MTMN1

101 9 6
                                    

J'étais allongée dans mon lit avec Axelle à mes côtés. Après le dîner et les nombreuses discussions que nous avons eu toutes à propos de la conférence du président, j'étais partie m'allonger, la migraine me guettait. Axelle m'a rejoint peu de temps après. 

_ Tu n'as pas de migraine n'est-ce pas? 

_ J'ai mal au crâne oui, et je n'avais pas envie que ça empire et que ça se transforme en migraine. Alors je suis venue m'étaler dans mon lit. 

_ Mouais. Qu'est-ce qu'il y a? 

_ Tu vois, on aurait encore été sur Terre, je me serais mise dans mon lit, où dans mon hamac, et j'aurai pris un bouquin. Un bon bouquin histoire de m'évader loin de tout quelques temps ! 

_ Un hamac? t'avais un jardin? 

_ Non, j'avais mis un hamac dans mon salon. J'étais tellement confortable que j'aurai pu y passer ma vie. 

_ La chance. j'suis tellement gauche, que moi il m'aurait déjà fallu presque une demi heure pour monter dedans. 

_ Mais non, tu n'es pas gauche ! 

_ Quoi? tu plaisantes, tu sais qu'à la plage, je mets presque une demi heure juste pour m'installer sur le matelas gonflable? Chaque fois, je tombe à la baille, j'ai pas le moindre équilibre et je suis aussi souple qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine ! 

J'éclatais de rire. Elle avait le don pour me faire sourire, même dans les pires moments. En faites, elle est mon petit rayon de soleil dans cet pénombre... 

_ Bon et sinon, tu accouches où tu continues de faire semblant? 

_ Attends, tu viens bien de me dire d'accoucher où j'hallucine? 

_ Euh.... Non, je t'ai demandé de me dire ce que tu as...

_ Ouais, tu m'as dit accouche ! 

_ Ouiii roooooh, c'est bon. Tu m'expliques où tu continues de faire ton boudin dans ton coin? A moins que tu préfères que je te laisses seule, et tu reviens vers moi quant tu as envie de parler? 

_ Je.... Tu peux me laisser un peu seul? Je te promets que je te parlerai après, j'ai juste besoin d'un peu de temps pour moi. Mais ne le prends pas mal, ne te vexe pas. Ce... C'est pas contre toi, loin de là, mais j'ai besoin d'un moment de solitude. 

_ Dis donc toi, je viens de te le proposer, tu crois que je vais me vexer parce que tu me dis que tu as besoin de temps pour toi? Tu me connais bien mal ma chérie... 

_ Désolée....

_ Bon allez, je vais aller nager un peu, j'ai besoin de ça ! Tu me fais signe quant tu as envie? 

_ oui

_ A toute bébé ! 

_ attends, j'ai le droit à un bisou quant même? J'ai toujours mal à la tête, un bisou magique pour me guérir ! 

_ Je ne connais qu'un moyen de te retirer ce foutu mal de tête, mais tu veux être seul. Alors fais toi plaisir en solo, moi je vais nager... Bisous mon coeur ! 

Je pouffa de rire. 

_ Je ne vais pas enlever mon mal de tête en solo, je pense que je vais me mettre en boule dans le lit et je vais dormir. Bisous mon coeur, ne t'épuise pas trop, on sait jamais, mon mal de crâne serait peut être encore là ! 

_ Bisouuuuuuuus ! 

Je retombais dans mon lit. Je sais pas ce que j'ai mais j'suis pas au meilleur de ma forme. Peut être les sorties dans l'espace, où tout ce stress depuis les impacts de météorites. Où alors c'est le discours de ce cher président. J'en sais rien. Si seulement j'avais de nouveaux livres, je ne vais pas relire encore et encore ceux que j'ai réussi à prendre, même si je les adore ! Je tuerai pour avoir accès à ma bibliothèque. Ils ne m'ont même pas autorisée à prendre une liseuse avec plusieurs livres... De toute façon, je n'aurai jamais pu transférer les livres de Charlie Moon, de Kyriane Malone, où d'autres auteures trop peu connu aujourd'hui, mais qui ont dû cartonner à l'époque... Au moins, la dessus, je ne regrette pas d'avoir été puni pour avoir eu une super lecture !!! Et je crois que ce qui m'énerve, là, c'est de savoir qu'ils vont sûrement autorisé l'homosexualité... Nan mais j'hallucine. Je suis contente, mais je suis tellement énervée. D'un sens, j'ai rencontré Axelle grâce à cette interdiction, je suis sur ce vaisseau à cause de cette interdiction. Je vis ma plus belle histoire d'amour grâce à cette interdiction. Mais si on était sur Terre, et que le projet de loi était autorisée, je n'aurai plus eu à me cacher. Je pourrais me promener mains dans la main avec elle. Là, c'est cool pas de red lights, tout le monde sait..Mais sur Mars, on va devoir se cacher? Encore? 

Purée, j'ai pas envie de me cacher moi. Cette femme, je l'aime, j'ai pas envie de cacher notre histoire aux yeux du monde. Et si la loi passe, on va faire comment sur Mars, c'est valable pour nous? Remarque, y'aura qui sur Mars pour nous dire quoi faire? Qui va nous forcer à obéir, les garçons? Et si j'ai envie de me rebeller moi, de leur dire d'aller voir ailleurs si j'y suis et vivre ma vie comme je l'entends. Et si en plus Axelle, Emma et Katia était de mon côté, peut être que je ne serai pas forcer de me marier avec un de ces mecs. Je ne serai pas obligé de voir Axelle embrassé un autre alors qu'elle aussi crève d'envie d'être avec moi. Faut que j'en parle avec les filles... Enfin, faut que je me calmes avant parce que là, à chaud, je risque de m'emporter d'avoir cinquante mille idées en même temps et vaut mieux réfléchir avant de lancer la révolution. Après tout si si Terre, ils font grève, nous aussi on pourrait. La première grève dans l'espace, ce  serait une première ! Ouais remarque on s'en fou, on a pas de contact avec la terre. Je suis con quant je m'y mets ! 

Bon allez, tourne toi, prends ta position préférée de dodo. Et hop.... allez pense à rien... T'as plus mal à la tête, t'es pas énervée... Pense à un truc qui relaxe.... oh merde ! fais suer, j'arrive pas à trouver le sommeil, j'ai un mal de crâne de ouf et j'arrive pas à dormir... 

Oh tiens, je vais mettre le son de la mer sur l'enceinte, ça va me détendre.... Ah la mer, j'adore ça... dire que je n'y retournerai plus, que je ne l'a reverrai plus, que je n'entendrais plus le bruit des vagues qui s'écrase sur le rivage.... Ohhh.... mais qu'est-ce que je peux me soûler en vrai. Bon allez, je vais aller voir Katia pour qu'elle me file un truc pour le mal de crâne, et je reviendrais me coucher... 

Kira'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant