Cela fait deux mois que je suis dans ce centre. J'en peux plus, on nous en demande toujours plus. J'ai la tête qui va exploser à force de recevoir ce trop plein d'information. Il n'y a pas une journée où je ne m'endors pas avec un atroce migraine. Je ne sais pas comment font les autres mais moi, je suis au bord de l'implosion.
Entre le sport où c'est super intensif. Le colonel Potter tient à ce que nous soyons en forme limite olympique pour notre voyage dans l'espace. Les entraînements sous l'eau sont les plus horribles, on a l'impression d'étouffer dans leur scaphandriers à la noix. Moi qui est un peu claustrophobe, c'est affreux.
on m'a attribué les cours de médecine, au final je me rends compte que j'adore ça. C'est énormément de choses à apprendre mais j'adore. J'aurai la responsabilité de la santé de l'équipe. Les accouchements sur Mars. Et les différentes maladie ou symptôme qu'on pourrait ressentir. J'ai particuliérement été choqué d'apprendre qu'une fois sur Mars, après avoir passé huit mois dans l'espace pour arriver sur cette dernière, on pouvait avoir le mal de l'espace. Non mais sérieux quoi? le mal de l'espace... Ca m'avait fait marrer mais quant j'ai appris qu'une fois sur Mars, on allait avoir un souci d'apesanteur, ça m'a beaucoup moins fait rire...
Emilie de qui je m'étais rapprocher au début, on lui a donner les cours de mécanique et de physique nucléaire. Vu la tête qu'elle tire tous les soirs, je ne pense pas que ça lui plaisent des masses. La première semaine, elle avait été très présente pour moi, et puis on nous a attribué nos cours et nous nous sommes éloignées. J'en ai souffert au début parce qu'elle était mon point d'ancrage, elle était ma petite bouffée d'oxygène dans la merde dans laquelle nous étions. Et puis les cours étant très intensifs, nous n'avions pas le temps de nous voir. Même sur le repas du midi, elle s'était mise à l'écart. J'en souffrais au début, et puis je me dis que quelques parts c'était peut être mieux, je m'en voulais déjà suffisamment d'être passer si vite à autres choses par rapport à Mag. C'est vrai je l'ai aimé comme une dingue, elle était mon véritable premier amour, et puis j'ai croisé le regard d'Emilie, et tout a changer.... allez Axelle, zappe, zappe, zappe !!!
Mebarka suit des cours de coiffures, de couture et tout ce qui concerne le confort humain. Elle rayonne, elle adore ça. Elle veut impérativement testé ses cours de coiffures sur nous. Je ne suis absolument pas prête pour ça. Et puis mes cheveux courts me vont très bien. Ma tondeuse est simple d'utilisation, je n'ai pas besoin d'elle. Elle a coupé les cheveux de Fred, ce soir là, nous avions eu un fou rire en voyant la tête de Fred lorsqu'elle s'était regardée dans le miroir. Elle ressemblait à un playmobil avec son carré. Je pense que depuis que nous sommes ici, c'est la meilleure soirée qu'on a eu.
Fred poursuit sa formation amélioré d'instit dans tous les secteurs, maternelle, primaires, collége et lycée. Elle doit être au top pour apprendre un maximum aux futurs enfants nés sur Mars. Savoir qu'elle continuerait d'être instit' et savoir que personne ne lui dirait quoi apprendre aux enfants, même si elle avait un programme à suivre. Je l'avais entendu en parler avec Leslie.
Katia suit également les cours de mécanique avec Emilie, elle suit des cours de gestion sur le moteurs de fusée ainsi que tout ce qui concerne les petits soucis de la vie de tous les jours qu'il pourrait y avoir sur Mars. Genre eau potable, panneau solaire, etc... C'est plutôt drôle de la voir arriver au dîner avec des trace de cambouis partout, elle qui est si pète sec, si barbante... Ca me rejouit particulièrement de la voir dans cet état.
Natalia suit les cours d'agriculture, elle en connait maintenant un rayon sur les divers plantations, les diverses plantes etc... elles nous en parlent avec tellement de passion le soir qu'elle en ait soûlante.
Emma est formé au pilotage de la navette. Elle est complètement saoulée. Elle qui a arrêté l'école au collège, elle se retrouve à devoir faire des milliards de calcul, connaitre des données etc... On ne la voit quasiment, toujours plongé dans ses livres. Elle se met la pression parce que c'est elle qui doit nous mener sur Mars.
Leslie suit des cours de cuisine, ainsi que des cours de médecine. Il vaut mieux que l'on soit deux médecins, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Elle étudie surtout ce qui concerne les différents virus et bactérie. Pour la cuisine, elle nous fait des plats à tomber par terre à partir de rien. Elle est très timide, je l'aime beaucoup. J'ai tout le temps envie de la protéger, surtout des dindes qui l'entourent. Je ne les aimes pas, Emma ne les apprécie pas et Emilie, n'en parlons pas.
Trois semaines après être arrivée ici, ça a commencé à clasher. En même temps, huit femmes enfermées ensemble H24, ce n'était pas étonnant que ça pète. Avec Emilie, nous avions pris les paris sur la durée. C'est avec tristesse que je vous apprends qu'elle a gagné. J'ai dû lui masser le cuir chevelu pendant une semaine. Je ne m'en plaindrais absolument pas.
Ca avait commencé avec Mebarka qui loupe la coiffure de Fred... bien qu'on est toutes eu un fou rire, Mebarka s'était vexée, très fière de sa coupe. Emma s'était pris la tête avec Leslie parce qu'elle n'aime pas le choux fleur et que finalement elle en avait mangé sans le sentir. Emma était fatiguée je pense elle s'était super énervée pour rien. J'étais intervenue pour protéger Leslie, Emma s'était énervée sur moi. Ca avait créer une réaction en chaine, Emilie s'en était mêlée. Déjà qu'elle n'était pas aimer, je pense que cette dispute n'avait rien arrangé. Et puis vu que ça partait en grand n'importe quoi, tout le monde s'engueulait, j'ai fini par choper une chaise et la balancer sur une fenêtre. Ca avait calmé tout le monde. Ce que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas, c'est comment les agents de sécurités avait été au courant de la dispute, ils avaient débarqués en moins de deux minutes pour me maîtriser. Je me suis retrouver avec le visage collé au sol, les mains dans le dos. Ils m'avaient injectés je ne sais quoi. Je m'étais réveillé le lendemain avec une Emilie et une Leslie au dessus de moi. Je me souviens encore du frisson qui me parcourait le corps quant je m'étais rendue compte qu'Emilie me caressait les cheveux avec ce regard hyper inquiets.
VOUS LISEZ
Kira's
ActionQue feriez vous si le monde tel que vous l'avez connu n'était plus le même. Quel serait votre réaction si après avoir commis un crime, vous étiez envoyé sur la planète Mars afin de la coloniser et d'y procréer contre votre gré? Voici l'histoire d'Ax...