Suprême – xii
Ce ton légèrement paternaliste semble dérider tout le monde. Keith reprend alors la parole, expliquant les raisons de la vente. Une retraite bien méritée et, aussi, la volonté d'injecter du sang neuf dans le célèbre studio. J'ai été son conseiller pendant des années. Dès que j'ai quitté la finance, il a été l'un des premiers à me solliciter, avant même que je ne parvienne à construire mon réseau de clubs. Il avait apprécié mon ouverture d'esprit sur des sujets aussi sensibles que la finance de la pornographie. Il raconte notre relation, l'évolution de mon engagement pour le studio, le soutien que j'ai apporté ensuite en louant mes clubs ; bref la volonté que j'ai toujours eue de m'investir avec eux.
Keith répond à quelques questions, puis se tourne vers moi pour savoir si je me prête ou non au même exercice. Pourquoi pas après tout. J'acquiesce et très vite une main émerge du fond de la salle. Keith, qui a le micro, répète la question en français :
« Comment fais-tu pour être si dominant ? rigole-t-il.
— C'est la vraie question ? » demandai-je ironique.
Visiblement oui, vu combien le jeune acteur rougit. Je vais donc être honnête et sincère, je pense que c'est aussi ça, être un vrai alpha :
« Je n'ai pas de réelle pratique. Quand je suis dans mes clubs, il y a autour de moi un décor, une musique, des vêtements qui viennent confirmer à tout le public que je suis le maître des lieux, dans tous les sens du terme. Le reste du temps, les résidus de cette image restent ancrés chez certains. Mais vous, par exemple, vous ne me connaissiez pas et pourtant spontanément vous avez pensé utile de mettre un genou à terre – quelques sourires gênés apparaissent sur leurs juvéniles visages, ainsi que des rougeurs pour certains –. Il y a des comportements, des manières d'être, de parler qui y contribuent. Les hormones, les phéromones, il ne faut pas les oublier. Et si certains sont intéressés par ces réflexions, jetez un œil à la hiérarchie chez les loups. C'est parfois confortable d'être soumis. Tant que vous êtes respectés. Et protégés. Enfin, avec moi, c'est une suite logique. La protection. D'ailleurs, c'est dans cet état d'esprit que j'arrive à la tête d'Helix.
— N'ai-je pas bien choisi mon successeur ? rigole Keith, accompagné d'une majorité d'acteurs, me faisant sourire moi aussi.
— C'est vrai que vous vous appelez Suprême ? tente un très jeune acteur du premier rang.
— Ce n'est pas mon nom de famille, si telle est ta question. Mais je suis Suprême pour ceux qui veulent m'être soumis, oui. Pour vous, sinon, je suis simplement Mathieu.
— Et ne cherchez pas à savoir son nom, je ne le connais pas moi-même ! rajoute Keith.
— Vous allez proposer quoi pour nous maintenant ? demande une voix assez grave, venue d'un des plus beaux des jeunes hommes.
— Une discussion, une vraie. Profonde, complète. Je n'ai jamais dirigé un studio pornographique, et c'est vers vous que je veux me tourner pour construire ensemble notre avenir. Je ne veux pas être à vos yeux le financeur qui vous donne des moyens et attend derrière des résultats. Je veux qu'on bâtisse quelque chose ensemble.
— Nous on a hâte alors ! Et des idées ! me disent les réalisateurs.
— Elles sont les bienvenues, mais pour le moment, je dois m'éclipser quelques minutes, le temps de signer l'acquisition du studio et de ... répondre au téléphone ! » dis-je en montrant mon portable.
La salle rigole, moi légèrement moins. Je sens que les jours à venir vont être chargés.
VOUS LISEZ
Suprême Mathieu - S.M. (B&B)
RomanceCarnet de Bord d'un Alpha. Après quelques années dans la finance de marché, Mathieu a amassé assez d'argent pour plusieurs vies. Il profite donc de ses loisirs, tout en conseillant de temps à autres les puissants. Qui oublient trop souvent que le se...