_ Tyler, elles sont prêtes pour le grand décollage?
_ Oui général, regarder, un dernier câlin avant de mettre les combis. Elles sont mignonnes, elles sont devenues proches les une des autres quand même.
_ Il le faut, ce qu'elles vivent, ce n'est pas rien. Et puis rester confinées quelques années ensemble, ça rapproche, je suis étonnée qu'elles ne se soient pas taper dessus avant...
_ Y'en as qui ont trouvé une façon de se "taper" dessus...
Je levais les yeux au ciel en souriant.
Je m'installais devant les écrans et regardait les filles. Je ne voulais pas les perturber en leur parlant ou autres, surtout je ne souhaitais pas pleurer de nouveau. Mag' arriva à mes côtés avec un café.
_ Je sais que tu en as besoin. Je ne te propose pas un sandwich, je sais que tu ne le mangeras pas.
_ J'ai l'estomac trop nouée pour manger quoi que ce soit... Mais merci.
_ avec plaisir mon amour.
On regardait l'écran. Il n'y avait plus aucun bruit dans la pièce où nous étions, tout le monde même Brother était concentré sur l'écran. Les filles se sont fait un dernier bisou avant de mettre leur casque. Emma et Emilie ont vérifié que tout le monde était bien sanglé à leur siège. Ses filles sont impressionnantes, elles pensent toujours aux autres avant de penser à elle. Je suis contente de les voir ainsi, ce sont vraiment des filles bien...
_ Elles amorcent la descente. Le gaz qui entoure la lune va faire s'enflammer le devant de la navette, ne t'en fais pas c'est totalement normal.
_ Ah... ok. Merci de me le dire, j'aurai pu paniquer pour rien. Je suis déjà en mode panique....
_ Elles vont descendre, arrivée à deux cent cinquante kilomètre du sol, elles vont déployées leur parachute qui va ralentir la vitesse de la navette, ça va éviter qu'elles se scratchent. C'est assez impressionnant, mais tu vas voir, tout va bien se passer.
Je ne sais pas si je disais ça à Mag' pour la rassurer ou me rassurer moi même. C'est super stressant, d'être là à les regarder et ne pouvoir rien faire.
Comme prévu, le devant de la navette s'embrasa. C'était juste impressionnant, déjà pour nous sur l'écran alors je n'ose imaginer les filles. Elles ont un sacré sang froid.
Oh merde, il y a un souci, les filles dévient... Quoi? Mais non tous les calculs ont été fait pour que ça n'arrive pas.
_ Tyler ! Pourquoi elles dévient?
_ Je ne sais pas général, elles ont dû dévier à cause de la pression gazeuse de Mars. Marie, calcul de combien elles vont s'espacer de leur point de départ. Dépêche-toi, on doit informer les garçons au plus vite.
_ Je m'y mets de suite !!!
Bon sang... Je savais qu'un truc n'irait pas. Je m'en doutais. Y'as toujours un truc qui ne va pas.
_ Général !
Tiens il ne l'avait pas encore ouvert lui... ça ne me manquait pas.
_ Vous pensez qu'elles vont arrivées à dévier?
_ regarder comme elles luttent avec le manche de pilotage, elles vont forcément déviées que quelques kilomètres. Je n'en sais pas plus que vous Brother, je suis face à la situation comme vous...
Les filles ont l'air de garder leur sang froid. Pas comme moi...
_ 270...260...250....
Oh bon sang... le parachute s'est déployé. C'était ma pire crainte. J'avais trop peur, s'il ne se déployait pas, c'était le crash assuré. Le train d'atterrissage est sorti... Mais... oh non non non....
VOUS LISEZ
Kira's
ActionQue feriez vous si le monde tel que vous l'avez connu n'était plus le même. Quel serait votre réaction si après avoir commis un crime, vous étiez envoyé sur la planète Mars afin de la coloniser et d'y procréer contre votre gré? Voici l'histoire d'Ax...