terrible !

105 9 6
                                    


Anne-So se tourna vers l'écran après avoir demander une faveur au président.

Je stressais à fond parce que j'avais demandé au général de m'aider à demander Katia en mariage. Autant vous dire que depuis le réveil, je suis sur les nerfs, je ne tiens pas en place.

_ Les filles, je tenais à vous remercier d'avoir été présente pour ce jour si particulier pour moi. Ca me tenait à coeur que vous soyez témoin de cette union avec ma femme. Comme vous le savez, vous avez une place importante dans mon coeur. Vous êtes un peu mes bébés, je vous ai formé pendant dix huit mois pour cette grande aventure, et je tenais à vous dire que je suis extrêmement fières de vous.

Aujourd'hui, j'ai une demande particulière à faire à une personne.

Pfiou, bordel, j'ai chaud là, je ne sais pas si je dois prendre mes jambes à mon cou et me barrer m'enfermer dans ma chambre où me noyer dans la piscine à courant fort... Allez, souffle ! J'ai les mains archi moites c'est dégueulasse ! J'ai jamais stressé autant même pas lorsqu'on a décollé. Ahhh, j'ai envie de crier tellement j'ai peur.

_ Je ne vais pas jeter mon bouquet de fleurs dans la foule, comme la tradition l'exige. Non, je ne le ferai pas, mais je vais donner mon bouquet à une personne. Cette personne, jamais je n'aurai pensé lui donner un jour. Mais pourtant... Katia, tu ne pourras pas l'avoir dans tes mains, mais c'est à toi que je veux donner ce bouquet. Comme la tradition l'exige, cela veut dire que c'est toi la prochaine à te marier.

Katia regarda le général, puis nous regarda toute. Elle croisa soudain mon regard, alors je ne savais plus quoi faire bien que dans ma tête tout était très clair et net. Je la regardais et déposait alors mon genou à terre. Elle me regardait complètement choqué. Puis elle éclata de rire, ce que je ne comprenais absolument pas. Alors elle refusait... C'était donc fini entre nous. C'est comme-ci on m'arrachait le coeur à cet instant. J'ai vraiment été trop con de la charrier comme ça avec le général, j'ai tout gâché, j'ai pas su m'arrêter à temps et voilà que j'en paie les conséquences... Je sentais les larmes dévaler mes joues.

Katia s'approcha de moi, toujours en rigolant.

_ relève-toi !

Je me relevais, toujours la tête baissée.

_ regarde-moi !

Je ne fis rien.

_ Emma, regarde-moi s'il te plait.

Je relevais les yeux, elle avait un énorme sourire sur son visage. Moi j'étais complètement désemparée tandis qu'elle, elle souriait.

Elle passa ses pouces sur mes larmes.

_ Général, c'est à vous.

je ne comprenais encore plus rien.

Mag tendit son bouquet au général.

_ Le bouquet de Mag', nous ne le jetterons pas non plus dans la foule, puisque nous souhaitons le donner à Emma.

Je regardais Katia, je ne comprenais rien.

_ Les filles, il faut que je vous dise, toutes les deux m'aviez demandé une faveur, que je devais tenir secret jusqu'à ce jour. J'ai trouvé ça énorme, parce que toutes les deux, vous m'avez expliqué que vous étiez dingue l'une de l'autre. Et l'une comme l'autre m'avez demandé de l'aide pour demander l'autre en mariage. C'est énorme. Je n'avais mis personne dans la confidence, comme vous me l'aviez demandé l'une et l'autre. Alors les filles, je vous laisse la parole.

Je regardais Katia et j'éclatais de rire, en même temps.

_ Emma, je pense que nous sommes vraiment sur la même longueur d'onde pour le coup.

Kira'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant