Allô la Terre, ici on a un problème !

135 9 50
                                    

@noursette31 

héhé les filles, tite surprise pour vous... j'ai déjà écrit mon chapitre, j'étais motivée ! Je posterai sûrement le dernier dans la journée...  


L'attente était trop longue.... mais vraiment trop longue....

_ Les terriens?.... les terriens vous me recevez?

Oh putain, mon coeur a failli sortir de ma poitrine..

_ Rycko? Vous avez des nouvelles des filles?

_ Oui, elles sont sur la station. Malheureusement, leur vaisseau s'est crashé. Je n'ai pas du tout des bonnes nouvelles...

_ Dit moi qu'elles ne sont pas mortes, s'il te plait... dit moi qu'elles vont bien....

Je sentais que j'étais au bord de la crise de larmes. Mag' me tenait la main, elle était toute livide, sans réaction.

_ Elles ne sont pas en très bon état. Je vous fait un bref résumé. Emilie est en salle d'opération, lorsqu'on l'a récupéré, elle avait un tube en fer enfoncé dans le ventre. Lors du transport vers la station, son coeur s'est arrêté. Nous avons réussi à la maintenir en vie et stoppé l'hémorragie. Nous attendons de ces nouvelles.

Emma était dans le coma à notre arrivée, elle a une sévère entaille à la tête, quatorze agrafes sur le crâne. Un traumatisme crânien. Elle a convulsé dans le rover, nous attendons qu'elle se réveille pour savoir si elle aura des séquelles ou pas. Katia a l'épaule complètement en vrac, elle va avoir un sévère handicap suite à sa blessure. Nous l'avons endormie pour qu'elle ne ressente pas la douleur, mais elle va plutôt bien dans l'ensemble. Mebarka a un énorme hématome sous dural et un autre qui appuie sur son nerf optique. Elle est aveugle, Manu pense que c'est temporaire le temps que l'hématome se résorbe, mais il va falloir l'opérer pour évacuer la pression du sang sur le cerveau. Leslie a un bras et une jambe cassé mais dans l'ensemble, à part le gros choc post traumatique, elle va bien. Fred a des vertèbres de déplacer, c'est celle qui s'en sort le mieux. Natalia va plutôt bien, un léger traumatisme crânien et quelques coupures mais tout va bien pour elle. Et pour finir Axelle, elle a un traumatisme crânien, un hématome sous dural, des coupures partout et une énorme entaille sur le visage, vingt et un point de suture. On attend le dernier examen pour savoir si elle va être aveugle d'un oeil ou pas... On lui a retiré la rate qui était perforé, et elle a plusieurs côtes de casser.

Général, elle a sauvé la vie de tout le monde au risque de perdre la sienne... Cette fille, c'est un super héros à elle toute seule... vraiment...

_ Oh putain... Mer... merci Rycko. Où sont-elles?

Fred et Natalia sont parties avec Jessy et Antony pour récupérer toutes leur affaires sur le vaisseau. On va par la même occasion récupérer ce qui est récupérable, les plantes etc...

_ Ok... Merci Rycko. Dites moi quand je pourrais parler à une des filles. Vous savez ce qu'il s'est passé?

_ Axelle nous a expliqué que le vaisseau n'a pas assez ralenti dans la descente. Emma et Emilie ont réussi à redresser l'avant du vaisseau pour le faire glisser sur la partie arrière. Mais un amas de terre les as fait basculer et à partir de là, le vaisseau a roulé sur lui même. Les filles n'ont aucun souvenir d'après le premier rouler bouler. On attends qu'Emilie ou Emma se réveille pour essayer de comprendre. Je ne pense pas qu'on ait les réponses de suite général. Mais vous et votre femme pouvez souffler. Les filles sont là parmis nous, et nous allons les soigner. Prendre très soin d'elle.

_ J'en suis sûre Rycko. Merci. Je vous recontacte dans la journée.

_ Très bien général, je vous tiens au courant des évolutions. Je vais de ce pas rejoindre Leslie. Elle est vraiment choquée.

Kira'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant