Nous étions, Emma et moi dans l'espace. Je ne savais pas quoi dire d'autres que... wahou ! Quant on dit que c'est vaste, c'est totalement faux. C'est pire ! Le néant. Mais un magnifique néant.
Ma passion pour la littérature m'a souvent conduit dans les étoiles. Je crois qu'à part lire, je pouvais rester des heures sur le toit de mon immeuble à contempler les étoiles. Orion est et a toujours été mon étoile préférée. En faite, lorsque mon meilleur ami s'est suicidé, lorsque j'écoutais le message de sa mère sur mon répondeur, j'avais les yeux fixés sur Orion. Ca m'a tellement marqué, que du coup, elle est devenue ma constellation préférée. Certes, c'est très glauque, mais c'est con ça... Par contre là, pour trouver Orion, ça va être très compliquée.
_ Em', ça va?
_ Ca va et toi?
_ Les simulations auront été utiles, on ne se sera pas geler les miches dans la piscine pendant des heures pour rien. Même si j'aurai préféré. C'est quant même vachement différent dans l'eau et en réel. J'ai l'impression de ne rien peser du tout. C'est... en faite y'as pas de mots.
_ Bin tais toi alors !
_ T'es vénére ou quoi?
_ NON !! Je ne suis pas énervée, mais tout le monde est au courant. Je ne peux pas dire que je n'approuve pas parce que ça va être cool de ne plus se cacher...
_ Mais?
Emilie soupira.
_ Mais j'aimais bien être cacher, ça mettait du piment dans notre relation. Et puis, c'est bien hein, je suis ravie mais je n'ai pas envie que lorsque l'on remettra la com, qu'on ne se cache plus devant les caméras. Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire.
_ BIn oui et non. Disons que ça va être cool de vous voir être vraiment vous même tous les jours, je n'aurai plus peur de gaffer sans arrêt, mais d'un autre côté, tu as peur de quoi? D'être punie pour homosexualité? mais on est déjà puni Em', tu devrais profiter de ce que tu as quant tu l'as parce que la vie est courte. Alors profite Em', arrête de te prendre la tête, carpe diem non?
_ Carpe diem... Dans mes livres, chaque fois que j'ai lu carpe diem, ça se passait mal à la fin. Alors non... pas carpe diem !
_ Eh bin tu n'es pas dans un de tes putains de livres... Oh bordel de merde !
_ quoi bordel de merde? Qu'est-ce qu'il y a ?
Emilie tourna son regard en direction du regard d'Emma. Les filles avaient remis la communication de l'autre côté du vaisseau, mais là, sur cette partie, il y avait des impacts partout. Une énorme plaque en métal était enfoncée.
_ On va avoir du boulot... tu penses que c'est réparable?
_ Em', faut qu'on se rapproche, j'suis pas devine moi !
_ On dit devin crétine ! Niveau d'oxygène?
_ 80%
_ 82%
_ Allez, on part inspecter, on dit qu'on se garde 25% pour le retour?
_ Ok... Vu l'état du machin, on en a pour des mois...
_ Soit pas défaitiste boudin, t'aura plus de temps pour fricoter avec ta belle sans te méfier des caméras !
_ Emma t'es sérieuse? Fricoter? mais t'es née à quelle époque toi? T'es sûre que tu ne lis pas des trucs anciens en fourbe?
_ Moi? Lire? t'as le mal de l'espace ou quoi?
Emma éclata de rire.
_ Et avec Katia, tu crois que j'ai le mal de l'espace? tu crois que j'ai pas vu comment tu la regardes? Tu l'as fait à qui tu veux mais certainement pas à moi... Visseuse électrique s'il te plait.
VOUS LISEZ
Kira's
ActionQue feriez vous si le monde tel que vous l'avez connu n'était plus le même. Quel serait votre réaction si après avoir commis un crime, vous étiez envoyé sur la planète Mars afin de la coloniser et d'y procréer contre votre gré? Voici l'histoire d'Ax...