Debrief

96 9 11
                                    


_ Alors Mon pti clown, ça fait quoi d'être mariée?

_ Bin tu l'as déjà été toi, tu sais ce que ça fait non?

_ Ouais, mais j'ai jamais été marié avec une meuf...

Fred éclata de rire en disant ça.

_ Mais t'es con toi... Bin c'est cool, je suis mariée à la plus merveilleuse des femmes, j'en suis plus que contente !

_ Ouais enfin, hier matin encore, elle ne te parlait plus... Vous m'avez bien fait rire toutes les deux. Tu sais ma tite Emma, si jamais quand j'ai embarqué dans cette aventure on m'avait dit que toi et Katia se marierait, jamais je ne l'aurai cru. Vous vous détestiez, et maintenant, vous êtes mariées et vous êtes dégoulinantes d'amour !

_ Bin ma tite Fredouille, j'espère que sur Mars, tu trouveras chaussure à ton pieds. Je te le souhaite sincèrement. Je sais que je vous emmerde toutes avec ma folie furieuse, mais c'est pas de ma faute si j'adore vous emmerder !

_ N'arrête jamais !!! Qu'est-ce qu'on s'est fait chier quand tu boudais dans ton coin... Ne refais plus jamais ça ! T'es notre petit bout en train, on a besoin de toi !

_ Eh bin merde alors, Fred qui dit un truc gentil... Je crois que l'attraction marsienne commence à se faire ressentir, ça t'attaque le cerveau dis donc !

_ Moi aussi je t'aime Emma !

_ Hey, Em', en parlant de Mars, on devrait aller vérifier le rover, vois si tout va bien, faire un petit tour et une check list de la coque extérieur, on débarque dans une semaine sur Mars, ça serait con qu'on crame en entrant dans l'atmosphère où que le rover ne puisse pas nous emmener dans la station kira's...

_ Ouais, t'as raison... On commence par le rover? J'ai pas la tête à sortir à l'extérieur. J'suis pas au top de ma forme là !

_ Bin t'as qu'à dire à Axelle qu'elle arrête de t'épuiser.

_ Ouais, bin attends, tu as eu ta vénus de miel hier, j'attends de te voir dans une semaine ! On en reparlera !

On partit Emilie et moi en direction du "garage" où se trouvait le rover. On aurait carrément dit un minibus avec huit roues motrices, renforcé à gogo. J'adore ce petit joujou, j'ai tellement hâte de le conduire. J'espère que sur Mars, il y aura quelques butes pour que je puisses m'éclater un coup.

_ Je vais aller démarrer ce petit bijou !

_ Vas-y je reste à l'extérieur voir le bruit et tout.

Emma alluma le moteur. Rien ne se passa.

_ Ah bin oui ma nouille, j'ai pas mis la carte, ça peut pas marché !

Emilie se tapait le front en secouant la tête.

Après quelques secondes et toussotement, le rover se mit à rugir.

_ Tu trouves pas qu'il fait un bruit bizarre? Il a vachement craché au démarrage non?

_ Ouais, je pense que ça vient de l'échappement, il doit être encrasser. Attends. Eteinds, je vais regarder.

Au moment ou Emilie se pencha pour inspecter le pot d'échappement, Emma appuya violemment sur la pédale d'accélérateur. Un énorme nuage noir sortie, sur le visage d'Emilie qui tapa sur la carlingue du rover. Emma éteignit aussitôt le moteur et sortir en courant. Lorsqu'elle vit Emilie, elle éclata de rire.

_ Ce n'est pas drôle, tu n'es qu'une idiote ! Mais pourquoi tu as accéléré alors que j'étais devant le pot d'échappement? Tu as vu dans l'état que je suis?

Kira'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant