Après avoir manger, enfin non, après s'être goinfrer, et voter de regarder le dvd maintenant plutôt que dans la soirée, nous voilà toutes les huit devant la tv. Je suis assise sur le canapé entre Emilie et Emma. Sur l'autre canapé, il y a Leslie et Natalia, et sur les fauteuil il y a Katia, Mebarka et Fred. On appréhende un peu de ce qu'il pourrait y avoir comme film sur le DVD. J'ai même entendu Katia dire que si c'était un film d'horreur, elle tuerait de ses propres mains le colonel, ce qui me fit sourire.
Le dvd débuta, lorsque Katia s'écria en pleurant. Ses parents étaient sur l'écran. je ne l'aimais pas, mais elle me faisait mal au cœur. Le DVD était un fait un message de nos proches, et d'un coup d'un seul j'appréhendais de savoir qui m'aurait laissé un message. Mon père? Un de mes quatre frères? impossible... Je n'avais plus de contact avec personne...
Une fois le message de Katia terminé, celle ci ressemblait à une loque, son rimmel avait coulé de partout, on aurait dit une version du maquillage de Lexa dans la série des années 20, The 100, mais Katia était beaucoup, beaucoup moins sexy que Lexa.
Le message suivant s'adressait à Mebarka, c'était sa sœur et ses neveux. Mebarka pleurait mais riait aussi beaucoup. je crois que c'était nerveux. Ses neveux étaient de vrais petits clowns, ils étaient à mourir de rire... Elle avait de la chance d'avoir une famille comme la sienne.
Ce fût au tour de Fred, son chéri était à l'écran. Elle pleurait à chaudes larmes et je vous avouerais que moi aussi, parce qu'il lui fit la plus belle de toutes les déclarations d'amour. Fred était sympa, elle a voulu faire la révolution à sa façon et en paie comme nous toutes les conséquences. La voir si déchiré face à son ami me désole, surtout quant tu sais qu'on va devoir créer une famille avec une autre personne que celle qu'on aime. Fred était dépité, après une déclaration d'amour intense, son mec lui disait qu'il l'a laissait partir tranquille vers de nouveaux horions mais qu'elle aura toujours une place dans son cœur. Il venait de rompre avec elle.
Emma, c'était sa sœur et ses parents... Je lui prenais la main pendant le visionnage. Je la sentis frémir, elle pleurait discrètement, mais je pouvais entendre les sanglots qu'elle retenait. Elle me déchirait le coeur, je l'aimais comme une soeur. Ses parents lui disaient être fières d'elle malgré le petit accident à la caserne. Ils étaient fière de leur fille et il l'aimait plus que tout. Même sa soeur, avec qui elle avait eu plein de souci et à qui elle ne parlait lui, lui demandait de prendre soin d'elle. Elle avait dit cette phrase qui m'avait très interloqué : " Je ne sais pas avec qui tu es, mais sache que je t'aime plus que tout. Je demande simplement à toutes les personnes qui t'entourent de prendre soin d'elle." Comment elle pouvait savoir qu'il y avait du monde avec elle??? C'est bizarre mais en même temps, sa sœur avait l'air très très bizarre. Un style très loufoque, après tout elle est peut être dans son monde...
Leslie, je crois que ce fut elle qui m'a le plus fait pleurer... Ce petit bout de femme, elle ne mérite tellement pas d'être ici. C'était son petit ami Léo qui était réunis avec ses sœurs et ses neveux. Leslie en était tombé à genou. Elle me faisait énormément de peine. Je m'étais levée pour la prendre dans mes bras. Je m'étais posée derrière elle et l'avait entouré de mes bras, Natalia s'était aussi levé ainsi qu'Emma. Visiblement, je n'étais pas la seule a adoré cette femme.
Ce fût au tour de Natalia, c'étais sa mère. Elle lui disait à quel point elle l'aimait et qu'elle était fière d'être sa mère malgré les erreurs que Natalia a fait dans sa vie. Elle lui souhaitait tout le bonheur du monde pour le reste de sa vie. J'avais vu Natalia serré la mâchoire mais elle n'avait pas versé une larme. Décidément, je ne l'a connaissais pas du tout, elle m'avait l'air d'être une personne sacrément forte.
Emilie m'attrapa la main lorsqu'elle vue l'écran. C'était sa meilleure amie. Je me suis surprise à lui caresser la main avec mon pouce. Sa meilleure amie lui expliquait qu'elle continuait son petit bonhomme de chemin, qu'elle avait rencontré quelqu'un et qu'elle comptait former une famille. Elle lui disait également que ses parents allaient bien mais qu'ils n'avaient pas souhaité lui laisser de message parce qu'ils ne voulaient pas qu'elles souffrent en les voyant à l'écran. Qu'ils préféraient tout leur dire quant ils se reverraient. Sa meilleure amie lui disait qu'elle l'aimait comme une soeur. A ses mots, j'ai senti sa main serré la mienne de plus en plus fort. Elle contractait également sa mâchoire pour ne pas pleurer. La connaissant, je savais qu'elle ne pleurerait pas devant les autres, la voir comme ça, ça me faisait mal, très mal...
Ce fut soudain mon tour... l'image devant mes yeux était juste... NON....NON.... je m'effondrais en larmes... C'était Mag', Mag' était à l'écran mais non, c'était impossible parce que... parce qu'elle était morte !!! Elle était là, à me dire que tout allait bien, qu'elle était dans un centre pénitencier à Marseille. Mais qu'elle pensait fort à moi, que jamais on aurait dû faire ce qu'on a fait mal qu'elle ne le regrettait pas parce que c'était merveilleux ce qu'on avait vécu ensemble. Elle savait qu'elle serait encore puni pour m'avoir dit ça, mais qu'elle s'en moquait... j'en avais le souffle coupé, j'ai cru pendant six mois qu'elle était morte, j'ai eu le cœur complètement brisée et là, là elle était là, devant moi à me dire qu'elle m'aimait sans pouvoir me le dire vraiment. J'arrivais pas à reprendre mon souffle, ça me faisait mal tant ma gorge était serré, ça me faisait mal tant mon ventre était contracté, ça me faisait mal tant mes poumons étaient serré... On m'avait menti, on m'avait menti pour me faire du mal. Elle était vivante et moi, j'étais sous le charme d'une autre... Je suis horrible, je suis tellement horrible.
Le dvd s'est fini... Nous étions toute là, dans nos pensées. J'avais la main d'Emilie dans la mienne, la main d'Emma dans l'autre. Leslie était venu m'entourer de ses bras dans mon dos. J'étais au plus mal lorsque j'ai entendu Emilie me demandé si je voulais en parler... je l'avais alors regarder les yeux toujours remplit de larmes...
_ je ne peux pas.... Je ne...
Et j'étais parti en sanglot, je me suis levée et me suis dirigée vers la salle de bain où je me suis enfermée dans une cabine de douche.
VOUS LISEZ
Kira's
ActionQue feriez vous si le monde tel que vous l'avez connu n'était plus le même. Quel serait votre réaction si après avoir commis un crime, vous étiez envoyé sur la planète Mars afin de la coloniser et d'y procréer contre votre gré? Voici l'histoire d'Ax...