vient s'ajouter à cette inquiétude. N'est-ce pas ? »

Un silence commence et dure jusqu'à ce que nous soyons arrivés chez moi. Dans l'ascenseur, Bastien m'explique que Dorian est encore là. Quant à Nathan, qu'il n'a pas osé nommer, il a repris ses affaires il y a quelques jours. Autrement dit, Dorian, Bastien et Nathan se sont vus récemment. Il va falloir que j'en sache plus. Surtout pour déterminer si oui ou non Nathan compte se venger.

Suprême Mathieu - S.M. (B&B)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant